Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
325ix86
Président
Président

Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36

Message par 325ix86 »

Salut,
A la demande insistante de certains, je me résous à vous présenter ma dernière acquisition.
Suite à la vente de ma 325ix (Non, je ne changerai pas de pseudo pour autant) je ne me retrouvai qu'avec 4 BMW, ce qui représentait un vide certain dans ma vie. :lol:
Je me suis donc mis en quette d'un modèle un peu plus péchu que ce que j'avais jusqu'alors tout en restant discret.
L'idée de la M3 4 portes me trottait dans la tête depuis un moment déjà et j'ai donc franchi le pas.
En ayant trouvé quelques unes sur leboncoin, je me suis attaché à une 3.2 de 1996 à vendre sur Chambery.
Il y a quelques semaines je suis donc parti pour Chambery en TGV avec l'espoir de rentrer par la route. Je suis d'un naturel confiant, j'ai pris un aller simple. :innocent:
Arrivé sur place, voici ce que j'ai trouvé:

Image
Image
Image
Image
Image

C'est donc une M3 321cv boite 6, 4 portes, techno violett metall avec toit ouvrant électrique, intérieur cuir gris étendu (Console centrale, bas de tableau de bord, ...), sièges électriques chauffants, banquette rabattable, alarme, gros ODB, clim auto, radar de recul...

Au chapitre des défauts, on a un antibrouillard cassé (Vu sur les photos du vendeur) mais aussi le phare AVD, un petite cloque de rouille au dessus de la serrure de malle et derrière la roue ARG, les vitesses sont très dures à passer, la course est très courte et il faut presque appuyer des deux pieds pour décoller le disque. :crying:
Le vendeur me dit (facture à l'appuie) que l'embrayage, la butée, le volant moteur, l'émetteur et le récepteur sont neufs et que c'est normal vu la puissance que l'embrayage soit si dur. SIC :devil: Je me vois déjà reprendre le train.
Je prends donc le Joker "Coup de fil à un ami" qui me rassure de suite: "Boarf, ils ont pas su re-remplir, à tout les coups ya des bulles dans le circuit, un bonne purge et ça marchera nickel"
Rassuré, je fais le chèque, les papiers et après un bon plein, en route pour Toulouse.
Le retour n'est que du plaisir, sauf pour l'embrayage qui rend chaque passage de rapport périlleux.
Sitôt arrivé, hop la voiture sur le pont, j'en profite pour monter deux AB jaunes comme neufs, que j'avais en stock et comme ça me plait bien, ça restera comme ça.
Je change le phare cassé puis on purge l'embrayage qui effectivement était plein de bulles. :ranting:
Le passage des vitesses devient de-suite un vrai plaisir :wub:
Plus qu'à faire une bonne vidange de tous les fluides.
La suite bientôt. :wink2:

rocaldo

Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36

Message par rocaldo »

cool elle est propre !! sinon moi j'aime pas les AB jaunes ... et pour chipoter, le volant aussi !! lol

tchuss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

patgtr91

Message par patgtr91 »

cool :top:

elle m'a l'air vraiment propre . et les pneux arriéres recents :lol: :devil:

a+ pat
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Les 4 pneus sont récents, mais de marque ... "exotique" :rolleyes:
Le volant est d'origine et spécifique motorsport, avec les surpiqures en trois couleur et les repose-pouces, mais c'est vrai que ce n'est absolument pas le plus beau. :crying:

simfisher

Message par simfisher »

félicitation pour ton achat , elle est vraiment belle et très rare aussi en berline :rolleyes: .
personnellement je ne suis pas fan des AB jaune sur e36, limite ça passe sur e30. je verrai aussi un volant M3 3branche dessus ainsi que changé le boiserie de la console. un bon lustrage serai bien vu aussi, pour faire ressortir l'éclat du techno violet .
amuse toi bien a son volant :rolleyes:

dgé74

Message par dgé74 »

superbe voiture!!!! amen!
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms
Image Image Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Je rattrape donc l'historique récent.
la semaine suivant son rapatriement, j'entreprends les vidanges.

On commence par l'arrière avec une vidange de pont à la Castrol SAF-XJ.
Image
Il en va moins que dans une E30 :wacko:
Puis la boite avec de la Dexron II
Image
Le bouchon principal d'huile moteur. On en profite pour démonter la plaque ronde et nettoyer le tamis de crépine.
Image
Et celui de devant pour le petit demi litre qui reste.
Image
On change le filtre vanos
Image
Puis le radiateur et le bloc pour le liquide de refroidissement et là, première surprise le liquide est blanc laiteux, aïe. J'avais pas vu ça dans le vase d'expansion à Chambery.
Quelqu'un avait donc mis de l'anti-fuite. :ranting:
On nettoie autant que l'on peut le circuit et on verra plus tard.
Puis on re-remplis d'huile moteur et là, catastrophe, l'huile coule par terre :surprise:
On remonte l'auto et c'est le drame, le carter est fendu au niveau du bouchon de vidange avant. J'ai pourtant vraiment pas eu l'impression de serrer trop, mais visiblement j'ai déconné :frust:
Bon, la décision est évidente, il faut lever le moteur, sortir la crémaillère pour retirer le carter et le faire ressouder.
Je repense à la FAQ de Nico-R où il s'étonnait de ne pas avoir cette vis de vidange sur son M3 phase 2, l'explication me semble simple, ils ont du avoir pas mal de soucis de carter fendu et ont purement et simplement supprimé ce perçage.
Je vais donc faire l'inverse de Nico-R et supprimer le mien. :lol:
Tant qu'à sortir le carter, autant changer les coussinets de bielle, et comme elle a 180.000km, autant vérifier la chaine, et comme il y a cette histoire d'anti fuite ...
Bref on ressort l'auto sur le parking, pour une immobilisation plus ou moins longue.
Image
Image

à suivre :innocent:

DocKeR

Message par DocKeR »

Elle me rappelle mon ex :)

Image

Image

Merci pour le récit et les photos !
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

yehohanan

Message par yehohanan »

:surprise: Très sympa cette M3 berline!!

Dommage que les galères arrivent si tôt <_<

En espérant la croiser un de ces jours ;)
BMW ADDICT

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

DocKeR a écrit :Elle me rappelle mon ex :)
C'est vrai qu'en la voyant, j'ai relu ton annonce pour voir si ce n'était pas elle, mais les options ne correspondent pas, et puis la tienne était une Phase 2. :wink2:
yehohanan a écrit :Dommage que les galères arrivent si tôt <_<
Merci.
En même temps, je sais à qui m'en prendre ..... moi :ranting:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »