Page 1 sur 3
C'est Moi, Ou La Côte Des 850 Explose ?
Publié : lun. sept. 06, 2010 8:04 am
par herwawan
Salut à tous
Je suis depuis quelques temps les annonces autour des 850. L'envie de me relancer dans un nouveau projet est forte, et si je veux changer de voiture c'est cette année, ou jamais (après, il faudra commencer à rembourser le prêt de 35 000€ des études ... Donc aucune dépense et ceinture serrée pendant quelques temps).
J'ai donc vu passer pas mal d'offre de 850, entre 4 et 8 000€, mais seul quelques modèles en très bon état dépassait les 10 000€. Et depuis le retour des vacances, j'ai l'impression que la côte a explosé. A tel point que trouver un modèle sous les 8 000 devient très difficile ...
Tous mes rêves de m'offrir la voiture qui me faisait rêver étant petit devant le clip de Prince s'envolent doucement ... Qu'en pensez-vous ? Regain d'intérêt soudain qui va perdurer ou ... avec un peu de chance ... ça va redescendre ?
Bonne journée
Max.
Re: C'est Moi, Ou La Côte Des 850 Explose ?
Publié : lun. sept. 06, 2010 9:19 am
par rocaldo
idem, moins de 8000, c'est souvent bcp de frais ou de belles epaves .. les autres ont vraiment tendances a s'enflammer..
Re: C'est Moi, Ou La Côte Des 850 Explose ?
Publié : lun. sept. 06, 2010 9:58 am
par octobre
Les prix annoncés ne sont pas les prix vendus...
Ça reste - pour le moment - une vieille Bm inassurable et dont l'entretien coute un bras, mais il est évident que la côte ne descendra plus.
Re: C'est Moi, Ou La Côte Des 850 Explose ?
Publié : lun. sept. 06, 2010 10:19 am
par tofeur
octobre a écrit :Ça reste - pour le moment - une vieille Bm inassurable et dont l'entretien coute un bras, mais il est évident que la côte ne descendra plus.
Un bras: tu rigoles

. Les deux reins, tu veux dire !!!
Et il faut être vigilant sur le modèle choisi. Par exemple, les dernières versions sont équipées des amortisseurs pilotés, pour régler la suspension. Le remplacement de ces éléments coûte les reins, les bras et un poumon

...
Re: C'est Moi, Ou La Côte Des 850 Explose ?
Publié : lun. sept. 06, 2010 10:45 am
par herwawan
Il est clair qu'il faut savoir à quoi s'attendre. De mon coté, j'ai largement suivi les différents sujets à ce propos, et je sais très bien de quoi il retourne. MAIS ALORS JUSTEMENT ?! POURQUOI ELLE PREND COMME CA ?!
Ça m'attriste. Je pensais pouvoir m'en offrir une pour Noël, et bien c'est raté ! Je me vois mal mettre autant, si ce n'est plus, dans une 850i de 220 000km que dans une M3 3.0 voire 3.2 avec moitié moins de kilomètre et plus récente ...
Pas facile tout ça, non, pas facile ...
Re: C'est Moi, Ou La Côte Des 850 Explose ?
Publié : lun. sept. 06, 2010 10:52 am
par Stephane39
Si la cote "s'envole", c'est surement parce que le marché s'épure !
Les modèles un peu douteux sortant du marché font baisser l'offre, et du coup pour une même demande, ça fait monter la cote.
Les modèles restant doivent être des modèles qu'on peut destiner à la collection et ça se paye.
@+
Re: C'est Moi, Ou La Côte Des 850 Explose ?
Publié : lun. sept. 06, 2010 11:43 am
par sergouilbm
Dans la vie il y a des renoncements utiles voire nécessaires. Tout dépend de la période où on en est.
J'aurais peut-être jamais de E9, à moins d'avoir augmenté radicalement mon niveau de vie, à cause des frais de restauration quasiment inévitables, du coût des pièces de carrosserie, etc...
Alors une 850i en étant encore étudiant, ça me ferait plus que peur si tu veux mon avis, surtout quand tu sais déjà que tu as un gros crédit à rembourser dans la vie active ensuite.
Tu peux pas te la payer pour le moment, l'avantage c'est que ça reste un rêve. Il faut positiver.
Si tu as une bonne place, un bon salaire, ça te posera peut-être aucun soucis de posséder et d'entretenir comme il convient, une 850 qui sera une seconde ou 4ème voiture qui sait.
Faut être raisonnable.
Le pire qu'il pourrait t'arriver c'est de pouvoir en acquérir une au chausse pied, qu'elle te fasse une grosse panne comme les deux joints de culasse ou les poussoirs hydrauliques et que tu puisses pas faire réparer.
Tu serais amené à la revendre à un prix bien moindre du fait de la panne. Ca demande un entretien colossal ces autos, le prix d'achat n'est qu'une composante du problème.
Re: C'est Moi, Ou La Côte Des 850 Explose ?
Publié : lun. sept. 06, 2010 1:48 pm
par herwawan
Tout à fait exact Serge

Rassure toi, tes nombreuses participations ainsi que celles des autres au sujet de ma 530i m'ont appris beaucoup de chose ! Par contre, petite précision: je ne suis plus étudiant, mais je conserve bien sur la nécessité de rembourser ce prêt ... Cela dit, mon niveau de vie n'est toujours pas optimal et il n'est effectivement pas possible d'envisager un budget confortable pour une auto.
Compte tenu de l'utilisation que je fais de ma voiture maintenant - elle reste quasiment tout le temps au garage, sauf pour les petits rasso ou les weekend à la campagne - une 850 ne me parraissait pas impossible à gérer. Les exemples que tu prends, un joint de culasse ou d'autres interventions aussi délicates qu'immobilisantes, n'auraient pas été un trop gros problème.
Pour terminer sur ma voiture, disons j'arrive à un croisement. Elle n'a pas encore 300 000km, sans en être très loin. De l'expérience des autres, j'ai compris que ce stade était critique "psychologiquement" pour les potentiels acheteurs.
Je vais donc devoir choisir. Si je veux changer d'auto, il faut que je la vende d'ici un an (30 000 km, ça va vite compte tenu des distances que je peux parcourir sur certains weekend ... Et je l'ai depuis un an et demi, et c'est déjà ce que j'ai fait). Si je le fais, encore une fois je me retrouve face à un croisement.
Soit je décide que, tant qu'à avoir une voiture dont je me sers peu, qu'elle soit vraiment "plaisir", limite excentrique. La 850 rentrait dans cette catégorie, avec tous les excès en terme de consommation, d'entretiens ou encore d'assurance qu'on lui connait.
Soit je décide de reprendre ma voiture plus régulièrement, mais à ce moment là je prend quelque chose de plus petit, en terme de taille et de consommation, pour envisager une utilisation plus intensive.
Soit je continue de m'occuper de ma 530i. Mais je n'apprend à personne que parfois, l'envie de changer peut être forte. Je ne roule pas beaucoup avec, et c'est parfois frustrant. Et finalement, j'ai envie de changer pour un coupé

J'aurais fait le chemin inverse de ce qui se fait d'habitude, commencer par une berline pour revenir à un coupé. Mais voilà

Breeef j'ai bien débordé, à la base on parle juste des 850 !
Re: C'est Moi, Ou La Côte Des 850 Explose ?
Publié : lun. sept. 06, 2010 1:56 pm
par rocaldo
a ta place, j'acheterais une vieille merde qui dort dans la rue et qui me sert pour tous les jours si necessaire et une 850i datant d'avan 1995 (+ de 15 ans , assurance collection

enfin si toi tu as plus de 25 ans ... )
tchuss
Re: C'est Moi, Ou La Côte Des 850 Explose ?
Publié : lun. sept. 06, 2010 2:17 pm
par herwawan
Boarf, j'aime l'idée d'avoir UNE voiture

Et l'avantage à Paris, c'est que l'on a jamais vraiment besoin de compter dessus impérativement ! Deux voitures = deux fois plus de frais, et donc d'emmerde.
Cela dit, pour citer ce bon vieux Sage de Serge:
Dans la vie il y a des renoncements utiles voire nécessaires.
Et en l'état actuel des choses, vu la cote ... je renonce
Max.