Cabriolet Et Bébé...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Toan

Cabriolet Et Bébé...

Message par Toan »

Bonsoir,

Je me demandais comment on fait quand on a un "vieux" cab' et des enfants en bas âge, voire un nourrisson... (Non je ne suis pas en train de vous annoncer une bonne nouvelle. :whistling: )
Quelqu'un a cette expérience ? Des médecins ou des pédiatres ?
Est-ce que je suis condamné à la 330i touring ??

Merci !
Bonne soirée,
Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

luna59

Re: Cabriolet Et Bébé...

Message par luna59 »

qu'entends tu par "comment on fait"???

sinon tu fais comme avec toutes autres voitures!! :lol:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Toan

Message par Toan »

Mouarf... donc le contact est au même endroit, et je tourne la clé dans le même sens ? :blink:

L'été dernier on n'a pas recapoté de mars à novembre, sauf orage... on a traversé la France comme ça, avec le filet anti-remous.

Et avec des schtroumpfs derrière, le filet anti remous c'est mal barré. Du coup il va y avoir du vent, comment on fait pour qu'il n'ait pas froid ? Chaud ? Pour qu'il ne se déshydrate pas ? Qu'il ne prenne pas de coup de soleil ?

Non sans dèc' c'est pas aussi simple que dans un break E46 avec la clim régulée...

(Tiens d'ailleurs ça me manque tout ça... vivement que je puisse virer le hard top...)

Bonne soirée !
Antoine

luna59

Message par luna59 »

sur autoroute tu remets la capote et sur route/ville tu peux y aller!!
il y a même moyen qu'il passe en dessous du filet!! :surprise:

effectivement juste le souci du soleil donc méthode "comme à la plage" : lunette ,casquette, crème solaire!!! :lol:

plus sérieusement, c'est pas si pratique , moi j'ai attendu (mais pas fais exprès) qu'elle est maintenant 4 ans pour investir dans le cab!!!

ce qui est sur c'est qu'avec un nfant tu décapoteras moins souvent qu'avant
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

SLM3

Message par SLM3 »

Je ne suis pas médecin ni pédiatre, mais je vais te répondre en ma qualité de père :

Moi je pense sincèrement qu'avec un nouveau né, il ne faut pas rouler décapoté. notamment pour ce que tu as cité, le vent et le soleil. C'est fragile ces petites têtes et tellement sensible aux variations de températures.
Toan a écrit :(Non je ne suis pas en train de vous annoncer une bonne nouvelle. :whistling: )
A peine. :lol:

rocaldo

Message par rocaldo »

idem en tant que pere, meme a 50 je serais pas decapoté !! pour qu'il enchaine conjonctivite, rhume ... etc .. je serais capoté et fenetre fermée....ou tres peu ouverte. tant pis pour le plaisir de la cab, mais vaut mieux attendre un certain age .. (4 ans me semble bien..mais y a pas de verite la dessus ca depend aussi de la resistance au condition de ton gosse)

tchuss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Toan

Message par Toan »

Salut,

Et merci pour vos réponses. Malheureusement pleines de bon sens.
Le fait que ma femme me parle de ça réveille ma fibre paternelle, et j'en suis à me demander si c'est bien raisonnable de transporter une femme enceinte ou un nourrisson dans une E30, du moins quand on a le choix de la remplacer par une E46 ou une E90...

Ma femme va faire la tête. :mellow: (la logistique et les décisions logiques c'est moi. :whistling: )

Antoine

octobre

Message par octobre »

Salut Toan

Une femme enceinte n'a pas de risque, si ce n'est prendre un coups de froid si tu roules topdown aux temperatures basses (ce que je fais), par contre un petit, même à l'avant, c'est super risqué pour eux, jusqu'à 3 ans je dirais, mon 1er à 3 ans et il choppe déjà tout ce qui traine à l'école, alors en rafale à 90 j'imagine pas...

Moi je roule fermé avec les ptits, mais quand ils seront plus grands ca posera pas de probleme..

C'est clair qu'un cab c'est assez perso comme bagnolle, c'est pas vraiment la papamobile idéale...

Toan

Message par Toan »

Salut Octobre,

Pour la femme enceinte je pensais plus aux conséquences d'un choc, même un petit en ville... il doit y avoir des circonstances dans lesquelles on est mieux protégé dans une E46 (toutes ?).

Ma petite E30...

Si ça se confirme je sens que je vais prendre un coup de vieux. :mellow:

toan

octobre

Message par octobre »

Toutes manieres à partir de 6 mois il est conseillé aux femmes enceintes de limiter au maxi les déplacements en voiture, et plus on se rapproche du terme plus il faut l'éviter, pas pour les éventuels chocs (sinon on vit plus), mais pour les secousses qui peuvent déclencher prématurément, la meilleur copine à ma femme vient de le subir, prématuré léger 8 mois mais assistance respiratoire quand même, c'est dure..

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »