Page 1 sur 3

525 E

Publié : mar. nov. 25, 2003 11:48 pm
par boulou
Voilà je voudrais en savoir + sur la 525e en E28, si je me rappelle bien c'est un 2,7l?
Autrement quelles sont les particularités de cette voiture, que veut dire le e, est ce que c'est pour économique ou pas.
Bref je suis preneur de chaque info sur ce modèle.

Re: 525 E

Publié : mer. nov. 26, 2003 2:56 am
par superpooky
Bmw a sorti ce modèle qui fait 130 chevaux environ parce que le but était de faire un moteur économique en conso : le taux de compression est plus élevé et le système d'injection est différent (bosch motronic si je crois bien me rappeler)
j'ai de la doc ( rta et autres) mais pas là donc je t'enverrai un autre msg une fois consulté à moins que d'autres te renseignent ce dont je ne doute pas...
l'équipage mobile (bloc cyl/vilebrequin etc) a été allégé dans le seul but du rendement et donc de l'économie...
que dire de plus à froid...? allez lez autres, aidez moi... tciao !

Re: 525 E

Publié : mer. nov. 26, 2003 7:24 am
par 325ix86
Sujet déjà souvent abordé sur ce forum (Fonction Recherche)

La 525e (eta) tout comme la 325e est équipée du moteur M20b27, elle était destinée au marché nord américain et privilegie le couple à bas régime plutôt que la puissance.

Malgré une cylindrée supérieure ce moteur est moins puissant et moins agréable que le M20b25 des 525i et 325i.
Mais pour rouler à 60mph ça suffit largement, la BMW idéale selon Sarko :devil: :rolleyes: .

Re: 525 E

Publié : mer. nov. 26, 2003 8:10 am
par 528iE28
BMW a fait une 528 E aussi en E28 ????

C la meme différence que pour la 528i ?

Re: 525 E

Publié : mer. nov. 26, 2003 9:45 am
par boulou
merci pour ces infos

Re: 525 E

Publié : mer. nov. 26, 2003 9:47 am
par 316baur
lologtturbo a écrit :BMW a fait une 528 E aussi en E28 ????

C la meme différence que pour la 528i ?
Non je crois pas que y ais eu des 528 E .

Ya une 525e E28 a mon boulot , faudrais que je regarde sa ..

Re: 525 E

Publié : mer. nov. 26, 2003 10:40 am
par charlie-AMK
le "E" ça veut dire Einspritzer, du moins en allemand ça correspond au mot injection ;)
Autant je comprend que le "E" soit sur le capot arrière d'une 911 (une 2.4 E blanche par exemple :innocent: ), mais sur une BMW nord américaine... :huh:

Re: 525 E

Publié : mer. nov. 26, 2003 10:58 am
par 323i
charlie-AMK a écrit :le "E" ça veut dire Einspritzer, du moins en allemand ça correspond au mot injection ;)
Autant je comprend que le "E" soit sur le capot arrière d'une 911 (une 2.4 E blanche par exemple :innocent: ), mais sur une BMW nord américaine... :huh:
;) E comme ECO...

Re: 525 E

Publié : lun. déc. 01, 2003 9:12 pm
par superpooky
Charly : je ne pense pas que dans ce cas le E veuille dire Einspritzung sinon les 520i, les 525i, les 528i auraient le E comme pour mercedes qui distingue par ex les 190 des 190E...c'est plutot comme 323i dit ; Eco car c"était le but de ce modèle à sa sortie...d'ailleurs pourquoi bmw a t'il utilisé le I alors que c'est un constructeur allemand et tu as raison en boulon çà se dit einspritzung...peut-être dans le soucis de s'internationaliser...!
et pis le i à l'origine voulait dire international : prenons exemple de la 2002ti qui est à carbus solex double et par la suite la 2002tii ... l'un des deux i veut bien dire injection ...! bon là j'ai embrouillé tout le monde ...moi avec... :huh: :blink: :unsure: <_<

Re: 525 E

Publié : lun. déc. 01, 2003 9:18 pm
par Double Haricot
oui tu nous a embrouiller avec tes histoires :D .
c'est marrant mon pere me disais la meme chose,le E voulait injection mais je pense plutot que ça veut dire Economique sinon pourquoi ont ils mis un I sur les autres modeles?