Mon E36 320i Cab
Publié : mer. août 11, 2010 7:49 am
Bonjour à tous,
avant de vous présenter la voiture je vais commencer par moi, je m'appel Jean-Noel j'ai 39 ans marié deux enfants.
J'ai été mécanicien chez Renault et Peugeot et depuis 1996 chauffeur poids lourd et responsable de la maintenance des engins dans une petite entreprise privée.
Mon plaisir c'est de redonner une seconde vie au voitures des années 80, 90. J'ai remis en état où entièrement restauré une R 5 Alpine Turbo, une 205 GTI, une
Cox, une 4 ch (juste la coque pour un ami), une Super 5 GT turbo ph2 que j'ai fini l'an dernier et que j'ai gardé, actuellement je suis en train de restaurer une R 21 2l Turbo ph1 et j'ai une autre GT turbo ph1 qui attend ça restau.
J'ai toujours été en admiration devant la ligne et le 6 en ligne des BM
Mais nous avions d'autre priorités (acquisition d'une maison et les enfants).
Mais au mois de Mars il fallait changer la Ford Escort de ma femme (11 ans 260000 kms) et là je flache sur une 530d de Décembre 2001.
Et il y a 15 jours je tombe par azard sur une 320i cab au enchères, elle était à 2050€, je tente 2500€ en me disant que de toute façon elle va passé les 3000€.
Et quelques jours plus tard je reçois un mail qui me dit que j'ai remporté la voiture.
Je contact le propriétaire pour avoir plus de renseignement sur la voiture et savoir si elle pouvait faire 700 kms sans problème et la il me répond que la voiture
est en très bon état et qu'il n'y a aucun souci pour le trajet.
Je prend donc le train à 6h58 Vendredi matin à Nevers dans la Nièvre, direction Wissembourg en Alsace arrivée à 15h. Là personne ??? Je commence à me
demander si se n'étais pas un canular, mais 15 mns après je vois une 320i cab arrivée sur le parking de la gare.
Le vendeur ne m'a pas menti elle est nickel. La voici en image:
.
.
.
Pour le hard top j'ai fais un crochet par Reims pour le récupérer, se n'est pas la bonne couleur il faut le repeindre.
Alors Lundi gros nettoyage et inspection, pas de surprise, les pneus, les amortisseurs, les freins, les biellettes et rotules de direction sont neufs.
La caisse n'a aucun point de rouille et n'a jamais été accidentée, par contre la mécanique n'a pas été très entretenue.
Je vais donc commencer par tout vidanger, moteur, boite, pont, liquide de refroidissement et liquide de freins, changer les bougies et chercher une boite à air car ils on mis une admission direct.
A l'intérieur il y a les garnitures de portes et d'ailles arrière qui se décollent, le cuir du siège chauffeur qui est un peut usé. Sur la capote il y a deux coutures à reprendre.
avant de vous présenter la voiture je vais commencer par moi, je m'appel Jean-Noel j'ai 39 ans marié deux enfants.
J'ai été mécanicien chez Renault et Peugeot et depuis 1996 chauffeur poids lourd et responsable de la maintenance des engins dans une petite entreprise privée.
Mon plaisir c'est de redonner une seconde vie au voitures des années 80, 90. J'ai remis en état où entièrement restauré une R 5 Alpine Turbo, une 205 GTI, une
Cox, une 4 ch (juste la coque pour un ami), une Super 5 GT turbo ph2 que j'ai fini l'an dernier et que j'ai gardé, actuellement je suis en train de restaurer une R 21 2l Turbo ph1 et j'ai une autre GT turbo ph1 qui attend ça restau.

J'ai toujours été en admiration devant la ligne et le 6 en ligne des BM

Mais au mois de Mars il fallait changer la Ford Escort de ma femme (11 ans 260000 kms) et là je flache sur une 530d de Décembre 2001.

Et il y a 15 jours je tombe par azard sur une 320i cab au enchères, elle était à 2050€, je tente 2500€ en me disant que de toute façon elle va passé les 3000€.
Et quelques jours plus tard je reçois un mail qui me dit que j'ai remporté la voiture.

Je contact le propriétaire pour avoir plus de renseignement sur la voiture et savoir si elle pouvait faire 700 kms sans problème et la il me répond que la voiture
est en très bon état et qu'il n'y a aucun souci pour le trajet.
Je prend donc le train à 6h58 Vendredi matin à Nevers dans la Nièvre, direction Wissembourg en Alsace arrivée à 15h. Là personne ??? Je commence à me
demander si se n'étais pas un canular, mais 15 mns après je vois une 320i cab arrivée sur le parking de la gare.
Le vendeur ne m'a pas menti elle est nickel. La voici en image:




Pour le hard top j'ai fais un crochet par Reims pour le récupérer, se n'est pas la bonne couleur il faut le repeindre.
Alors Lundi gros nettoyage et inspection, pas de surprise, les pneus, les amortisseurs, les freins, les biellettes et rotules de direction sont neufs.
La caisse n'a aucun point de rouille et n'a jamais été accidentée, par contre la mécanique n'a pas été très entretenue.
Je vais donc commencer par tout vidanger, moteur, boite, pont, liquide de refroidissement et liquide de freins, changer les bougies et chercher une boite à air car ils on mis une admission direct.
A l'intérieur il y a les garnitures de portes et d'ailles arrière qui se décollent, le cuir du siège chauffeur qui est un peut usé. Sur la capote il y a deux coutures à reprendre.