Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !
Publié : mer. oct. 21, 2009 7:00 pm
Salut à tous !
Alors même que je recommence à rouler en 530i dont la boite ne serait pas si morte que ça (peut être plutôt la tringlerie), et que les travaux commencent doucement, une M535i m'est tombé sur le coin du bec
Imaginez un peu la bête: quasiment 400 000 km au compteur (d'origine, et toujours fonctionnel !), pas de corrosion (théoriquement ...), tout entièrement d'origine et équipé de la boite sport et du pont auto bloquant. Sortie d'usine en 86 pour info ...
Alors bien sur, elle n'est pas parfaite ... Gros kilométrage, et moteur qui démarre ... mais qui fini par s'arrêter
Donc à voir pourquoi. Cela dit, les rapports passent nickel et il n'y a pas de bruit suspect.
Mis à part ce problème, il y aurait quelques rotules à remplacer à l'arrière et à l'avant, les pneus, et la voiture a semble-t-il un petit soucis de frein, apparament le maitre cylindre à remplacer.
Mais bon, après une série de question longue comme le bras, voilà ce que je peux vous dire à son propos:
3eme main, le dernier l'a racheté à un vieux monsieur et n'a fait que 6 000 kilomètres avec ... Le deuxième propriétaire l'a acheté en 1988 pour l'équivalent de 30 000€, et était un chef d'entreprise nimois. Il en aura fait des bornes avec ! L'avantage avec ce genre de personne, c'est le carnet d'entretiens et la pile de facture grosse comme un bottin
Le proprio actuel va voir s'il peut récupérer tout ça pour moi, j'y tiens absolument !
A coté de ça, les frais récents auront été une petite vidange et la remplacement de la pompe à eau et de la courroie qui va avec. Facture à l'appui
Niveau option, elle n'est cependant pas folichonne: siège sport en tissu plutôt abimé, et ... Pas de toit ouvrant :'( L'option que je cherche absolument, je la trouve jamais
Mais c'est pas grave !
La peinture est plutôt propre, et il n'y a qu'une bosse à déplorer apparemment.
Donc voilà, ce sera mon petit projet "retapons une ancienne" en marge de ma 530i, et que j'assurerais en collection une fois sur patte !
Cela dit, j'ai quand même quelques soucis "géographique": je suis sur Paris, elle est sur Nime ...
Donc voilà, je n'ai absolument aucune idée de comment je vais m'y prendre, mais bon je compte sur vous pour me soumettre une solution !
Sinon question tarif, il tourne autour de 1000€, mais elle ne me reviendra qu'à ... 100€ (merci à mon ami qui m'a ENFIN payé un PC que je lui ai vendu il y a 5 mois de ça), donc c'est plutôt pas mal !
Voilà, à vous ! Si vous savez ce qui peut faire "arrêter" le moteur qui démarre pourtant, et ce à quoi il faut faire attention sur ces e28 auquel je ne connais encore rien
(ah oui, quasiment 400 000 km, c'est DINGUE qu'elle soit encore en vie
)
Max, content comme tout
Alors même que je recommence à rouler en 530i dont la boite ne serait pas si morte que ça (peut être plutôt la tringlerie), et que les travaux commencent doucement, une M535i m'est tombé sur le coin du bec

Imaginez un peu la bête: quasiment 400 000 km au compteur (d'origine, et toujours fonctionnel !), pas de corrosion (théoriquement ...), tout entièrement d'origine et équipé de la boite sport et du pont auto bloquant. Sortie d'usine en 86 pour info ...
Alors bien sur, elle n'est pas parfaite ... Gros kilométrage, et moteur qui démarre ... mais qui fini par s'arrêter

Mis à part ce problème, il y aurait quelques rotules à remplacer à l'arrière et à l'avant, les pneus, et la voiture a semble-t-il un petit soucis de frein, apparament le maitre cylindre à remplacer.
Mais bon, après une série de question longue comme le bras, voilà ce que je peux vous dire à son propos:
3eme main, le dernier l'a racheté à un vieux monsieur et n'a fait que 6 000 kilomètres avec ... Le deuxième propriétaire l'a acheté en 1988 pour l'équivalent de 30 000€, et était un chef d'entreprise nimois. Il en aura fait des bornes avec ! L'avantage avec ce genre de personne, c'est le carnet d'entretiens et la pile de facture grosse comme un bottin

Le proprio actuel va voir s'il peut récupérer tout ça pour moi, j'y tiens absolument !
A coté de ça, les frais récents auront été une petite vidange et la remplacement de la pompe à eau et de la courroie qui va avec. Facture à l'appui

Niveau option, elle n'est cependant pas folichonne: siège sport en tissu plutôt abimé, et ... Pas de toit ouvrant :'( L'option que je cherche absolument, je la trouve jamais

La peinture est plutôt propre, et il n'y a qu'une bosse à déplorer apparemment.
Donc voilà, ce sera mon petit projet "retapons une ancienne" en marge de ma 530i, et que j'assurerais en collection une fois sur patte !
Cela dit, j'ai quand même quelques soucis "géographique": je suis sur Paris, elle est sur Nime ...

Sinon question tarif, il tourne autour de 1000€, mais elle ne me reviendra qu'à ... 100€ (merci à mon ami qui m'a ENFIN payé un PC que je lui ai vendu il y a 5 mois de ça), donc c'est plutôt pas mal !
Voilà, à vous ! Si vous savez ce qui peut faire "arrêter" le moteur qui démarre pourtant, et ce à quoi il faut faire attention sur ces e28 auquel je ne connais encore rien

(ah oui, quasiment 400 000 km, c'est DINGUE qu'elle soit encore en vie

Max, content comme tout
