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E36 328 Touring
Publié : mar. juin 08, 2010 7:24 pm
par eric123
un petit conseil au connaisseur des E36
j'ai l'occasion d'acheter un 328 touring de 96 un pack M qui totalise 230 MKms le carnet remplie j'usqu'a 150 mkms et après plus rien ..
ce qui fait 80 milles avec juste les vidanges et 4 amorto neuf au garage du coin ; un bémol sur un petit bruit a chaud (un cling cling) au niveau de l'échappement .
sinon niveau carrosserie top , option la totale de l'époque ..
d'après vous qu'est ce qui aurais du obligatoirement etre fait entre 150 et 230 milles ? quel budjet faut il que je prévoir dans le pire des cas ? et au vu de la descriptions quel prix vous mettriez sur une telle auto ?
merçi d'avance pour les conseils
Re: E36 328 Touring
Publié : mar. juin 08, 2010 8:25 pm
par tuomas
eric123 a écrit :d'après vous qu'est ce qui aurais du obligatoirement etre fait entre 150 et 230 milles ?
L'embrayage, s'il n'a pas été changé avant.
Pour le budget, je ne sais pas trop ce que valent les Touring, il y en a assez peu j'ai l'impression... Un gros moteur essence pas très demandé...ça doit pas aller chercher trop loin, surtout à ce km là et avec des clong à l'échappement!

Re: E36 328 Touring
Publié : mar. juin 08, 2010 9:11 pm
par Camembert
A vue de nez et en tenant compte du peu d'entretien, 3000 € pas plus.
Si pas de facture, pompe à eau + calorstat à prévoir et changer tous les filtres et vérifier le fonctionnement de la clim, faire vidange moteur + boite.
Idem pour la courroie d'accessoires + galets, à changer.
Au départ, prévoir 1000 € à mettre au bout.
Qui peuvent être moins si tu fais tout toi même.
Attention à l'échappement qui coute un bras, si il y a un soucis, ce devrait être mentionné au CT.
A +
Re: E36 328 Touring
Publié : mar. juin 08, 2010 9:48 pm
par liam
salut,
+1 avec Camenbert,
700€ c'est le cout moyen pour refaire une culasse et changer un joint si tu le fait toi même.
Un conseil la pompe à eau est une priorité sur cette voiture donc tu la change d'office.
perso j'ai fait mon joint à 230Mkm et l'etat général de la culasse éxigait une réféction complète.
Célà dit le M52B28 est un très bon moteur performant et compleux.
Côté budget, si il y a un flou côté entretient va pas au delà des 3000/3500€.
A+
Re: E36 328 Touring
Publié : mer. juin 09, 2010 6:30 am
par eric123
merci beaucoup , je vais prendre en compte tous ça , je suis a 2500 roro dans la négoce pour 3300 au départ mais il y a quand même un vache de gros flou j'ai que 2 factures de vidange sur 80000 km et 800 bornes qui me sépare de la voiture ce qui fait quand même aussi un petit budjet pour allez la chercher ....
je me demande s'il vaut mieux pas que je recherche encore la perle rare vu que je ne suis pas spécialement pressé

Re: E36 328 Touring
Publié : mer. juin 09, 2010 6:38 am
par floderennes
salut
ma 328i a 227000km, embrayage d'origine ainsi que l'échappement. coté moteur rien à dire, je vais une vidange tous les 10/12000km. j'ai changé la pompe à eau en préventif ainsi que le thermostat à 175000km (fortement conseillé). sinon comme dit plus haut, tu pourras prévoir une bonne révision vidanges + filtres pour être tranquille.
quelle est l'explication du vendeur sur l'entretien? il n'a pas gardé les factures?
Re: E36 328 Touring
Publié : mer. juin 09, 2010 10:42 pm
par eric123
non il ma scan tous ce qu'il avais et donc depuis larret du carnet a 150000kms jai juste 2 factures une vidange simple puis une autre vidange filtre essence huille et air apres les amortos et plaquettes .et sur les factures le kilométrage est pas marqué ..
en explication il ma dit qu'il là posé dans un garage ou il avais un copain, mais c'est tous .pour vidange boite pont pas fait sur 80000 ...support,biellette, pompe a eau embrayage échapement galet courroie disque freins d'origine
sympa le pot ...
en même temps de 3300 il a baissé direct a 2500 roro ce qui est pas tres cher mais tous mis bou a bou surement un bon 4000 pour la mettre nikel je vai peut etre plutot chercher une nikel qui aura pas roulé avec de la pate noire au lieu dhuille toutes fluide !
je suis pas pressé ni fixé sur un touring a la base je voulais un coupé ...323 /325 ou 328 enfin je la trouvé très belle mais 80000 avec un entretien très bof au niveau des fluides arf
bref je vais essayé 2 coupé dans la semaines 325 de 93 et 328i sport de 95 mieux entretenue mais a priori encore avec des lacunes d'entretien mais tous de même moins importante a voir ....je suis pas presser de toutesmanière ..