Car Jacking

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Car Jacking

Message par Invité »

Intéressé par l'achat d'une M3 d'occasion, j'ai été refroidi par la discussion avec un ami policier qui me dit que les M3 sont sureprésentées (avec les RS4 et les Subaru Imprenza ) parmi les victimes de car jacking récents (il voit passer toutes les statistiques des véhicules volés avec violence de la région parisienne )

D'après lui les Z3M sont moins victimes du phénomène vu leur aspect moins pratique et une plus grande difficulté à les écouler et il me conseille de m'orienter vers ce modèle si je veux acheter une bm.

Qu'en pensez vous ?

Ric

Re: Car Jacking

Message par Ric »

Si le fait d'avoir seulement 2 places et un petit coffre ne te gêne pas, n'hésites pas une seule seconde !
Le Z3 M est une merveille, que ce soit en coupé ou en roadster ! :D
Image

Invité

Message par Invité »

Oui, prend le Z3, c'est le conseil de bibi. Si t'as pas de mome, fonce.

Le Z attire par contre l'attention et la jalousie des gens, donc rayures.
Comme je l'ai dejà dis, beaucoup sont jaloux des behemistes et encore plus de ceux qui s'achete une BM qui sert à rien comme le Z.

Mais c'est vrai que niveau vol, j'ai jamais eu peur avec la mienne, etant au courant de l'etat de fait que tu cites.
Avec la M3, oui j'ai plus peur, surtout vu l'etat.
C'est simple, au derinier meeting de deauville, alors que j'etais à la reception de l'hotel, une vielle ford plein de jeunes s'etaient arretée pour mater ma caisse. Alors petits passionnés ou voleurs en reperage, je sais pas, mais dans le doute, j'ai pris le parking fermé de l'hotel.

castor.killer

Message par castor.killer »

attention, il ne faut quand meme pas que la phobie du car jacking t'empeche de t'acheter la voiture de tes reves!

si tu roules portes/fenetres fermees, et que tu fais gaffe au moindre truc louche (qqn qui te rentre dedans doucement...), tu risques pas tant que ca quand meme.... pas plus qu'avec d'autres voitures.
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

thomas

Message par thomas »

Idem que ric et thom ,le z3 est + fun .Surtout en coupé ,il est terrible .

C est vrai que bm est assez prisé par les voleurs pour l export dans d autre pays ou la c est carrement la top classe .Mais il faut quand meme se faire plaisir ,pas vivre sans arret dans la crainte . Il faut essayer de faire gaffe au max ,ne pas la laisser dans des endroits glock ou isolé .Je sais qu il y toujours des faiblesse (a voir l m3 magnifique de m3seq qui était un modele rare),mais bon des m3 il y en a quand meme un paquet maintenant .

C est sur que celui qui fait le chaud dans des quartier sensible a faire des burns a tout va la musique a fond a peu de chance de la garder longtemps .
Moi je dis qu il y a assez de choses qui nous freine dans nos achat ou comportement pour en rajouter ,fais toi plaiz et fais gaffe le + possible si ton choix s arrete sur l élue de ton coeur .

++ ;)
LURE (70)

M3 E36 3.0L 1995

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

hugues a écrit :Intéressé par l'achat d'une M3 d'occasion, j'ai été refroidi par la discussion avec un ami policier qui me dit que les M3 sont sureprésentées (avec les RS4 et les Subaru Imprenza ) parmi les victimes de car jacking récents (il voit passer toutes les statistiques des véhicules volés avec violence de la région parisienne )
Yo,

Afin de laisser une chance de retrouver ta voiture, tu peux toujours faire installer un anti-carjacking quelque soit ton modèle.

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

castor.killer

attention quand meme, ca peut etre tres cher et pas toujours tres efficace (notamment tous les "vieux" systemes qui marchent pas en souterrain).

si tu restes prudent et que tu crains "juste" qu'on te la vole chez toi dans le parking, installe toi un coupe circuit bien original avec par exemple une sequence a realiser sur la console pour demarrer ou un truc comme ca.
Image Image Image
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

Greggy

Message par Greggy »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Afin de laisser une chance de retrouver ta voiture, tu peux toujours faire installer un anti-carjacking quelque soit ton modèle.

a+
Un pote de mon frère avait mis un anti-carjacking sur sa Jaguar. ;)

Une nuit, des mecs sont venu lui choper sa caisse et... ont, évidemment, du l'abandonner
100 mètres plus loin. :P

MAIS :surprise: une semaine plus tard, les gars se sont pointé chez lui, ont ligoté sa femme,
lui, il l'ont tabassé avant de lui piquer les clefs et sa bagnole. :angry:

Le problème de ces mecs là c'est qu'ils sont prêts à tout, et si il ont l'impression de se faire
enfler... :shuriken:

Alors je crois qu'il faut simplement vivre sa vie, se faire plaisir et, quand on a de beaux objets,
les assurer au mieux. Et quand on est dans la voiture, il faut s'enfermer. Là ils savent qu'ils
ne peuvent rien faire, en général ils ne prennent pas le risque de se faire remarquer. <_<

C'est pas très gai tout ça mais bon... :(

A+
Greggy
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Dorian

Message par Dorian »

:surprise: C'est vraiment deguelasse de voir ca ! Enfin. En tous cas, je suis d'accord avec ce qui a ete dit. Si on se prive, ca leur donne raison, et ca franchement ca me ferais mal.

Quand j'aurais la mienne, je lui placerais un "TRACKER", c'est un systeme de detection par satelite, il marche même dans les parkings sous terrain. De plus il est en relation avec la gendarmerie, ce qui est bien. J'aimerais bien que Jeff donne son avis sur le Tracker. Jeff tu es là ??

:online:
/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring

castor.killer

ca fonctionne sur la batterie ? si oui, faut se grouiller avant qu'ils commencent de desosser la caisse
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »