Hello,
Pour compléter ce qui a déjà été dis, tu peux vérifier :
- état des silent blocks de train, de barre anti roulis, des silents blocks de berceaux,
- les points d'ancrages de ces éléments sur la caisse, ainsi que des suspensions,
- vérifier l'état des étriers de freins, il arrive parfois qu'ils se décolorent ( par exemple chez Porsche, l'inscription blanche sur l'étrier devient jaunatre lors de fortes sollicitations. De même avec la chaleur dégagée il arrive que les joints des pistons craquellent,
- trace éventuelle de liquide de frein sur le bocal et le maitre cylindre de frein montrant qu'il a pu déborder,
- s'il ya une barre anti rapprochement, vérifier s'il y a des traces de frottement avec la caisse,
- les alignements de carrosserie ( même si la voiture n'a pas fait de circuit ..)
- sous la voiture, dans les passages de roues, regarder s'il y a des traces de gomme ( morceaux de pneus chauds venus se coller à l'auto),
- présence éventuelle de gravier dans les caches sous l'auto.
- traces d'autocollants sur le pare brise autorisant l'accès à la piste.
Pour le moment, je n'ai pas d'autres idées.
Marco
jg M POWER a écrit :une voiture qui va sur piste est généralement une voiture bien entretenue sinon tout se casse la gueule sur piste, donc apres mise a part les pièces d'usure comme les pneu plaquette que tu peux voir visuellement voila quoi, a voir selon le kilométrage ou l'utilisation si les coussinet de bielle on était fait, a quelle fréquence l'huile a ete changer etc.
Comme tu le dis, la plupart des autos qui vont sur piste sont bien suivis.
Mais comme partout, il y a des saguoins qui font tout "à l'arrache ".
Marco