L'heure A Sonné...
Publié : mer. mars 24, 2010 2:18 pm
Bonjour à tous!
Ca y est, notre décision est prise: nous allons acheter une Béhème! Depuis le temps que j'en rêve me direz vous, il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre...
J'ouvre ce post pour vous faire partager notre recherche, nos envies et attentes, et pour que les heureux propriétaires des modèles qui nous intéressent nous fassent part de leurs expériences, heureuses ou malheureuses!
Alors voila où nous en sommes:
nous avons plusieurs impératifs:
- acheter une voiture relativement moderne (15 ans max)
- acheter une voiture qu'on pourra assurer en tant que conducteur assuré depuis 3 ans (dans l'idéal, que ma chérie puisse l'assurer, elle n'a que deux ans de permis, sans assurance).
- acheter une BMW (ah oui c'était en fait l'Impératif avec un grand I)
- budget: 2500/3000€, avec un peu de marge pour entreprendre des réparations indispensables le cas échéant.
- kilométrage max: 150 000.
Notre choix s'est donc porté sur la série 3 E36, et plus particulièrement sur les Compact (mais pas obligé obligé)
Quels modèles pourraient nous intéresser? J'ai cherché et j'ai l'impression qu'il n'y aurait (dans nos exigences) que la 316i.
Y a t il des membres qui en possèdent et qui pourraient nous renseigner sur le comportement, les faiblesses, les points positifs, les trucs à surveiller?
J'ai commencé la recherche sur LBC, il y a peu d'offres ( et encore moins d'offres dans mon coin...).
J'ai trouvé celle ci qui me parait pas mal:
http://www.leboncoin.fr/vi/101238831.htm?ca=22_s
Prix : 2 600 €
Ville : 69620 Le Bois-d'Oingt
Année-modèle : 1995 Kilométrage : 146 000 KM Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Vends BMW 316i Compact Pack
Vert bouteille métalisé , intérieur noir.
Entretien BMW avec historique complet.
Contrôle technique OK du 21/12/2009.
Véhicule soigné , équipé d'un anti-démarrage.
Avec climatisation , vitres électriques , ABS ,
direction assistée , radar de recul ...
Prix à débattre.
____
Après contact, voici les autres infos:
_amortisseurs d'origine TBE (déséquilibre AV-AR de 8 et 9% au C-T)
_embrayage d'origine sans signe de fatigue (conduite calme)
_échappement d'origine (silencieux rouillé)
_pneu AR TBE (changés à 108400 km) AVD usure irrégulière
_disques. et plaquettes changés à 94300 km , cylindres de roue à 102900 km
____
Tout d'origine en gros...
Il m'est alors venu une petite question, que j'aimerais vous soumettre:
Vu que BMW c'est de la bonne qualité (je fayotte), est ce qu'il sera possible de trouver une voiture de moins de 150k km qui n'ait pas tout d'origine, comme celle ci par exemple? Dans ce cas, vaut il mieux privilégier les voitures moins kilométrées mais plus chères, qui feraient éviter les frais pour un bout de temps, ou carrément des plus kilométrées avec pas mal de choses faites dessus? J'ai l'impression que je tape le segment le pire avec les voitures de 120-150 mille km...
D'autre part, quelle sont les différences phase1/phase2? (à part les bas de caisse couleur carrosserie).
Merci de vos réponses et commentaires!
Alex
PS: je pourrais venir à Brignais et me garer avec tout le monde!!!
plus besoin de laisser la Citron à l'autre bout du parking...
PS2: Si tout va bien (c'est à dire si Capgemini ne me rappelle pas pour dire qu'ils annulent mon stage...ce serait le comble!!), l'achat est prévu pour mai. J'ai le temps de bien étudier la question!
Ca y est, notre décision est prise: nous allons acheter une Béhème! Depuis le temps que j'en rêve me direz vous, il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre...

J'ouvre ce post pour vous faire partager notre recherche, nos envies et attentes, et pour que les heureux propriétaires des modèles qui nous intéressent nous fassent part de leurs expériences, heureuses ou malheureuses!
Alors voila où nous en sommes:
nous avons plusieurs impératifs:
- acheter une voiture relativement moderne (15 ans max)
- acheter une voiture qu'on pourra assurer en tant que conducteur assuré depuis 3 ans (dans l'idéal, que ma chérie puisse l'assurer, elle n'a que deux ans de permis, sans assurance).
- acheter une BMW (ah oui c'était en fait l'Impératif avec un grand I)

- budget: 2500/3000€, avec un peu de marge pour entreprendre des réparations indispensables le cas échéant.
- kilométrage max: 150 000.
Notre choix s'est donc porté sur la série 3 E36, et plus particulièrement sur les Compact (mais pas obligé obligé)
Quels modèles pourraient nous intéresser? J'ai cherché et j'ai l'impression qu'il n'y aurait (dans nos exigences) que la 316i.
Y a t il des membres qui en possèdent et qui pourraient nous renseigner sur le comportement, les faiblesses, les points positifs, les trucs à surveiller?
J'ai commencé la recherche sur LBC, il y a peu d'offres ( et encore moins d'offres dans mon coin...).
J'ai trouvé celle ci qui me parait pas mal:
http://www.leboncoin.fr/vi/101238831.htm?ca=22_s
Prix : 2 600 €
Ville : 69620 Le Bois-d'Oingt
Année-modèle : 1995 Kilométrage : 146 000 KM Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Vends BMW 316i Compact Pack
Vert bouteille métalisé , intérieur noir.
Entretien BMW avec historique complet.
Contrôle technique OK du 21/12/2009.
Véhicule soigné , équipé d'un anti-démarrage.
Avec climatisation , vitres électriques , ABS ,
direction assistée , radar de recul ...
Prix à débattre.
____
Après contact, voici les autres infos:
_amortisseurs d'origine TBE (déséquilibre AV-AR de 8 et 9% au C-T)
_embrayage d'origine sans signe de fatigue (conduite calme)
_échappement d'origine (silencieux rouillé)
_pneu AR TBE (changés à 108400 km) AVD usure irrégulière
_disques. et plaquettes changés à 94300 km , cylindres de roue à 102900 km
____
Tout d'origine en gros...
Il m'est alors venu une petite question, que j'aimerais vous soumettre:
Vu que BMW c'est de la bonne qualité (je fayotte), est ce qu'il sera possible de trouver une voiture de moins de 150k km qui n'ait pas tout d'origine, comme celle ci par exemple? Dans ce cas, vaut il mieux privilégier les voitures moins kilométrées mais plus chères, qui feraient éviter les frais pour un bout de temps, ou carrément des plus kilométrées avec pas mal de choses faites dessus? J'ai l'impression que je tape le segment le pire avec les voitures de 120-150 mille km...
D'autre part, quelle sont les différences phase1/phase2? (à part les bas de caisse couleur carrosserie).
Merci de vos réponses et commentaires!
Alex
PS: je pourrais venir à Brignais et me garer avec tout le monde!!!




PS2: Si tout va bien (c'est à dire si Capgemini ne me rappelle pas pour dire qu'ils annulent mon stage...ce serait le comble!!), l'achat est prévu pour mai. J'ai le temps de bien étudier la question!
