Je lis ce forum de temps à autre depuis quelques temps maintenant, rêvant tantôt d'une 740iA e38, tantôt d'une 320i e46, mais voilà, ce coup ci j'ai une question pour une auto, du coup, beaucoup plus "raisonnable", mais aussi beaucoup plus réaliste puisqu'il s'agit d'une annonce que j'ai consultée et qui a attiré mon attention ...
Je met l'annonce en copie:
BMW 316i compact de 1998 - série limitée "open air" - 124.000kms - 2nde main
-toit ouvrant panoramique en toile
-boite 5 méca
-101 ch
-bleue avus
-climatisation (qui fonctionne !)
-ABS
-ESP (déconnectable, je crois que çà s'appelle ASR précisément chez BMW)
-vitres et TO panoramique électriques
-condamnation centralisée
-jantes alus 15"
-alarme coupe circuit
-autoradio dvd
J'ai acheté cette auto il y a 1 an en 1ère main certifiée, j'ai le carnet d'entretien, la facture d'achat originale et la totalité des factures quasiment toutes chez BMW.
La voiture est entièrement d'origine sauf l'autoradio et l'alarme.
Elle n'a jamais été accidentée et fonctionne à merveille.
Elle ne tire pas à gauche ou à droite, freine droit et prend tranquillement ses 200km/h sur autoroute allemande.
je suis parti 2 fois en vacances avec et c'est vraiment un régal.
Ce n'est pas une bête de coursemais elle va bien et surtout la consommation est ridicule, même en ville je tourne à 6/7L.
Ces modèles ne possèdent pas de courroie de distribution; le galet tendeur a été changé récemment.
les 4 pneus sont neufs.
Hormis un picot sur l'aile arrière droite, elle est en très bel état et l'intérieur est tout simplement en état quasi neuf.
elle sera livrée avec un jeu supplémentaire de roues hiver.
pour être tout à fait complet, elle sera disponible à la fin du mois car suite à ma rencontre avec une glissière de travaux sur le pont de Bezons qui se trouvait au milieu de la route de nuit, le PC et capot ont été rayés. il y a donc une retouche de peinture à faire.
je ferai des photos ce week end.
Je suis déjà allé faire un tour du coté des problèmes connus, mais la section concernant le M43B16 est vide, c'est un bon début !
J'ai bien sûre quelques questions à vous poser:
-Quel est le prix "raisonnable" selon vous ? ( je l'ai omis volontairement, WAA malin non ?

-"Open Air" est-ce une réelle série limitée ou une option disponible durant un temps limité ? Car j'ai vu (leboncoin) des e36 "Open Air" avec différents équipements et différentes motorisations.
-Une liste d'options est-elle visible, un peut à la manière des Porsche dans le compartiment avant, si oui, pouvez-vous m'aider (ou me donner un lien) pour décrypter ces codes ?
-Quels sont les éléments à vérifier ?
-Serais-je plus heureux en BMW qu'en Renault ? .... Je plaisante
-Quels sont les (éventuels) défauts liés à la série e36, il s'agit quand même voiture de plus de 10 ans

-Quel entretien prévoir (espacement des vidanges ou autre éventuel entretien spécifique ?)
-La consommation annoncée de 6/7L est-elle réaliste ?
Dans l'absolue ce qui me plait, c'est le coté original avec le grand toit ouvrant, le fait qu'il s'agisse (simplement) d'une BMW, c'est à dire le look, la propulsion. Un avantage, pour une voiture quotidienne, c'est le coté "raisonnable" du moteur, certes, ce n'est pas un 6 en ligne, mais pour faire mes 50km quotidien à 60km/h à cause de la circulation, ça me va bien, et pour l'assurance, j'imagine que ça me coutera certainement moins cher qu'une 325i de la même époque ! Pour mettre un point de comparaison, je roule actuellement en Clio RT 1,8i 95cv "au bout du chemin" ... Si quelqu'un la veux --> MP

Petite question pour le fun, le bleu Avus était dispo sur les M3 de l'époque non ?

Je vais essayer d'aller la voir ce week end avec mon frère (Sebalex) s'il est dispo

J'avais fait un super topic plus sympa, mais firefox a planté, si j'ai d'autre questions je les poserai à la suite !
J'espère ne pas m'être trompé de section ! Et j'espère secrètement pouvoir avoir ma première BMW à court terme !

Bonne soirée à tous !