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Réponse Sujet M3

Publié : jeu. janv. 21, 2010 11:10 pm
par kidan
Bonjour,
J'ai bien lu votre post sur la poubelle M3 E36 au tuning ringard et j'en passe... Eh oui, l'abruti, c'est moi, je me demande d'ailleurs combien de temps ce post va résister à la censure...
En premier lieu, j'ai 29 ans de conduite BMW, j'ai eu une 3.0 CS, 2002TI, 2 x 635CSI, 745I, 4 x 323I, 528I et.. une M... (je met M et pas M3, ça vaut mieux je crois)
Bref, toujours eu une BMW !!

Tout d'abord, ce n'est pas une voiture que j'ai acheté 20000€ et que je revend, j'ai le projet de revenir en Suisse, même la maison va être vendue !!
Bref, pour des passionnés, ça me fait bien rire, la passion se limite à ce qu'il en ressort du cerveau de certains, tout le reste est de la M...
Se moquer est une chose, faire des allusions vaseuses de cours d'école, ça c'est une autre histoire, et je trouve ça lamentable, elle vous plait pas, alors zappez, vous n'avez aucune idée de cette voiture si ce n'est vos élucubrations.

Je la vend un certain prix, en effet, je viens d'y passer 14000€ de frais et heureusement que j'ai trouvé aussi des potes que j'ai payé comme ça, et une chose doit être vraie, l'ancien proprio a du tirer comme un con à froid, le moteur a été refait chez Kallen à Genève, et c'est son pronostic... Et cerise sur le gâteau, l'idiot qui a démonté le vanos l'a bouzillé, donc, un vanos neuf, et quand on démonte un moteur, un embrayage complet neuf, et pourquoi pas un flector, un recepteur, pompe à essence, bobines d"allumage, pompe à eau, courroies, etc etc...

Carnet d'entretien BMW ? Laissez-moi rire, ils ont du appeller à l'aide mon motoriste pour regler le point mort haut, parce que vu le volant moteur neuf, il fallait acheter un damper, savaient même pas utiliser un micromètre au centième, m'ont bouziller mon vanos, remis un neuf chez un spécialiste, bref, amusez-vous, mais arrêter de casser les autres, c'est pas un comportement digne de pseudos passionnés de BMW, M ou pas !!
Pour finir, ça va vous énerver, mais le châssis est super sain, le moteur aussi, pas de bosses, et pas délavée, maintenant, je vous laisse à vos élucubrations, et une chose est sûre, sur ces forums de puriste, j'ai un cajot, dans la rue, j'ai un joli bolide qui plait beaucoup !!
Bien à vous !!

Re: Réponse Sujet M3

Publié : jeu. janv. 21, 2010 11:22 pm
par rocaldo
tres bien repondu donc au vue des reparations moteur, les 10000 km sont reellement le km reel du moteur ?

a bientot

Re: Réponse Sujet M3

Publié : jeu. janv. 21, 2010 11:36 pm
par kidan
rocaldo a écrit :tres bien repondu donc au vue des reparations moteur, les 10000 km sont reellement le km reel du moteur ?

a bientot
En effet, j'en ai fait beaucoup sur ce véhicule, je devait y tenir un peu trop, c'est ce qui m'a un peu énervé ici, c'est quelqu'un qui m'a alerté du post de cassage de ma voiture ici, bon dieu, je pensais les BMWistes bien plus corrects, mais tout se perd...

Re: Réponse Sujet M3

Publié : jeu. janv. 21, 2010 11:41 pm
par Fretzi
J'ai pas suivi toute l'histoire... Il est où le sujet relatif à cette voiture?

Re: Réponse Sujet M3

Publié : jeu. janv. 21, 2010 11:44 pm
par kidan
Fretzi a écrit :J'ai pas suivi toute l'histoire... Il est où le sujet relatif à cette voiture?
Entre autre un post notifié "C'est pas bien"

Re: Réponse Sujet M3

Publié : ven. janv. 22, 2010 12:03 am
par Fretzi

Re: Réponse Sujet M3

Publié : ven. janv. 22, 2010 12:11 am
par Le Dijonnais
Salut !

C'est là : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=132222

Pour Kidan : oui , comme pas mal d'autres , je me suis un peu acharné sur ta voiture.......Mais bon , vendre une M3 ou une vieille Clio , c'est différent ! Le but d'une annonce , c'est de donner envie d'acheter......

Sache qu'un M3 , que ce soit une E30 , une E36 ou n'importe quelle autre , c'est une bagnole que tu as de fortes chances de vendre :
-à un passionné qui sera prêt à mettre le prix fort dans une bagnole peu kilométrée et "saine" : lui va fuir en voyant ton annonce :whistling:
-ou alors à un mec qui roule au dessus des ses moyens et va négliger l'entretien....Et donc n'aura pas forcément 17000€ à mettre dedans.....

Les E36 sont au creux de la vague à ce niveau-là : négligées ou mal entretenues pour beaucoup d'entre-elles , tout comme les E46 ou M5 E39 d'ici peu :crying:

Donc si tu veux justifier le prix de vente dans l'annonce , ils faut expliquer le pourquoi du comment (comme tu l'as fait ici :top: ) , et ce qui a vraiment été refait dessus ! Sinon , une M3 de 100000 bornes avec moteur refait , ça fait louche :sick:

T'aurais du être un peu plus précis dans ton annonce , c'est tout......D'autant plus que le tuning (soft , c'est vrai....Je n'aime pas mais ça reste léger ) de ta voiture , ça fait fuir beaucoup d'acheteurs :huh:
Et des détails comme les phares ternes par exemple , ça ne met pas en confiance !!

Mais le plus important sur ces jouets , c'est le suivi mécanique , t'aurais du être plus précis là-dessus.

Donc voilà , en sachant un peu plus sur l'état mécanique de ta M3 , je la regarde diféremment......

@+ :noelcoucou:

Re: Réponse Sujet M3

Publié : ven. janv. 22, 2010 12:39 am
par kidan
Le Dijonnais a écrit :Salut !

C'est là : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=132222

Pour Kidan : oui , comme pas mal d'autres , je me suis un peu acharné sur ta voiture.......Mais bon , vendre une M3 ou une vieille Clio , c'est différent ! Le but d'une annonce , c'est de donner envie d'acheter......

Sache qu'un M3 , que ce soit une E30 , une E36 ou n'importe quelle autre , c'est une bagnole que tu as de fortes chances de vendre :
-à un passionné qui sera prêt à mettre le prix fort dans une bagnole peu kilométrée et "saine" : lui va fuir en voyant ton annonce :whistling:
-ou alors à un mec qui roule au dessus des ses moyens et va négliger l'entretien....Et donc n'aura pas forcément 17000€ à mettre dedans.....

Les E36 sont au creux de la vague à ce niveau-là : négligées ou mal entretenues pour beaucoup d'entre-elles , tout comme les E46 ou M5 E39 d'ici peu :crying:

Donc si tu veux justifier le prix de vente dans l'annonce , ils faut expliquer le pourquoi du comment (comme tu l'as fait ici :top: ) , et ce qui a vraiment été refait dessus ! Sinon , une M3 de 100000 bornes avec moteur refait , ça fait louche :sick:

T'aurais du être un peu plus précis dans ton annonce , c'est tout......D'autant plus que le tuning (soft , c'est vrai....Je n'aime pas mais ça reste léger ) de ta voiture , ça fait fuir beaucoup d'acheteurs :huh:
Et des détails comme les phares ternes par exemple , ça ne met pas en confiance !!

Mais le plus important sur ces jouets , c'est le suivi mécanique , t'aurais du être plus précis là-dessus.

Donc voilà , en sachant un peu plus sur l'état mécanique de ta M3 , je la regarde diféremment......

@+ :noelcoucou:

En effet, peut-être qu'elle est mal rédigée, va savoir, tu vois, j'ai acheté ce véhicule il y a 6 ans, 150000km, elle paraissait bien, elle roulait bien, puis j'ai commencé à avoir des problèmes de bougies qui sortaient carrément de leur logement, et pour finir, après plusieurs fois, ça tenait plus, tout était raide, segments, et surtout pastilles de culasses pret à péter, aucune soupape d'échappement étanche, bref, tenant à cette voiture, et pour être franc, je ne m'attendais pas à devoir en faire autant, le bloc et la culasse se sont retrouvées sur l'établi, et quand on est lancé comme on dit, on va jusqu'au bout, quitte à y laisser sa bourse, mais avant ça, on a tout changé au cas où, bobines d'allumage, bougies, éclateurs et j'en passe...

Le moteur a été remonté, et pour le vanos, départ BMW, repris la voiture, un ralenti à la con, manque de puissance... Leur réponse, "Ben nous, on est pas responsable, ça a du casser juste après". Ben voyons, pas voulu rentrer dans une baguarre de chiffonniers, donc, achat vanos neuf chez BMW, et montage chez un spécialiste, eh oui, peu de monde a l'outillage pour les régler... Depuis la révision, j'ai fait 10000km, j'ai même pas eu besoin de remettre de l'huile si ce n'est la vidange après 1000km.

Donc, c'est vrai, on ne sait pas sur quoi on va tomber niveau mécanique, comme moi je me suis fait avoir, d'autres y passeront, ce qui est sûr, c'est que j'ai un moteur qui est bien reparti pour bien des km, et ce cher n0 Ix, qui veut se payer ma poire, type expédition punitive, je suis à ta disposition, puisque pas loin de chez toi, un peu de courage mon grand !!

Si on a un doute sur un véhicule, on peut aussi prendre des renseignements, c'est pas interdit, j'aimerais bien inspecter la voiture de ceux qui estiment que les autres ont des "bouzes" !!

Donc, pour l'annonce, je vais m'y prendre autrement, si tu as des conseils, suis preneur

Re: Réponse Sujet M3

Publié : ven. janv. 22, 2010 1:17 am
par Le Dijonnais
Re !

Je ne suis pas maitre-ès-annonces , faut pas charrier non plus :innocent:
(j'ai acheté une M5 E39 en octobre 2000€ au dessus de sa cote , uniquement parce qu'elle était rouge Immola , faiblement kilomètrée et bourrée d'options......C'est surtout le rouge qui m'a fait craquer , sinon je pouvais trouver moins cher :whistling: )

Mais ta voiture , telle que tu la montres , le puriste ne mettra pas 10 briques dedans (15000€ pour les jeunes :ph34r: ) , et ne prendra même pas la peine de te contacter :mellow:

Mais n'hésite pas à rectifier le tir : feux d'origine pour les photos , et beaucoup de détails au niveau mécanique , c'est le minimum !

Et précise également le kilométrage exact : tu l'as achetée à 150000 , sur l'annonce elle a 10000 , mais une voiture de cet âge avec 10000 Km c'est suspect......Bref , dans le doute , l'acheteur devient fuyard :ph34r:

Bref , ça fait beaucoup de zones d'ombre pour un BMW estampillée ///M <_<

Sinon , je ne pense pas que la censure soit une règle sur ce forum.......

@+

Re: Réponse Sujet M3

Publié : ven. janv. 22, 2010 8:02 am
par kidan
Re,

C'est vraiment une chance de trouver une excellente BMW M5 en parfait état et avec peu de kilomètres pour le prix d'une twingo d'occasion...

On sentirait presque que tu l'as payée trop chère... :whistling:

Enfin, bon, je vais suivre tes conseils, si je ne la vend pas, ben c'est la vie, mais la brader, ça non !! <_<

A+