Alors perso, je veux pas te briser ton reve, mais voici mon experience personnel avec mon ex-318i de 1993, 160000km au compteur moteur, 60000km, que des factures BMW, carnet Ok :
1) la courroie lache 15 jours après mon achat....6500FF de frais
2) malgrès le CT du vendeur, je repasse un CT à blanc chez mon popa : refusé cause freinage : plaquette + disques à changer
3) pour finir avec cette 318i belle comme tout : je roule peinard en ville. D'un coup odeur d'essence dans la voiture

, j'y prete pas grande intention car je passe près d'une station Tatol, quelques Km plus loin pouffff, embrasement du moteur

morte cuite combustion spontanée

et moi juste le temps de recuperer mon portable mais papier et un CD et pouff la voiture qui flambe devant mes yeux

(les pompiers et les flics arrivent et trouvent rien de mieux à faire que de me chambrer ("bah elle est belle la BM", "ca frime moins comme ca"

AVFF)
voila mon experience de ma 318i (la plus belle bm que j'aurais jamais, c'etait ma premiere beum).
Bon bien sur toutes les 318I de 93 au moteur changé ne crame pas....mais renseigne toi avant pour savoir pourquoi le moulin a déjà été changé.
En esperant ne pas t'avoir dégoué

mais moi je l'ai été pendant un p'tit moment
A++
Fred