Attelage Remorque

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
dan_lau

Attelage Remorque

Message par dan_lau »

Bonjour !

Je suis désespérement en train d'essayer de monter ma boule d'attelage remorque, mais je n'y arrive pas !
le crochet ne rentre pas complètement dans le trou ! je ne comprends pas pourquoi...
j'ai déverouillé la molette (ce qui rend les petites boules de bloquage moles) mais rien n'y fait, ça ne veut pas rentrer jusqu'au fond...

Que faire à votre avis ? Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de problème, je dois aller récupérer une remorque de toute urgence pour partir en vacances, je ne m'attendais pas à ça...

j'attends votre aide avec grand impacience...

d.

Image

manu320

Re: Attelage Remorque

Message par manu320 »

Désolé, je n'ai jamais eu à faire avec ce type d'attelage!

En espérant que quelqu'un puisse t'aider!! :wink2:

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

MSD

Message par MSD »

'lut,

les boules doivent s'escamoter en partie (devenir molles comme tu dis) mais dans le tube récepteur, il y a normalement des encoches ou logements prévus pour qu'elles puissent s'emboîter dedans et reprendre consistance quand tu vas resserrer la molette. As-tu bien vérifier si c'est le cas. N'y-a-t'il pas de repère pour faire coulisser le tube du crochet dans celui qui est fixé sur le châssis ?

@+
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

dipou

Message par dipou »

Hs on 1 :
dan_lau a écrit :ce qui rend les petites boules de bloquage moles mais rien n'y fait, ça ne veut pas rentrer jusqu'au fond...
:blink:

:blink:

:ph34r:

:devil:

Hs off !

Serieux je sais pas connait pas ce model d'attelage, mais c'était trop fort je pouvais pas resister !

Hs on 2 : On t'as jamais dit que tu ressemblais énormement à un des chanteurs du groupe "Empire of the sun" ? Ou alors c'est toi ??

Image

:surprise:

Hs off
Image

Speedy79

Message par Speedy79 »

Hello,
Alors sauf erreur ce que je vois sur la photo est un crochet d'attelage de marque Westfalia.
Sur le côté droit, pour le mien c'est comme celà que je fais, tu as une clef introduite. Tu laisses la clef dedans et tu tournes la molette vers la droite, tout en tirant légèrement cette molette. Tu fais cela tout en poussant le crochet dans le trou. A un moment tu sens que çà s'agrippe et cela revient au point de départ. Tu enlèves alors la clef et c'est verrouillé. Les billes doivent servir à bien se loger à l'intérieur.
Je me suis déjà pris la tête au début avec ce truc là mais maintenant c'est bien rôdé. C'est de l'excellent matériel. et très discret lorsqu'il est enlevé.

En espérant avoir été assez clair.....
:wink2:
@+
530d BVA - e39 - 2003 - préf. pack luxe

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »