Bmw 318i 1984
Publié : mar. déc. 16, 2003 1:24 pm
j'ai expliqué dans une autre rubrique que j'étais proprio d'une BMW 318I 1984 avec 71 000 kilomètres au compteur. une voiture qui n'a jamais vu l'hiver et qui est complètement d'origine mis à part la batterie et le pot d'éhappement (il a percé, un petit trou de rien du tout, sans rouille, sans toute de l'eau lors du remisage d'hiver). chaque année cette voiture passe l'hiver dans un garage chauffé bien emmitouflé dans une toile c*nçcue spécialement pour la laisser bien respirer. la peinture (gris polaris) est original est aucune rouille, je dis bien aucune rouille n'est présente sur la voiture. elle est équipé d'un moteur 4 cylindres, pas de vitres mécaniques (ici on dit éléctriques), les sièges sont comme neuf mais malheureusement ne sont pas en cuir mais en tissus (noir) et il n'y a pas d'air climatisé (les faiblesses de la voiture pour le prix de revente). il serait possible d'y ajouter un système d'air climatisé mais ça coûte et la voiture ne serait plus d'origine à 100 %. j'ai donc oublié ce projet.
j'aimerais savoir si, chez vous, cette bagnole est intéressante pour les collectionneurs. elle est vraiment dans un état surprenant, même le système d'échappement a conservé sa belle couleur de métal gris... à chaque fois que je passe chez mon garagiste pour le service, il n'en revient tout simplement pas me disant qu'il a l'impression de retourner 20 ans en arrièrre étant donné qu'il a travaillé sur ces voitures dans les années 80, lorsqu'elles étaient neuves.
bref, merci à l'avance pour vos commentaires. j'ai presque pris la décision de la rouler dans la neige (et le calcium) cet année mais finalement je me suis dit qu'il serait salaud pour la marque d'abimer une si belle relique.
en plus de l'antirouille d'origine j'ai fais 2 traitements à l'huile au cours des 5 dernières années en vue de conserver la carrosserie même si la cocotte passe les hivers au chaud.
merci pour vos commentaires
j'aimerais savoir si, chez vous, cette bagnole est intéressante pour les collectionneurs. elle est vraiment dans un état surprenant, même le système d'échappement a conservé sa belle couleur de métal gris... à chaque fois que je passe chez mon garagiste pour le service, il n'en revient tout simplement pas me disant qu'il a l'impression de retourner 20 ans en arrièrre étant donné qu'il a travaillé sur ces voitures dans les années 80, lorsqu'elles étaient neuves.
bref, merci à l'avance pour vos commentaires. j'ai presque pris la décision de la rouler dans la neige (et le calcium) cet année mais finalement je me suis dit qu'il serait salaud pour la marque d'abimer une si belle relique.
en plus de l'antirouille d'origine j'ai fais 2 traitements à l'huile au cours des 5 dernières années en vue de conserver la carrosserie même si la cocotte passe les hivers au chaud.
merci pour vos commentaires