Page 1 sur 1
Bmw 850i E31 1992
Publié : mer. janv. 27, 2010 10:49 am
par bibi87
Bonjour à tous, concernant une 850i de 1992 à 242000Km j'ai les ammortisseurs et freins à faire. Quels sont des pièces possible à changer à part les pièces d'usures.
Merci pour vos conseils.
Re: Bmw 850i E31 1992
Publié : mer. janv. 27, 2010 12:44 pm
par R1devil
Salut , le contrôle de la rampe de lubrification qui est un gros point faible (les vis ce desserrent)..
Re: Bmw 850i E31 1992
Publié : mer. janv. 27, 2010 3:55 pm
par loloaston
salut,
cela dépend des opérations déjà réalisées...
pour résumer les pièces à vérifier ou à changer sont:
-vase d'expansion d'origine (casse et surchauffe). L'ancien est blanc et le nouveau "renforcé" est noir.
-si d'origine, changement pompe à eau et thermostat.
-si t° de LDR stable, le visco peut être garder.
-resserrer les vis de lubrification des ACT: avarie systématique.
-resserer vis de pompe à huile: avarie fréquente.
Re: Bmw 850i E31 1992
Publié : sam. avr. 03, 2010 6:14 pm
par rocaldo

!!
merci pour ces infos, je risque de franchir le cap mais mais je vois pas du tout ce qu'est la rampe de lubrification et ou elle se trouve ...
vous pouvez expliquer ??
merci

Re: Bmw 850i E31 1992
Publié : sam. avr. 03, 2010 7:24 pm
par vfr
rocaldo a écrit :
!!
merci pour ces infos, je risque de franchir le cap mais mais je vois pas du tout ce qu'est la rampe de lubrification et ou elle se trouve ...
vous pouvez expliquer ??
merci

Bonsoir;
La rampe de lubrification est accessible en enlevant le(s) cache culbuteurs. C'est "un tube" métallique d'un petit centimetre de diamètre, qui "longe" l'ACT , et ammene l'huile moteur en certain point des arbres a cames. Bref, c'est un oléoduc !!.
Sur les E32, et apparement sur E31, les vis qui la maintiennent en place ont la facheuse tendance à se deserrer d'où possibilité de manque de lubrification des ACT. C'est vraiment pas sorcier d'y remédier mais il y a surement pas mal de trucs à démonter avant d'ouvrir le(s) cache culbu ...
J'avais posté sur ce fofo un tuto concernant les E32 et cette rampe de lubrification; faut que je le retrouve ...
Re: Bmw 850i E31 1992
Publié : lun. avr. 05, 2010 2:25 pm
par vfr
Bjr;
Une annonce sur le bon coincoin pour des pièces de 840/850 :
http://www.leboncoin.fr/vi/103963991.htm?ca=12_s
Re: Bmw 850i E31 1992
Publié : lun. avr. 05, 2010 2:38 pm
par patgtr91
Re: Bmw 850i E31 1992
Publié : lun. avr. 05, 2010 2:42 pm
par rocaldo
merci Pat
