Page 1 sur 3

Bmw 318 Is 1990

Publié : mer. juin 09, 2010 2:48 pm
par amyloïde
Bonjour/ Bonsoir à tous (et toutes...),

J'ai depuis moins d'une semaine une nouvelle BMW à la maison.
Je délaisse les années soixante dix (e24 de 79, e21 de 78) pour rejoindre les années 30 (euh e30 en fait) et en phase 2 en plus !
J'adore le chrome et les couleurs seventies, je me lance dans du alpinweiss et du plastique!

Pour l'instant je n'ai pas de très belles photos de l'engin mais tant-pis, on aime tous voir des photos de bmw le soir venu alors je me lance avec les photos de vendeur.... après un petit blabla :

BMW 318IS de 117 000 km, produite le 08/12/1989 ou le 12/08/1989 et immatriculé pour la première fois le 04/01/1990.
Véhicule acheté au garage BMW T.O. A (41 av A Briand 92 Montrouge) par le précédant propriétaire au patron de la concession (pourquoi ne pas le croire) à 18 000 km le 16 mars 1990 et pour la modique somme de 108 000 frs bon de commande faisant foi :surprise: .

Elle a la direction assistée qui était je crois avoir lu d'origine sur les 318 is en france, elle n'a pas de climatisation et c'est bien dommage cependant elle a une ouverture sur le toit qui distille un petit courant d'air frais avec parcimonie bref un toit ouvrant ! (ça c'est bien). Sinon c'est une voiture entièrement d'origine, pas de bricolage, pas de modifications (c'était dans le cahier des charges avec la DA).
Elle a besoin d'une reprise en main et puis je pense qu'elle rendra heureux son propriétaire (niveau moteur c'est parfait, c'est exactement ce qu'il me fallait, ma belle e21 c'est une 316, il me fallait un véhicule un peu plus puissant, c'est chose faite !

Place aux photos :


Image

Image


Image


Image

Image :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


J'ai bien entendu, pleins de questions !

Amyloide !

Re: Bmw 318 Is 1990

Publié : mer. juin 09, 2010 2:54 pm
par floderennes
très très belle :wub:

tu as de la chance d'être tomber sur un modèle dans cet état et ce kilomètrage

Re: Bmw 318 Is 1990

Publié : mer. juin 09, 2010 3:21 pm
par amyloïde
Mon contrôle technique est quasi vierge :
Défauts sans contre visite : Silencieux d'échappement, détérioration importante: c

Je viens de mettre la voiture sur un pont cette après-midi, nous n'avons pas trouvé (avec mon garagiste, moi je compte pas :shifty: ) de problème de fuite au niveau de l'intermédiaire (il paraît que le C veut dire "central")
Par contre le silencieux est rouillé et est peut-être a l'origine du bruit un peu trop "sport" de la belle.

Chez BMW c'est 207 euros (HT je suppose), alors j'hésite, j'ai bien lu vos posts qui mettent en doute la qualité des posts en dehors de chez BMW.

Sinon je prévois :

Une inspection 2 :
- Filtre à huile/ Filtre à air / Courroie de distribution/ bougies
- Huile de pont / Huile moteur / Huile de boite / Liquide de frein / Liquide de direction assisté / Liquide refroidissement

Pièces
- Pot d’échappement
- Changement de l'aile avant droite qui a un peu frotté et donc la réparation n'a pas tenu (je veux changer l'aile totalement, je ne souhaite pas faire de nouvelle réparation) / si quelqu'un a une aile une super état, idéalement blanche...
- Un changement des pneus avant sans urgence

Un gros nettoyage :
- La voiture est en très bon état de présentation mais il faudrait quand même faire un coup de propre.

Les défauts de la voiture :
- Peinture carrosserie qui a un peu d'âge (c'est comme les cheveux blancs, ça tire parfois sur le jaune) et une aile a changé
- Un bruit de direction assistée assez présent (peut-être la pompe)

Je cherche :
- Des beaux tapis (peut-être chez Delux ou chez BMW, d'après vos conseils / Merci)
- Une aile avant droite

Mes questions :
- J'ai un super range cassette :blink: que j'ai enlevé en espérant récupérer un vide poche en fait j'ai récupéré un trou ! quelque chose m'échappe, y-a-t'il une pièce pour remplacer le range cassette ?


Amyloide

Re: Bmw 318 Is 1990

Publié : mer. juin 09, 2010 3:27 pm
par DraxJoe
floderennes a écrit :très très belle :wub:

tu as de la chance d'être tomber sur un modèle dans cet état et ce kilomètrage
Je m'apprêtais à écrire la même chose ! dans mon coin, je n'ai trouvé que des os... joint de culasse hs, état pas possible, sans moteur, sans boite...

Félicitations, elle est très belle

Re: Bmw 318 Is 1990

Publié : mer. juin 09, 2010 3:59 pm
par charlie-AMK
Salut,

Ah une 318is avec le toit ouvrant tôlé, qui n'a pas 250 000 bornes et qui soit encore d'origine c'est vraiment pas courant !
Le clone de l'ancienne de Kolos dis donc !

Re: Bmw 318 Is 1990

Publié : mer. juin 09, 2010 4:02 pm
par kouk
Salut

Très propre cette E30 :top:

Sinon je prévois :

Une inspection 2 :
- Filtre à huile/ Filtre à air / Courroie de distribution / bougies
pour info ,
C'est une chaine de distribution pour ce moteur ( M42B18 ) ;)
J'ai un super range cassette que j'ai enlevé en espérant récupérer un vide poche en fait j'ai récupéré un trou ! quelque chose m'échappe, y-a-t'il une pièce pour remplacer le range cassette ?
la seule solution , c'est de remplacer la partie AR de la console centrale par le modele sans range K7

Re: Bmw 318 Is 1990

Publié : mer. juin 09, 2010 4:14 pm
par amyloïde
Mon écrit a fourché : alternateur...

Merci pour l'info concernant le range cassette.

amyloide

Re: Bmw 318 Is 1990

Publié : mer. juin 09, 2010 5:29 pm
par tuomas
Très jolie, Amyloide!

Tu veux pas nous faire une photo de famille??

Re: Bmw 318 Is 1990

Publié : mer. juin 09, 2010 8:14 pm
par amyloïde
J'ai encore une interrogation..... comment le cric se range dans le coffre ? je ne trouve pas le sens correct !

merci,

amyloide

Re: Bmw 318 Is 1990

Publié : mer. juin 09, 2010 8:36 pm
par r2087
Tiens, voici le coffre de mon Andy :innocent:

Image