je relisais un article sur un ancien modèle de Porsche, et je me suis fait la reflexion suivante : est ce que c'est possible d'obtenir autants de renseignements auprès de BMW que de Porsche ?
je m'explique, dans les revues consacrées aux anciennes Porsche il y a tjs un petit tableau qui résume bien : par exemple :
2.4 E : 1972-1973 - x exemplaires, n° moteur du 911 xxx xxx xxx à 911 xxx xxx xxx...
J'ai su par deux personnes du Club Porsche de France que plusieurs démarches "serieuses" avaient étées effectuées à Zuffenhaussen dans les archives Porsche.
question :
existe-il des sources fiables pour les BMW ? Serait-il possible de contacter l'usine au nom du club pour obtenir au fur et à mesure les chiffres de prod. de plusieurs modèles ? je ne parle pas de la E30 par exemple, mais de la E30 323i, 320, 316...
Je souhaterais approfondir ce sujet car ça peut être très interessant pour tout le monde et plus individuellement ça fait déjà 3 personnes (2 chez BMW et ManuZ1) qui me disent que des 316 carbu en phase II ça court pas les rues du tout ! Oui mais combien précisement ?

Si quelqu'un a une piste de recherche, un numéro de telephone ou quelque chose je suis preneur !