Info Avant Achat M3 Please

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
larson

Info Avant Achat M3 Please

Message par larson »

Bonjour,

Voila je suis un ancien bm'histe, j'ai eu que des diesels: 324d, 324td, 325td, 325td pack , 325tds pack, 325tds wordline pack, 320d pack luxe et 330 d pack....

J'ai revendu ma 330d l'année derniere en mars, pour ma payer une ptite audi S3, dont je suis tres content et que je possede toujours.
Je possedais egalement jusqu'a y'a deux semaines un renault Avantime 3.0 v6 privilege.... revendu car incompatible avec ma femme :D

Bon du coup j'ai un peu de cache pour me racheter un bonne vielle Ptite Bm :devil:

J'ai envie de m'acheter une voiture qui ma vraiment donné envie il y'a quelque annéé: "la M3 e36 "
Ont me dis ("ont" et desfois un con) oauis la M3 c'est trop bien comme caisse, mais sa fait racaille :( ... Vous en pensez QUOI ?

Bon maintenant que je vous ai un peu parler de moi, j'ai besoins de vos lumieres ;)

Un Ptit topo sur la M3 e36 ?

Les trucs indispensable à verifier lors d'un essai ?

Qu'elle année privilegié ?

3.0 ou 3.2 ?

Enfin tous ce qui peu aidee un newbie pour trouver la perle rare qui tue QUOI !!

Merci d'avance pour votre aide

Invité

Re: Info Avant Achat M3 Please

Message par Invité »

Salut mon brave !

Bah dejà c'est un bon choix.

Pour le topo M3, j'ai pas le courage...mais je te garantie de rentrer dans tes frais, tant le concept est bon (j'ai mis du temps à comprendre).

Pour le coté image, je pense que c'est celui qui conduit qui donne cette image. Un mec qui a une gueule de racaille dans la rue ne changera guère au volant d'une belle voiture.
Et puis une M3 fait classe.....si elle reste d'origine.

Honnetement, je vois plus d'immitations que de vrais dans la rue.
Les vrais que je croise sont toutes d'origine et les gars à l'interieur me foutent pas les pétoches.

usualpierrot

Message par usualpierrot »

deja bienvenue !!!

c Clair que parfois ca paut faire racaille jpe pas te dire le contraire mais kom le dit TOM Z3 ca depend du "pilote".

COncernant la M3 tout depend du budget mais apparament ca va si tas revendu un Avantime haut de gamme.
PErso jai pas de M3 mais mon choix se porterait sur un 3l2 cabriolet tte dorigine...et peu kilometré. B) Apres coupé ou cabriolet ca depend des gouts de chacun mais je pense que pas mal de monde priviligie le 3L2 bien que plus cher a l'achat...

Bon voile,
jlaisse la place au proprio qui connaissent leur auto sur le bout des doigts... ;)
ImageImage Image
A quand ma E46 cab 330 ci full options???
"fun is not a straight line"

78, Maisons-laffitte

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

je suis tout comme toi a la recherche d'une M3 mais une GT, sinon un modèle très rare et très propre comme l'ex très regrétté de M3seq, une M3 3L2 séquentielle équipé de bon gout avec peu de kilomètres à un prix raisonnable, cherche tranquillement tu trouveras la perle rare.... :online:
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

Je dis 3.2 litres car c'est tout simplement l'evolution de la 3 litres, donc un moulin plus "au petit oignon" technologiquement.

Mais bon, la 3 litres à sa sortie avait déjà placé très haut la barre, j'ai encore un article de l'epoque relatant les exploits de la 3 litres.

Et puis la conso de la 3.2 est ridicule.

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

je suis d'accord avec tom en plsu fait lui confiance c'est un possesseur de cette belle monture :P
Image Image Image

Dr-No

Message par Dr-No »

le M3 est une caisse formidable :surprise:
C une caisse passion, si tu en a envie qu'est ce que tu t'en fous de "l'image"
L'image est surtout véhiculée par tout les faux M3 qui pulules dans les cités et c un refrain qui vient surtout de personne qui bien sûr ni ont jamais goûté!!
pour le topo il suffit de taper M3 dans recherche, il y a des tonnes de posts à ce sujet.
Image
ex M3 3.2 - TT2 roadster SLine Stronic

bm68jaune

Message par bm68jaune »

Tom Z3 a écrit :Je dis 3.2 litres car c'est tout simplement l'evolution de la 3 litres, donc un moulin plus "au petit oignon" technologiquement.

Mais bon, la 3 litres à sa sortie avait déjà placé très haut la barre, j'ai encore un article de l'epoque relatant les exploits de la 3 litres.

Et puis la conso de la 3.2 est ridicule.
Exact

M3 = Plaisir à l'état pur :D

Voiture utilisable en toutes circonstances, de la patate à tous les régimes tout en
restant d'une souplesse extraordinaire
Il faut bien sur privilegier des modèles d'origine avec historique connu
A+
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81

larson

Message par larson »

hello,

Bon apparament c'est plus 3,2l .... j'avoue que ca parait plus interessant, et puis surtout elle sont beaucoup plus recente. Y'en a pas mal de 1998, c'est pas trop vieux.

J'ai eu un gars aujourdh'ui pour une M3, il me dit qu'il a les XENONS :blink: en fin le meme style que la serie 5 avec les quatre feux en anneau !!!
ca existe CA ?
Et il a la console centrale carbone jusqu'au cendar arriere!!! soit disant d'origine? YES/ or/NOT ?
ET jante M3 E46 !!!! et GPS (alpine)...

Il a toutes les factures des pieces ci dessus :blink:
Bref il m'envoi les photos par mail :surprise:

Bon encore des avis les gars, j'en veux encore, je veux tout savoir :devil:

larson

Message par larson »

A au faite quelqu'un a une M3 cab ici ? ou deja essayé?

Les perfs sont les memes? et la rigidité sa donne Quoi ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »