A la demande insistante de certains, je me résous à vous présenter ma dernière acquisition.
Suite à la vente de ma 325ix (Non, je ne changerai pas de pseudo pour autant) je ne me retrouvai qu'avec 4 BMW, ce qui représentait un vide certain dans ma vie.

Je me suis donc mis en quette d'un modèle un peu plus péchu que ce que j'avais jusqu'alors tout en restant discret.
L'idée de la M3 4 portes me trottait dans la tête depuis un moment déjà et j'ai donc franchi le pas.
En ayant trouvé quelques unes sur leboncoin, je me suis attaché à une 3.2 de 1996 à vendre sur Chambery.
Il y a quelques semaines je suis donc parti pour Chambery en TGV avec l'espoir de rentrer par la route. Je suis d'un naturel confiant, j'ai pris un aller simple.

Arrivé sur place, voici ce que j'ai trouvé:



C'est donc une M3 321cv boite 6, 4 portes, techno violett metall avec toit ouvrant électrique, intérieur cuir gris étendu (Console centrale, bas de tableau de bord, ...), sièges électriques chauffants, banquette rabattable, alarme, gros ODB, clim auto, radar de recul...
Au chapitre des défauts, on a un antibrouillard cassé (Vu sur les photos du vendeur) mais aussi le phare AVD, un petite cloque de rouille au dessus de la serrure de malle et derrière la roue ARG, les vitesses sont très dures à passer, la course est très courte et il faut presque appuyer des deux pieds pour décoller le disque.

Le vendeur me dit (facture à l'appuie) que l'embrayage, la butée, le volant moteur, l'émetteur et le récepteur sont neufs et que c'est normal vu la puissance que l'embrayage soit si dur. SIC

Je prends donc le Joker "Coup de fil à un ami" qui me rassure de suite: "Boarf, ils ont pas su re-remplir, à tout les coups ya des bulles dans le circuit, un bonne purge et ça marchera nickel"
Rassuré, je fais le chèque, les papiers et après un bon plein, en route pour Toulouse.
Le retour n'est que du plaisir, sauf pour l'embrayage qui rend chaque passage de rapport périlleux.
Sitôt arrivé, hop la voiture sur le pont, j'en profite pour monter deux AB jaunes comme neufs, que j'avais en stock et comme ça me plait bien, ça restera comme ça.
Je change le phare cassé puis on purge l'embrayage qui effectivement était plein de bulles.

Le passage des vitesses devient de-suite un vrai plaisir

Plus qu'à faire une bonne vidange de tous les fluides.
La suite bientôt.
