Page 1 sur 9

Présentation De Madame E36

Publié : mar. juin 08, 2010 1:18 pm
par Miko95330
Voila je présente ma ///M3 E36 (modele de coeur: S50B32) Berline elle est du 31/07/1996 et d'origine suisse !
C'est une 4ème mains. ( et dernière mains !!! )
Acheter le 13 Février dernier avec 153 000kms
Aujourd'hui elle as : 158 000 kms

Couleur Noir ( réf: 303 Cosmosschwarz Cosmos Black Metallic Black )
Moteur : 3201cc de cylindré, 6 cylindres en ligne, 24 soupapes, multi vanos pour 3--cv*
(à vérifier elle est reprogrammer avec la rupture à 8000tr/min, je n'en sais pa plus !)

Les options :

ABS
Direction Assister
Boite 6 vitesses manuelle
4 vitres électriques
Rétroviseurs électriques
Toit ouvrant
Intérieur Full cuir blanc avec accoudoir gris
Sièges électriques et chauffantes
Climatisation BI-ZONE automatique
Ordinateur De Bord 18 touches
Régulateur, Limiteur de vitesse
Système Audio d'origine HARMAN KARDON
Trape à ski dans le coffre
Fermeture Centraliser à distance
Alarme
Laves phares

Voila quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour le moment je lui est fait :

à 154 000kms:

-Vidange huile CASTROL EDGE 10w60
avec changemnt du:
-Filtre à vanos
-Filtre à Huile purflux
-Filtre à Habitacle
-Filtre à Essence
-Filtre à Air
-6 bougies NGK pkr7a
-Vidange de la boite (TRANSMAX-Z)
-Vidange du pont autobloquant (SAF-XJ)

à 157000kms:
-Changement des 2 sondes lambdas.
Et pe bientôt le débitmètre à changer? (voiture cale à froid avec le débitmètre....)

Modifs sérieuses à venir :
-Disques Percée Ventillée Zimmermann avant et arrière
-Plaquettes EBC sport
-Combiné Fileté Weitec
-Boite à air Hamann Motorsport (une complette avec les pipes block + ralonge avec filtre KN)
-Décata Supersprint avec un silencieu
-Remplacement des cousinnets de bielles prévue bientôt aussi avec pe une refection du vanos car il grogne souvent au ralenti!!! *
*"pas de perte de puissance, le vanos fonctionne très bien"
Une fois tout monter une reprog s'imposeras avec passage au banc avant et après.

à suivre voila bonne journée !

Re: Présentation De Madame E36

Publié : mar. juin 08, 2010 1:26 pm
par kharn
Ah tiens, elle a tapé de l'avant ? Car il me semble qu'un bloc optique a été changé.

Re: Présentation De Madame E36

Publié : mar. juin 08, 2010 1:40 pm
par Miko95330
kharn a écrit :Ah tiens, elle a tapé de l'avant ? Car il me semble qu'un bloc optique a été changé.
Slt, bien vue de ta part ! en effet le block avant gauche côté conducteur à était changer ainssi que tout le fesseau electrique de la voiture
(j'ai une facture de+ 6 000€) il y aurais eu un petit incendie derrière le block m'as dit l'ancien propriétaire... mais rien de grave des cables qui aurais fondu... j'ai un fesso neuf du coup :) même ci il y as quelques imperfection ( oui c'est un garage FORD qui la refait... sen commentaires...)

Bref niveau estétique il va y avoir du changement aussi, j'attend d'ailleurs mes block angel eyes qui vons plu tarder.

Re: Présentation De Madame E36

Publié : mar. juin 08, 2010 1:43 pm
par floderennes
Très belle! :rolleyes:

par contre changement esthétique? elle est très bien comme ça :wink2:

Re: Présentation De Madame E36

Publié : mar. juin 08, 2010 1:52 pm
par Miko95330
quand je dit changement esthétique je parle pas de tuning ne t'inquiète surtout pas ! j'ai un respect profond pour la beauté des voitures stock,
c'est des petites modifs tel :

Un rajout de Lame GT :

Image

Et un mini becquet :

Image

Je reste dans la catégorie Pièces BMW.

Voila ce seras tout pour le moment, pe +tard il y auras du carbone sur le capot et le coffre pour le moment j'ais d'autres truks à faire...

amicalement ;)

Re: Présentation De Madame E36

Publié : mar. juin 08, 2010 2:16 pm
par DocKeR
Salut ! Belle berline :)

Attention de ne pas verser dans le "too much" niveau modifications. Le carbone, pas terrible (mais ça n'engage que moi). Concernant la lame de coffre, c'est pas mal du tout, j'aime bien. La lame GT, ça fait trop et elle risque de t'embêter au quotidien. Avec les combinés filetés tu vas la transformer en bout de bois, tu n'as pas peur de perdre en confort ?

À ta place, avant de faire les disques, plaquettes, combinés filetés, boite à air et ligne d'échappement, je m'occuperais des coussinets et du vanos.

N'hésite pas à nous mettre d'autres photos, les M3 berline E36 ne courent pas les rues ^_^

Re: Présentation De Madame E36

Publié : mar. juin 08, 2010 2:30 pm
par floderennes
j'aime beaucoup le mini becquet mais pas trop la lame GT, question de goût comme d'habitude :rolleyes:

Re: Présentation De Madame E36

Publié : mar. juin 08, 2010 2:31 pm
par Miko95330
DocKeR a écrit :Salut ! Belle berline :)

Attention de ne pas verser dans le "too much" niveau modifications. Le carbone, pas terrible (mais ça n'engage que moi). Concernant la lame de coffre, c'est pas mal du tout, j'aime bien. La lame GT, ça fait trop et elle risque de t'embêter au quotidien. Avec les combinés filetés tu vas la transformer en bout de bois, tu n'as pas peur de perdre en confort ?

À ta place, avant de faire les disques, plaquettes, combinés filetés, boite à air et ligne d'échappement, je m'occuperais des coussinets et du vanos.

N'hésite pas à nous mettre d'autres photos, les M3 berline E36 ne courent pas les rues ^_^
Tu as entièrement raison !
J'ai déjas tout le matos dans mon garage et je me précipite pas du tout, les suspension sont trop souple tu as pas idée
(comparé à la M3 3.2 coupé de mon voisin) mais j'ai pour projet de faire du circuit avec donc je ne pourrais pas faire sens,
je ferais de mon mieux pour rendre le plus souple pour rouler avec en ville.

Pour commencer quelques photos de mon matos au garage :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le tout est déjas prêt à êtres monter, j'attends l'arrivée du reste des disques, plaquettes ebc et des durites aviations.

Re: Présentation De Madame E36

Publié : mar. juin 08, 2010 2:39 pm
par DocKeR
Miko58 a écrit :Tu as entièrement raison !
J'ai déjas tout le matos dans mon garage et je me précipite pas du tout, les suspension sont trop souple tu as pas idée
(comparé à la M3 3.2 coupé de mon voisin) mais j'ai pour projet de faire du circuit avec donc je ne pourrais pas faire sens,
je ferais de mon mieux pour rendre le plus souple pour rouler avec en ville.

Pour commencer quelques photos de mon matos au garage :

http://i62.servurl.com/u/f62/15/02/96/56/04042010.jpg
http://i62.servurl.com/u/f62/15/02/96/56/04042011.jpg
http://i62.servurl.com/u/f62/15/02/96/56/29052010.jpg
http://i62.servurl.com/u/f62/15/02/96/56/29052011.jpg
http://i62.servurl.com/u/f62/15/02/96/56/29052012.jpg
http://i62.servurl.com/u/f62/15/02/96/56/29052013.jpg

Le tout est déjas prêt à êtres monter, j'attends l'arrivée du reste des disques, plaquettes ebc et des durites aviations.
J'ai eu une M3 E36 3.2 berline et elle était tout sauf souple. J'avais des B6 sur ressorts d'origine et c'était relativement raide (mais bon, c'est soumis à l'appréciation de chacun, si Yogui passe par ici il te dira qu'elle était souple comparé à sa 3.0 litres qui était en combinés XYZ + camber plates).

Je comprends mieux les modifications envisagées si tu veux faire du circuit avec. Tu te rendras compte que la berline sur circuit est déjà super sympa d'origine mais manque de maintien latéral en virage, la sellerie de la berline est vraiment moins bien que celle des coupés en maintien latéral. Si vraiment tu veux améliorer ton train avant qui a déjà une BAR, pense au XBrace.

Pour le souvenir, mon ex 3.2 berline :

Image

Image

Re: Présentation De Madame E36

Publié : mar. juin 08, 2010 2:46 pm
par Miko95330
Bon voila d'autres photos de ma berlinette :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Photos du mans avec sa copine madame M3 3.2 Coupé (celui de mon voisin)

Image
Image
Image


Voila cé tout pour moi ;)