Page 1 sur 3

Bmw 750il De 1988

Publié : ven. août 27, 2010 1:16 pm
par rribreau
Bonjour à tous.
Je suis là depuis un moment, mais je n'ai écrit que 40 messages depuis le 2 juillet 2002. C'est pas terrible comme moyenne.
Mais là, je n'ai pas le choix. Je viens de remplacer ma Fiat Panda de 90. Le sujet me semblait important. Mon épouse change de poste et elle va faire de la route en Touraine. Elle m'a demandé une voiture solide et puissante, pas chère et élégante. Mettez-vous à ma place.
Je l'ai donc accompagnée dans la banlieue du Mans voir une BMW 750il de 88. On n'a pas mal hésité tous les deux, environ 4 minutes.
OK j'ai payé la carte grise (même en demi-tarif, et hors région parisienne, j'ai senti passer 34 chevaux gourmands), mais c'est du passé.
Je remercie trois membres très actifs du forum à qui j'avais demandé conseil. J'avais aussi épluché les discussions sur l'auto.
Je cherchais par contre une voiture strictement d'origine (comme ma 525i et ma 700). Pour 3800 euros, je suis rentré avec.
Quand j'étais en première (ben oui en 87), un copain m'avait raconté que son père en avait acheté une et que le rétro droit se baissait lorsqu'on enclenchait la marche arrière. Je ne le croyais pas à l'époque. Puis j'ai trouvé un catalogue de pub de 90 que j'avais toujours gardé. Il y avait des photos magnifiques dedans. Aujourd'hui, c'est lui qui est dans la voiture.
La vie n'étant pas si longue, il faut éviter de regretter.
A bientôt tout le monde
PS : au fait, ma BMW 700 est presque finie, elle est sur la photo !
R. Ribreau

Image
Image
Image
Image

Re: Bmw 750il De 1988

Publié : ven. août 27, 2010 1:23 pm
par énix
rribreau a écrit :Bonjour à tous.
Je suis là depuis un moment, mais je n'ai écrit que 40 messages depuis le 2 juillet 2002. C'est pas terrible comme moyenne.
Mais là, je n'ai pas le choix. Je viens de remplacer ma Fiat Panda de 90. Le sujet me semblait important. Mon épouse change de poste et elle va faire de la route en Touraine. Elle m'a demandé une voiture solide et puissante, pas chère et élégante. Mettez-vous à ma place.
Je l'ai donc accompagnée dans la banlieue du Mans voir une BMW 750il de 88. On n'a pas mal hésité tous les deux, environ 4 minutes.
OK j'ai payé la carte grise (même en demi-tarif, et hors région parisienne, j'ai senti passer 34 chevaux gourmands), mais c'est du passé.
Je remercie trois membres très actifs du forum à qui j'avais demandé conseil. J'avais aussi épluché les discussions sur l'auto.
Je cherchais par contre une voiture strictement d'origine (comme ma 525i et ma 700). Pour 3800 euros, je suis rentré avec.
Quand j'étais en première (ben oui en 87), un copain m'avait raconté que son père en avait acheté une et que le rétro droit se baissait lorsqu'on enclenchait la marche arrière. Je ne le croyais pas à l'époque. Puis j'ai trouvé un catalogue de pub de 90 que j'avais toujours gardé. Il y avait des photos magnifiques dedans. Aujourd'hui, c'est lui qui est dans la voiture.
La vie n'étant pas si longue, il faut éviter de regretter.
A bientôt tout le monde
PS : au fait, ma BMW 700 est presque finie, elle est sur la photo !
R. Ribreau

Image
Image
Image
Image
Salut,

Elle est dans un état qui semble rare !
Félicitation, elle est très belle !

Je pense la connaitre vaguement (Je suis aussi de Sarthe). Elle n'aurait pas un intérieur beige ?

@+

Re: Bmw 750il De 1988

Publié : ven. août 27, 2010 1:39 pm
par tuomas
Salut mister ribreau! :rolleyes:

Quelle magnifique acquisition tu viens de faire! Elle a l'air parfaite, et toute d'origine c'est quand même le must :wub:

Tu feras plein de photos avec la 700 j'espère!

Bonne route! :)

Re: Bmw 750il De 1988

Publié : ven. août 27, 2010 1:44 pm
par DraxJoe
Salut

Ben moi je préfère la Fiat Panda ! :devil:
:wink2:

Re: Bmw 750il De 1988

Publié : ven. août 27, 2010 1:47 pm
par etoile
salut.
mon ex-750 ial fesait 25 cv ! et était de 1994 bizarre cette différence.

sympa aussi la 505 dangel !

Re: Bmw 750il De 1988

Publié : ven. août 27, 2010 2:26 pm
par énix
etoile a écrit :salut.
mon ex-750 ial fesait 25 cv ! et était de 1994 bizarre cette différence.

sympa aussi la 505 dangel !
C'est tout simplement parce que le calcul de la puissance fiscale a changé au début des années 90.

La mienne, du 01/1988 a été défiscalisée : 34 > 25cv fiscaux !
J'ai la même chose sur une de mes M535i : 20 > 15 cv fiscaux !

Re: Bmw 750il De 1988

Publié : ven. août 27, 2010 5:45 pm
par cyril.m535i
etoile a écrit :salut.
mon ex-750 ial fesait 25 cv ! et était de 1994 bizarre cette différence.

sympa aussi la 505 dangel !
C’est le type mine qui est différent, il y a us les phases 1 en 34cv identifiable a la goulotte de remplissage d'huile sur le coté droit; Et les phases deux en 25cv avec sa goulotte de remplissage d'huile au milieu du V12. Par contre la puissance reste à 300cv.
rribreau a écrit :Bonjour à tous.
Je suis là depuis un moment, mais je n'ai écrit que 40 messages depuis le 2 juillet 2002. C'est pas terrible comme moyenne.
Mais là, je n'ai pas le choix. Je viens de remplacer ma Fiat Panda de 90. Le sujet me semblait important. Mon épouse change de poste et elle va faire de la route en Touraine. Elle m'a demandé une voiture solide et puissante, pas chère et élégante. Mettez-vous à ma place.
Je l'ai donc accompagnée dans la banlieue du Mans voir une BMW 750il de 88. On n'a pas mal hésité tous les deux, environ 4 minutes.
OK j'ai payé la carte grise (même en demi-tarif, et hors région parisienne, j'ai senti passer 34 chevaux gourmands), mais c'est du passé.
Je remercie trois membres très actifs du forum à qui j'avais demandé conseil. J'avais aussi épluché les discussions sur l'auto.
Je cherchais par contre une voiture strictement d'origine (comme ma 525i et ma 700). Pour 3800 euros, je suis rentré avec.
Quand j'étais en première (ben oui en 87), un copain m'avait raconté que son père en avait acheté une et que le rétro droit se baissait lorsqu'on enclenchait la marche arrière. Je ne le croyais pas à l'époque. Puis j'ai trouvé un catalogue de pub de 90 que j'avais toujours gardé. Il y avait des photos magnifiques dedans. Aujourd'hui, c'est lui qui est dans la voiture.
La vie n'étant pas si longue, il faut éviter de regretter.
A bientôt tout le monde
PS : au fait, ma BMW 700 est presque finie, elle est sur la photo !
R. Ribreau

Image
Image
Image
Image
Belle exemplaire en phase 1, d'origine allemande visiblement. Par contre la 700 :wub: ...c'est une LS?

Re: Bmw 750il De 1988

Publié : ven. août 27, 2010 5:46 pm
par jean019
Félicitations pour le bon gros bébé elle a l'air comme neuve :)

Re: Bmw 750il De 1988

Publié : ven. août 27, 2010 6:13 pm
par Mike
Salut et felicitation pour ton nouvel achat !

Petit HS, ça peut peut etre t'interesser :

rta 700

Re: Bmw 750il De 1988

Publié : ven. août 27, 2010 9:22 pm
par munik
alors il marche bien ce V12? ;)