je souhaite acheter une 525 tds de 1992, elle a 191000km et le proprio actuel a changer dernierement :
embrayage, pompe a eau et a gazoil, courroie d'alternateur et de clim et 2 pneu
elle est toute options sauf airbag
quelle sont les point a verifier sur ce modele merci a tous
et a votre a vis est ce une bonne affaire ( il la vend 5300€)
Question Sur Les 525 Tds (e34)
- alexisre
Question Sur Les 525 Tds (e34)
laguna 2l ttes opts je sais c'est renault mais bon
- 325ix86
- Président
Re: Question Sur Les 525 Tds (e34)
Les points à verifier sont la pompe à gazoil, l'actuateur, les courroies, pompe à eau et robinet thermostatique, la boite de vitesse, l'embrayage, les amortisseurs, la clim ........
Dans ton cas je te suggere de verifier le démarrage à froid, et à chaud (ça doit partir au quart de poil).
Moteur au ralenti enclanche la clim, il faut entendre un clac au niveau du compresseur (Prés du moteur) et le ralentis doit rester stable (Seulement un legere augmentation de régime, pas de yoyo)
Carnet d'entretien complet et à jour, factures ?
Pour ce kilometrage (et près de 12 ans quand même) ça me semble un poil cher, mais les mazouts .....
Dans ton cas je te suggere de verifier le démarrage à froid, et à chaud (ça doit partir au quart de poil).
Moteur au ralenti enclanche la clim, il faut entendre un clac au niveau du compresseur (Prés du moteur) et le ralentis doit rester stable (Seulement un legere augmentation de régime, pas de yoyo)
Carnet d'entretien complet et à jour, factures ?
Pour ce kilometrage (et près de 12 ans quand même) ça me semble un poil cher, mais les mazouts .....

- alexisre
merci pour tes conseils, c'est une deuxieme main, entretient tjs chez bm carnet d'entretient avec tout les factures
merci
merci
laguna 2l ttes opts je sais c'est renault mais bon
-
n'oublions pas ces satanées vibration vers 90 kmh. ca devient pas rare.
e34 525tds touring noire (au garage depuis 6 mois, merci spidi)
ex e34 525ia - grosse faim
ex 190e - degouté de mercedes
ex 318 e30 - mmmmmmm c t bon
« Mettre un Firewall sous Windows, c'est comme mettre une porte blindée sur une tente de camping ! »
3-0 en private joke
« Mettre un Firewall sous Windows, c'est comme mettre une porte blindée sur une tente de camping ! »
3-0 en private joke
- Greggy
...Rien à ajouter à ce qu'a écrit 325ix86...
...Sauf que je la trouve un peu chère. Maintenant avec
toutes les merguez qui sont à vendre, si tu peux baisser un petit poil cela peut être un bon choix, compte
tenu de ses origines. (A bien vérifier, surtout).
NB: je ne connais pas ce problème de vibration à 90 km/h...
A+
Greggy

toutes les merguez qui sont à vendre, si tu peux baisser un petit poil cela peut être un bon choix, compte
tenu de ses origines. (A bien vérifier, surtout).
NB: je ne connais pas ce problème de vibration à 90 km/h...

A+
Greggy
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981

-
bah c ptete moi alors, mais 2 E34 que j'ai et 2 qui me font ca : au bout de quelques temps : vibrations dans le volant aux alentours de 90 en décelération surtout. 
Je vais vraiment l'avoir mon coup de solitude si vous continuez les gars

Je vais vraiment l'avoir mon coup de solitude si vous continuez les gars

e34 525tds touring noire (au garage depuis 6 mois, merci spidi)
3-0 en private joke
3-0 en private joke
- Greggy
Tu nous ferais pas le coup de l'équilibrage des pneux quand même !pereims a écrit :bah c ptete moi alors, mais 2 E34 que j'ai et 2 qui me font ca : au bout de quelques temps : vibrations dans le volant aux alentours de 90 en décelération surtout.

Ou un petit parallélisme...
Non, sérieux, je ne vois pas. Tu devrai peut être faire un post là-dessus... "Qui à connu des vibrations
à 90 km/h sur E34?"...
A+
Greggy
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981

-
Salut alexis !!
si tu voi ke l proprio a été serieux, on le voit vite, vidanges faites régulierement,
filtres, freins, plaquettes.... on fai vite la difference entre une caisse soignée
et une poubelle, à ce prix prends la, parce ke moi je trouve ke si elle est propre
c est vraiment pas cher !!
Entre une bm pas bien entretenue ki a 150 000 et une super entretenue ki a
220 000 ya pa foto moi je prend la deuxieme !:
le plus important c est l entretien, qud j ai acheté ma 325 tds elle avait 220 000
au compteur mais elle etait toute refaite, peinture, moteur changé,cuir, freins, amortos, jantes, pneus
la totale, c etait la cinquieme bm que j allai voir, les quatres premieres avaient entre 130 000 et
160 000 compteur mais pas bien entretenue, et ma voiture a maintenant 250 000 au compteur
et c est ke du bonheur, mais fo dire que je l entretien super bien, c est une bombe, elle consomme
pa beaucoup, et tu pose presque tous les tdi sauf le 150, pour conclure regarde plus
l entretien que les bornes au compteur et 5500 euros pour une 525 si elle est propre c est cadeau!
ciao a +
si tu voi ke l proprio a été serieux, on le voit vite, vidanges faites régulierement,
filtres, freins, plaquettes.... on fai vite la difference entre une caisse soignée
et une poubelle, à ce prix prends la, parce ke moi je trouve ke si elle est propre
c est vraiment pas cher !!
Entre une bm pas bien entretenue ki a 150 000 et une super entretenue ki a
220 000 ya pa foto moi je prend la deuxieme !:
le plus important c est l entretien, qud j ai acheté ma 325 tds elle avait 220 000
au compteur mais elle etait toute refaite, peinture, moteur changé,cuir, freins, amortos, jantes, pneus
la totale, c etait la cinquieme bm que j allai voir, les quatres premieres avaient entre 130 000 et
160 000 compteur mais pas bien entretenue, et ma voiture a maintenant 250 000 au compteur
et c est ke du bonheur, mais fo dire que je l entretien super bien, c est une bombe, elle consomme
pa beaucoup, et tu pose presque tous les tdi sauf le 150, pour conclure regarde plus
l entretien que les bornes au compteur et 5500 euros pour une 525 si elle est propre c est cadeau!
ciao a +
Bah moi, j'ai aussi le coup des vibrations à 90Km/h surtout quand je ralenti....
Mais au CT ils m'ont dis que c'étair un problème de crémaillère ou un problème de régalge de freins
Mais au CT ils m'ont dis que c'étair un problème de crémaillère ou un problème de régalge de freins