...et Un De Plus Dans La Marmite 323 Ti...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
chuchu

...et Un De Plus Dans La Marmite 323 Ti...

Message par chuchu »

Bonjour à tous, comme certains le disent...tout est dans le titre. Non, je plaisante. Il y a quelque temps, je cherchais une petite soeur à l'Alpina B3 Touring (E46) histoire de ne pas la voir vieillir trop vite. Pas facile..Qu'acheter qui me donne autant de plaisir (si ce n'est plus) que l'auto de Buchloe, qui ne soit pas trop gros en taille, qui fasse quand même un peu sport et pas trop ancien (c'est pour rouler tout les jours). Je me suis alors souvenu d'un essai que j'avais effectué il y a bientôt 10 ans, alors que je cherchais une remplaçante à ma M3 E30....Mazette..mais c'est bien sûr...la 323ti ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Me voilà donc parti à l'assaut de tous les essais qui me restaient de cette période (merci Echappement et consorts...) histoire de me remettre fictivement au volant de cette machine pour laquelle j'avais déjà craqué il y a quelques années :rolleyes: mais que pour des raisons familiales je lui avait préféré la marque à l'étoile...Ok je me barre....

Bon, bref, après avoir épluché divers sites de ventes de véhicules d'occasion, me voici parti, par un de ces tristes matin du début novembre, pour le nord-est de la Suisse, soit l'Oberland Zürichois, où j'avais repéré deux exemplaires me parraissant intéressants (pas trop kilométrés, en parfait état, et quand je dis ça, ça doit être neuf, et SURTOUT....le pack aéro M...) Tout fou donc d'aller trouver ces belles (une avait 90'000 km environ et l'autre à peine plus de 60'000...), me voilà au volant de ma B3 sur l'autoroute me rapprochant de ma (peut-être) future chérie....lorsque....Caramba...mais que se passe-t'il ? Le moteur de mon Alpina s'arrête net, me laissant (il est sympa) juste le temps de me déplacer sur la bande d'arrêt d'urgence. :ranting: Je m'arrête donc (remarque, je ne pouvais pas faire grand chose d'autre), m'extrais des sièges sports dans lesquels j'étais si bien quelques instants auparavant et ouvre la capot recouvrant le 3,3 litres. Une délicieuse odeur de brûlé monte alors à mes narines, me faisant d'emblée comprendre que mon voyage vers les deux 323ti m'ayant fait passer quelques nuits blanches s'arrêtait là... :noelcoucou:

Brefs, après moults péripéties pour faire dépanner ma belle E46, me voilà, une semaine plus tard exactement, assis confortablement dans l'Intercity reliant Lausanne à Zürich, avec le secret espoir de rentrer au volant d'une des deux merveilles que je convoitais. Arrivée donc en fin de matinée au garage où se trouvait la 323 avec 60'000 km (c'est celle qui me paraissait encore plus neuve que l'autre). L'auto est alignée au milieu d'une centaines d'autres, BMW pour la plupart. Elle est rutilante sous le doux soleil de cette mi-novembre, avec ses jantes Classic en 16', ses pneus neufs passés au noir, son intérieur tissu rouge / alcantara et son Kit aéro M.... Ouaou....trop belle !

Un essai (quand même) et un petit versement dans la caisse du garage plus tard, me voici au volant de l'objet de mes convoitises, en route pour la Suisse romande, soit près de 300 kilomètres d'un plaisir de tous les instants.... <_<

Voilà, la suite dans peu de temps, lorsque le temps aura bien voulu se remettre au beau (pour les photos) et que j'aurai parcouru encore quelques kilomètres, histoire de savoir de quoi je parle...mais je ne crois pas m'être trompé...quelle auto... :whistling:

deslandes

Re: ...et Un De Plus Dans La Marmite 323 Ti...

Message par deslandes »

Bienvenu dans le monde de la 323ti.... Une escellente auto, très attachante....

Allez des photos............................... :surprise:

ianik

Message par ianik »

Oui fais nous partager ça en photos.

La 323ti c est une voiture vraiment particuliere..... J en ai racheté une meme pas un an apres la vente de ma premiere..

Pas près de recommettre cette monumentale erreur....
Image

BBS-Bilstein-H&R-AP Racing-Mintex-Supersprint-Shrick

Nick740

Message par Nick740 »

325ix a écrit :Brefs, après moults péripéties pour faire dépanner ma belle E46, me voilà, une semaine plus tard exactement, assis confortablement dans l'Intercity reliant Lausanne à Zürich, avec le secret espoir de rentrer au volant d'une des deux merveilles que je convoitais.
...lorsque....Caramba...mais que se passe-t'il ? Le moteur de mon train s'arrête net, me laissant (il est sympa) juste le temps de me déplacer sur la bande d'arrêt d'urgence (oui sur les rails, c'est pas mal). :ranting: Je m'arrête donc (remarque, je ne pouvais pas faire grand chose d'autre), m'extrais des sièges sports (toujours dans un train, là ça commence a bien gérer) dans lesquels j'étais si bien quelques instants auparavant et ouvre la capot recouvrant le 3,3 litres (encore et toujours dans un train). Une délicieuse odeur de brûlé monte alors à mes narines...

:lol: :lol: :lol:

Y'a des signes, comme ça...
Bon, j'arrête mes c*nneries un instant. Félicitations ! Je ne connais pas vraiment la 323 Ti (pour moi un T et un I, ça va plutôt avec 2002 Tii...je suis tombé du train en cours de route, my bad.), j'attends donc un petit feedback de derrière les fagots avec les photos kivonbien.

;)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »