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Question Existentielle Sur M3 E36 Berline
Publié : ven. oct. 01, 2010 8:45 pm
par 325ix86
Salut,
Une question me travaille, quelqu'un a déjà vu un attelage d'origine sur une M3 berline ?
A première vue rien ne l'empêche, puisqu'il existe un kit pour adapter un pare-choc M-technic avec attelage, mais sur l'ETK aucune trace d'un quelconque attelage ni en origine ni en après-vente pour une M3.
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...mp;mospid=47449
Alors ?
A+
Re: Question Existentielle Sur M3 E36 Berline
Publié : ven. oct. 01, 2010 9:30 pm
par Mike
Salut,
On en a dejà parlé ici il me semble, en tous cas pour les coupés. A priori c'est le coté homologation qui pose souci : pas de Poids total tracté sur les CG de M3 (desolé je ne me rappelle plus du terme exacte..)
Peut etre idem sur berline.
Mais techniquement, c'est forcement possible

Re: Question Existentielle Sur M3 E36 Berline
Publié : sam. oct. 02, 2010 11:17 am
par béhèmiste
salut
j'ai eu il y a peu une m3 berline avec attache remorque amovible d'origine et le parechoc avait une piece amovible
a+

Re: Question Existentielle Sur M3 E36 Berline
Publié : sam. oct. 02, 2010 2:56 pm
par sifeddine
Salut,
jamais vu d'origine, en revanche déjà vu de " l'adaptable " comme sur d'autres véhicules comme Aston, 997, cayman...
Tout est possible, reste à voir le cadre légal.
Re: Question Existentielle Sur M3 E36 Berline
Publié : lun. oct. 04, 2010 11:40 am
par 325ix86
Alors puisque l'on parle de cadre légal voilà ce qu'il y a sur la carte grise:
F1 (Masse en charge techniquement admissible) 1950kg
F2 (Masse en charge admissible dans l'etat d'immatriculation) 1950kg (Normal)
G1 (Poids à vide) 1460Kg (Ok)
F3 (Masse en charge maximale admissible sur l'ensemble dans l'etat membre) 0
Et...
G (Masse du véhicule avec carrosserie et dispositif d'attelage) 1535kg
Comment interpreter ça ?
Re: Question Existentielle Sur M3 E36 Berline
Publié : lun. oct. 04, 2010 2:10 pm
par kharn
Tu peux rien tracter

Toutes les M3 E36 sont comme ça
Niveau légalité c'est à tes risques et périls et "comme par hasard" dans le catalogue de pièces M3, il n'existe pas de pare choc avec la découpe, alors que pour les autres E36 ca existe

Re: Question Existentielle Sur M3 E36 Berline
Publié : lun. oct. 04, 2010 2:50 pm
par 325ix86
Ben en passant sous la M, il m'a semblé que la lame du PC arrière est fixé au centre sur un espèce de truc que je n'avais pas vu sur ma 325tds par exemple.
S'il le faut c'est ce truc qui empèche le montage de l'attelage.
Mais ce qui m'interpelle c'est la mention dans la case G de la carte grise avec ce +75kg par rapport au poids à vide et une mention Mit Anhängerkupplung sur la dernière ligne de la plaque constructeur du compartiment moteur.
kharn a écrit :"comme par hasard" dans le catalogue de pièces M3, il n'existe pas de pare choc avec la découpe, alors que pour les autres E36 ca existe

Oui il y a cette pièce
51 12 2 253 201
Et c'est bien une lame M qui se monte sur toutes les E36 sauf les M

Re: Question Existentielle Sur M3 E36 Berline
Publié : lun. oct. 04, 2010 3:15 pm
par r2087
Salut !
C'est peut-être pas le genre d'autos avec laquelle on tracte

Les ingénieurs ont dû vouloir préserver l'image de marque des M...
Re: Question Existentielle Sur M3 E36 Berline
Publié : lun. oct. 04, 2010 3:22 pm
par HKS
Bonjour,
Le poids admissible (et ne pas confondre avec le poids tractable !) sur un attelage est de 75 Kg en générale ce qui peut expliqué le poids du véhicule de la case G. Le poids tractable autorise doit êtres dans une autre colonne, je pense.
Re: Question Existentielle Sur M3 E36 Berline
Publié : lun. oct. 04, 2010 7:06 pm
par 325ix86
r2087 a écrit :C'est peut-être pas le genre d'autos avec laquelle on tracte

Les ingénieurs ont dû vouloir préserver l'image de marque des M...
Donc si je suis pressé d'aller à la plage avec mon jet-ski, je suis obligé d'acheter une 5 ?
E28 M5
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=71&fg=10
E34 M5
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=71&fg=95
E39 M5
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=71&fg=95
Non, il doit y avoir une vrai explication.
D'autant que s'il y a un truc qui n'est pas du tout le business des ingénieurs, c'est bien l'image de marque
