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Avis Sur Achat M5 E34
Publié : sam. nov. 28, 2009 2:50 pm
par aurel0123
salut a tous
je vient de decouvrir une M5 e34 a vendre a 4000 euros avec un probleme de chauffe moteur
QU EN PENSEZ VOUS??
est ce un probleme connu?
1989
240 000 km
3.6l 315 cv
Nombreux frais récents
suspensions avant combiné bilstein
calorstat
viscocoupleur
radiateur
4 pneus michelin sport2 pilot
Cuir
clim
Vitres éléctriques
sieges elec
toit ouvrant
probleme de chauffe moteur.
Vendu dans l'état.
photo a venir

Re: Avis Sur Achat M5 E34
Publié : sam. nov. 28, 2009 3:04 pm
par marc325ix
cela peut être beaucoup de choses ! C'est la loterie !
Dans le meilleur des cas purge du LDR, dans le pire une culasse + tout le système de refroidissement.
Il faut aussi voir si elle a roulé dans le rouge.
dans le doute je m'abstiendrais parce que cela peut vite devenir une pompe à fric. Si elle est en vente à ce tarif, c'est qu'il y a une raison. La M5 e34 n'est pas une auto à acheter à la légère et dans un état douteux.
Re: Avis Sur Achat M5 E34
Publié : sam. nov. 28, 2009 3:07 pm
par herwawan
J'ai déjà contacté le mec, il a pas réussi à régler le problème jusqu'à maintenant, et donc grosso modo dans le meilleur des cas, c'est un joins de culasse, dans le pire des cas ... la culasse entière. Donc moi, si j'étais toi, je m'abstiendrais.
Comme le dit marc325ix, les M5 sont pas vraiment le genre d'auto que t'achètes sur un coup de tête, et dans des états pareil.
Après, à toi de savoir si tu te sens l'âme d'un sauveur
Max.
EDIT: je te ressors une de ses réponses lors de nos échanges:
Bonjour
J'ai changé :
le radiateur
Le viscocoupleur
le calorstat
les durites de radiateur
le bouchon du vase d'expension
et ....
Elle chauffe normalement au ralenti jusqu'a la température normale :
Le radiateur chauffe normalement (j'en déduis que la pompe à eau tourne normalement)
Les ventilateurs electriques de clim se déclenchent normalement.
bref tout va bien ...
Mais les durites deviennent dures et la pression dans le circuit monte au bout de 15 minutes et le liquide sort par le vase d'expension.
Donc
Soit c'est la pompe à eau
Soit c'est une mauvaise purge (il y a des purgeurs un peu partout dont certains que je n'arrivent pas à ouvrir.
Soit c'est le joint de culasse (probable)
ou la culasse.....
Si je ne l'ai pas vendue d'ici 15 jours, elle part en réparation et sera remise à la cote reelle.
Cordialement
Re: Avis Sur Achat M5 E34
Publié : sam. nov. 28, 2009 3:17 pm
par aurel0123
je n ai pas forcement l ame d un sauveur
mais elle est a 10 bornes de chez moi ca donne envi lol
ca vaut quoi une culasse la dessus?
edit on en trouve a 300 sur le bon coin
Re: Avis Sur Achat M5 E34
Publié : sam. nov. 28, 2009 10:51 pm
par aurel0123
personne d autre
quels sont les points a verifier je vais la voir demain je pense....
a part les ammortisseurs que j ai cru comprendre fragile la dessus
Re: Avis Sur Achat M5 E34
Publié : dim. nov. 29, 2009 6:15 am
par marc325ix
sur un s38 la culasse ne se change pas "comme ça", déjà quand tu verras le "bordel" pour retirer le collecteur d'échappement et celui d'eau le long de la culasse tu comprendras. Chez BM, ils préconisent de sortir le moteur pour changer la culasse.
sinon sur le S38, la purge est AUTOMATIQUE, il n'y a rien à faire : il y a des durites aux points les plus hauts et des astuces de conception. J'ai plusieurs fois changé le LDR sur la mienne sans faire de purge. Si elle se fait pas toute seule c'est qu'il y a un soucis (en particulier une durite avec un réducteur qui se bouche et empêche la purge correcte !)
sinon ce qui est couteux :
- boite de vitesse
- échappement
- ammortos AR + correcteur d'assiette
- débit mètre
- tout ce que le mec a déjà changé
- boitier de direction qui prend toujours du jeu
une culasse de s38 à 300€ c'est pas cher (elle est éprouvée avec facture ?). Mais la main d'œuvre..... Je pense que chez BM (si ils la prennent) il y en a au moins pour 2000€ + culasse.
Il y a une question : l'auto a elle tournée dans le rouge ?
Plus sérieusement si tu es mécano très bien outillé , l'aventure se tente, si tu es amateur débutant c'est même pas en rêve. Si tu fait faire le boulot, l'aventure ne sera pas rentable : il y a de très belles M5 E34 3.6 à 6000€ en excellent état et qui roulent.
Pour info je vends ma M5 E34 3.8 avec plein d'option à 8000€ en parfait état.
Re: Avis Sur Achat M5 E34
Publié : dim. nov. 29, 2009 8:51 am
par aurel0123
oui je suis mecano et tres bien outillé a mon taf
3500 de voiture en negociant
300 de culasse
600 euro de fourniture
ca peut faire une M5 qui tournea 4500 apres faut voir l etat de la caisse de plus pres et de l interieur...
Re: Avis Sur Achat M5 E34
Publié : dim. nov. 29, 2009 12:31 pm
par marc325ix
aurel0123 a écrit :oui je suis mecano et tres bien outillé a mon taf
3500 de voiture en negociant
300 de culasse
600 euro de fourniture
ca peut faire une M5 qui tournea 4500 apres faut voir l etat de la caisse de plus pres et de l interieur...
on verra à la fin combien de temps tu as passé et quel aura été le budget final. Je connais 3-4 personnes qui ont acheté des M5 pas cher et au final le prix a très vite grimpé (au dessus de la cote d'ailleurs)...
Pour ton prix prends en compte le temps passé avec un taux horaire moyen !
Maintenant c'est mon avis, si tu es mécano et que tu ne comptes pas tes heures, que tu as des remises garage et que tu peux faire éprouver gratuitement la culasse...
a+
Re: Avis Sur Achat M5 E34
Publié : dim. nov. 29, 2009 6:19 pm
par aurel0123
c est sur qu en comptant le temps passé au taux horaire c est perdu d avance lol
je ne compte pas les heures passé sur mes voitures mais seulement l argent qui sors de me portefeuille
j ai eu des news du mec a l instant
il a la liste des factures depuis l'origine.
Option cuir étandu

cest le cuir sur le tableau de bord c est ca ?? non??
Re: Avis Sur Achat M5 E34
Publié : dim. nov. 29, 2009 6:45 pm
par chcrgngn
Salut,
si tu es mécano et qu'elle te plait pourquoi tu te poses ces questions?, à ta place je l'aurais déjà achetée
