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Bmw 325i (e30) Cabriolet 1992
Publié : sam. sept. 11, 2010 11:43 am
par Swiss02
Bonjour,
15 ans après ma première, qui était un modèle 86, en Schwartz et sans DA, je suis à nouveau propriétaire d'un cabriolet E30.
Qu'est ce qu'il est difficile d'en trouver une en état d'origine!
Elle est Mauritiusblau, produite en 1992 et avec une boîte manuelle. 125.000kms, entretien soigné et à jour dans le carnet.
Je voulais absolument la climatisation, elle a également le coupe-vent, un Bavaria, un hardtop, la capote électrique qui fonctionne bien et deux ou trois autres options.
Intérieur en très bon état, cuir gris.
Par contre, je vais prochainement installer des BBS en 15' avec les pneus hiver. Les 14 ne vont pas vraiment sur une série 2 je trouve.
On trouvait encore facilement des jantes E30 dans les casses de Genève il y'a deux ou trois ans mais la j'ai vraiment du chercher pour en trouver!
Je cherche un volant en cuir car elle a celui d'origine en plastique
Sinon à faire: changer la lunette de capote et deux ou trois retouches de carrosserie.
Début de bruit de roulement à l'arrière.
Et un compartiement moteur bien "Suisse" à force d'avoir été lavé pour les contrôles techniques, "l'expertise" comme on dit ici

Re: Bmw 325i (e30) Cabriolet 1992
Publié : sam. sept. 11, 2010 12:22 pm
par stef29
Elle est très belle, j'en cherche une aussi d'origine mais je suis moins exigeant sur les options mais je trouve rien de bien

Re: Bmw 325i (e30) Cabriolet 1992
Publié : sam. sept. 11, 2010 1:44 pm
par pflanzgarten
Bonjour Swiss02,
la mienne de 1991 (que je voulais aussi absolument avec la clim et en modèle 325i !) est noire / cuir noir, le cuir est chauffant etc... Je m'en suis
servi pendant deux ans mais je dois avouer que je m'en suis très rapidement lassé. C'est pour cette raison que je vais la vendre d'ici un mois ou
deux, dès que la capote aura été changée.
C'est un véhicule qui n'est ni moderne ni ancien et avec le recul, comme je voulais un cabriolet, j'aurais clairement du acheter une série 02
1600 cabriolet à la place de la 325i Cabriolet (ce n'est pas le même budget mais cela n'aurait pas vraiment posé de problème)..
Le seul vrai agrément que j'ai trouvé à cette auto est le moteur : extrêmement souple et soyeux et correspondant à 100% à l'image que l'on peut
se faire d'un 6 en ligne BMW.
Pour le reste et en fonction de ma philosophie : Trop récent pour être "ancienne" et pas assez ancien pour être "moderne", je n'ai jamais pu m'habituer
à ce décalage tant dans le comportement de l'auto que dans son design.
P.S. Tu as le Hard-top assez rare en revêtement capote que je n'ai pas !
Re: Bmw 325i (e30) Cabriolet 1992
Publié : sam. sept. 11, 2010 3:24 pm
par Toan
Bonjour,
le hard top est le BMW vendu en option. Il est très agréable.
Concernant les E30, je leur trouve plus de charme en phI, avec leurs petits pares chocs métal. Mais c'est vrai que ce n'est pas encore une voiture de collection, même si elles commencent déjà à rouiller... (

)
J'aime beaucoup la couleur de celle-ci, bleu cuir gris c'est très élégant.
Bonne journée,
Antoine
Re: Bmw 325i (e30) Cabriolet 1992
Publié : sam. sept. 11, 2010 3:39 pm
par r2087
Salut !
C'est une super idée ce cab
Ce qui m'attire c'est le comportement "moderne" pour un prix somme toute très raisonnable avec également des prestations plus qu'honnêtes. Par contre j'aurais pas pris de 320i.
Re: Bmw 325i (e30) Cabriolet 1992
Publié : sam. sept. 11, 2010 3:49 pm
par Swiss02
Je suis assez d’accord avec Pflanzegarten, celle que j’ai eu il y’a 15 ans, pourtant en parfait état d’origine, ne m’avait pas marqué significativement.
Cette « Mauritiusblau » ne me transcende pas non plus à la conduite. Cela reste un «futur classique » utilisable au quotidien, très abordable avec un bon rapport qualité-prix. L’image est encore limite mais est acceptable si on ne fait pas la moindre faute de goût (=si on la laisse d’origine).
Par contre la 325ix Touring, bêtement vendue il y’a peu, m’a elle laissé un souvenir « hivernal » de conduite extraordinaire, c’est elle qui m’a fait aimer la E30.
J’en recherche d’ailleurs une (qui n’est pas une épave) et n’en trouve, pour le moment, pas. La Ix, c’est la E30 culte en Suisse.
Pour en revenir au cab, la conduite avec le hardtop est très différente, de par le bruit mais également par l’amélioration de la rigidité. Le peindre dans la couleur de la carrosserie (ce qui demande une préparation non négligeable) donnerait une très belle allure à la voiture. Mais bien entendu, c’est hors de question.
Re: Bmw 325i (e30) Cabriolet 1992
Publié : sam. sept. 11, 2010 3:52 pm
par Toan
Pour le hard top, j'ai le même, on s'habitue... sur une phI il accentue le côté vieillot, j'aime assez.
Et c'est vrai que ça modifie incroyablement le comportement et les sensations. Ca fait partie des plaisirs, on a presque 2 voitures différentes, en termes de bruit, de comportement, de confort globalement.
Antoine
Re: Bmw 325i (e30) Cabriolet 1992
Publié : dim. sept. 12, 2010 9:34 am
par manuz1
salut,
félicitation pour cet achat, par contre une 325i avec un volant plastique
Elle avait toute le M tech ou le Mtech2 d'origine, à moins que en Suisse se soit le plastique dont je doute, tu devrais regarder l'étiquette option pour en etre sur.
Bonne route
Re: Bmw 325i (e30) Cabriolet 1992
Publié : dim. sept. 12, 2010 9:37 am
par tuomas
Salut!
Elle est très jolie, je trouve que les plaques suisses vont très bien sur E30
En tout cas, je suis tout à fait de ton avis quant à la recherche de l'origine! La beauté pure, sans fioritures!
Bonne route!
Re: Bmw 325i (e30) Cabriolet 1992
Publié : dim. sept. 12, 2010 2:53 pm
par Swiss02
Sur la liste des options, je ne vois aucune mention d'un volant M-Tech, à fortiori en cuir.
Donc je pense qu'elle a été livrée comme ca, y-compris pour le pommeau plastique.
Des nouvelles photos, cette fois-ci décapotée.
Probablement la dernière séance photos avant le montage des BBS en 15.
Intérieur "plastique", mais en bel état.
Fixations du Hard-top.
