Après quelques mois d'absence, sans post en fait car je jette toujours un petit coup d'oeil sur ce forum super interessant...

et surtout après avoir vendu ma 330i E46 (j'avais besoin d'un véhicule diesel, mon trajet travail s'étant rallongé j'ai acheter une petite golf4 tdi 130), je reviens a la charge sur le L6 essence.
Donc je garde le mazout pour la semaine et suis a la recherche d'une voiture "plaisir" pour le we...

Comme décrit dans le titre ce sera une E36 coupé, 6cylindre bien sur, et qui devrait faire un bon morceau de chemin avec moi..

Pourquoi E36?
Parce que je suis tombé amoureux de ma 325i berline il y a un an qui a d'ailleurs fini sur l'antenne

et je n'ai pas retrouvé ces sensation dans l'E46, le 3l est une merveille, les perfs sont celle d'une vrai sportive mais je trouve l'habitacle trop aseptisé; l'E36 s'est autre chose a mon gout.
Et pourquoi coupé?
Bé parce que je les trouve magnifique en berline mais encore plus en coupé

Donc maintenant la question de la motorisation se pose...
Comme avant chaque achat, je poste sur ce forum afin d'avoir les avis des membres que je trouve super intéressant et constructif.
Alors on élimine d'emblée le 2.0l --> trop mou pour l'utilisation que je veu en faire (bé oui plaisir c'est PLAISIIIR ..

Il nous reste donc:
La 323ci --> M52B25, je ne connais pas du tout ce moteur, niveau perf et agrément de conduite par rapport au M50 ca donne quoi???
La 325ci --> M50B25, celui la je connais .. un régal tout simplement.
La 328ci --> M52B28, la non plus je ne connais pas, par contre j'imagine que ca doit se rapproché pas mal du M50, avec un peu plus de couple.
Sur le point fiabilité, j'ai cru comprendre que le M52B28 a connu quelques soucis non? surtout au niveau du vanos?
De meme pour le M52B25?
Si on compare M50 vs M52 (toujours niveau fiabilité) ca se vaut ou c'est autre chose?
Je me penche pas mal sur le M52 en fait car un 328ci par exemple est bien mieux équipé qu'un 325ci
-->phase2, clim auto, regulateur, asc, ...
Sinon niveau modèle ideal, voila ce qu'il me faudrait:
-E36 coupé, a vous de m'aider svp pour la motorisation ..

-150000kms max
-pack m3 (pare-choc av ar)
-interieur cuir sport (m3 serait un plus)
-l'anti-patinage serait un plus (ca rassurerait un peu ma copine qui était avec moi dans la 325i..)
-historique d'entretien limpide
-Pour le budget ce sera 7000euros maxi
Je crois que j'ai tout dit.
Je laisse place aux connaisseurs!
Tout avis m'interesse.