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Achat //m3 E36 Conseils Avis
Publié : dim. janv. 24, 2010 12:45 am
par zz_90
Bonjour à tous,
Devenu "BMiste" depuis l'acquisition de mon ex 325 i coupé e36, je decide aujourdhui de franchir le pas et d'acheter une M3 E36.
Mon choix est celui ci : Une version 3l2 de moins de 120000 kms, historique limpide.
Je vous demande votre avis et vos conseils sur un vehicule :
-M3 3.2 de juin 1998, 105 000 kms, carnet depuis la mise en circulation, 4 clefs.Photos ok voiture soigné, ttes options sauf TOE
-Origine suisse, a appartenu à un suisse jusqu'a 89000 kms,puis à un mec qui l'a revendu 6 mois après à son ami, mesurant très peu il avait du mal à debrayer à fond et de toutes facons il prefere les moteurs turbos donc voilà.
-Toutes factures du proprietaire suisse depuis la mise des plaques.
- Pompe a eau thermostat courroie neuf chez BMW à 94000kms : Le mec roulait ds les embouteillages à Paris et il a remarqué l'aiguille un peu au dessus de 90° et l'a emmené au garage.
2 choses me taquinent :
- L'huile utilisée chez BMW a toujours été de la " Migrol 10w40", marque suisse apperemment.Sauf une fois à la 10w60.Qu'en pensez vous ?
-Sur une facture à 20000 kms de chez BMW, il apparait "cable de reglage de cale de soupape" ou seulement " cale de reglages de soupapes".Est-ce normal ? Qu'en pensez vous?
J'attends vos avis vos impressions, et aussi quel prix metteriez vous pour cette auto ?
Merci d'avance

Re: Achat //m3 E36 Conseils Avis
Publié : dim. janv. 24, 2010 9:09 pm
par zz_90
Up !
Svp j'ai besoin de vos conseils et de vos avis svp sur cette auto...
Re: Achat //m3 E36 Conseils Avis
Publié : dim. janv. 24, 2010 9:28 pm
par darkside21
zz_90 a écrit :Up !
Svp j'ai besoin de vos conseils et de vos avis svp sur cette auto...
Salut ,
Tu sais c'est le week end les gens ne se connectent pas forcément soit un peu patient ... De plus ce sujet revient réguliérement sur le devant de la scene utilise la fonction recherche du forum tu pourras avoir quelque éléments de réponses à tes questions
A+
Re: Achat //m3 E36 Conseils Avis
Publié : dim. janv. 24, 2010 9:33 pm
par zz_90
Salut
Ok je serai patient mais je manque de temps.
Et c'est surtout cette histoire de PAE changée à 95000, l'histoire du calage de soupapes à 20000kms, et l'huile utilisée qui me taquinent...
C'est des reponses à ses questions que j'attends
Re: Achat //m3 E36 Conseils Avis
Publié : lun. janv. 25, 2010 10:47 am
par manu320
Salut!!
- L'huile utilisée chez BMW a toujours été de la " Migrol 10w40", marque suisse apperemment.Sauf une fois à la 10w60.Qu'en pensez vous ?
ça aurait toujous dû être de la Castrol 10W60!!
Pompe a eau thermostat courroie neuf chez BMW à 94000kms : Le mec roulait ds les embouteillages à Paris et il a remarqué l'aiguille un peu au dessus de 90° et l'a emmené au garage.
C'est un peu tôt, j'éspere qu'elle n'a pas chauffé beaucoup!! Mais ça peu arriver dans les embouteillages qu'elle dépasse le milieu, mais vraiment
pas longtemps!!
A+

Re: Achat //m3 E36 Conseils Avis
Publié : lun. janv. 25, 2010 11:03 am
par Fabkalel
zz_90 a écrit :- L'huile utilisée chez BMW a toujours été de la " Migrol 10w40", marque suisse apperemment.Sauf une fois à la 10w60.Qu'en pensez vous ?
A ta place je chercherais une autre voiture

Re: Achat //m3 E36 Conseils Avis
Publié : lun. janv. 25, 2010 3:41 pm
par zz_90
Mais cette huile en 10w60 n'existait pas à l'epoque...Elle n'a été vidangée qu'une seule fois avec.
Le carnet preconise la 10w40...
Et pour l'histoire du calage des soupapes ?
Re: Achat //m3 E36 Conseils Avis
Publié : lun. janv. 25, 2010 3:56 pm
par Alix77
zz_90 a écrit :- Pompe a eau thermostat courroie neuf chez BMW à 94000kms : Le mec roulait ds les embouteillages à Paris et il a remarqué l'aiguille un peu au dessus de 90° et l'a emmené au garage.
- L'huile utilisée chez BMW a toujours été de la " Migrol 10w40", marque suisse apperemment.Sauf une fois à la 10w60.Qu'en pensez vous ?
Pour la temperature, ça ne me parait normal que la temperature dépasse 90° en embouteillage. Tant que le tableau de bord ne clignote pas tout est normal.
Pour l'huile, mon M3 e36 a reçu de la 0W30 lors des inspections et vidange chez BMW, au début de sa vie. C'etait peut etre avant que la TWS soit recommandée. Et aujourd'hui elle tourne comme une horloge. Toutes les huiles utilisée en concession répondent aux normes que BMW impose à ses fournisseurs, donc normalement le risque pour ton moteur est faible.
Pour le prix il faut rester raisonnable, c'est vrai que c'est une voiture géniale mais on en trouve des très belle à 10 000€.
Mais pour moins de 120 000km avec un bon historique, tu es plus près des 13 000€
bon courage pour ton choix, tu ne regretteras pas
Re: Achat //m3 E36 Conseils Avis
Publié : lun. janv. 25, 2010 4:26 pm
par zz_90
Alix77 a écrit :Pour la temperature, ça ne me parait normal que la temperature dépasse 90° en embouteillage. Tant que le tableau de bord ne clignote pas tout est normal.
Pour l'huile, mon M3 e36 a reçu de la 0W30 lors des inspections et vidange chez BMW, au début de sa vie. C'etait peut etre avant que la TWS soit recommandée. Et aujourd'hui elle tourne comme une horloge. Toutes les huiles utilisée en concession répondent aux normes que BMW impose à ses fournisseurs, donc normalement le risque pour ton moteur est faible.
Pour le prix il faut rester raisonnable, c'est vrai que c'est une voiture géniale mais on en trouve des très belle à 10 000€.
Mais pour moins de 120 000km avec un bon historique, tu es plus près des 13 000€
bon courage pour ton choix, tu ne regretteras pas
>Je te remercie pour ta reponse complete.En vue du kilometrage, j'ai fait une offre à.... 13000euros.
Cette histoire d'huile m'inquietait mais la ca va un peu mieux..
Merci à toi
Re: Achat //m3 E36 Conseils Avis
Publié : lun. janv. 25, 2010 4:58 pm
par Lord Koss
Salut
Voici la fiche technique de cette huile :
http://www.migrol.ch/fr/Portaldata/1/Resou...Plus_10W-40.pdf
Ca parlera sans doute aux spécialistes d'huile ici.
Déjà c'est une 100% synthèse mais il est vrai que mettre de la 10w40 dans une M3 c'est curieux.
Si tu as l'occasion de l'essayé vérifie bien que les vanos font correctement leur travail (reprise en 3 éme de 1000 à 7000 trs pleine charge, l'accélération doit se faire sans accoups).
Le moteur ne doit pas émettre de bruit suspect et le ralenti doit être parfaitement stable.