Page 1 sur 1

E31 850 1991

Publié : jeu. nov. 11, 2010 7:51 pm
par tonnerremecanique
Bonjour.

Je suis sur le point de craquer pour acheter une E31¨, un vieux rêve de gosse. :surprise:

Je partais plus sur un M62 BVM6 mais j'ai trouvé une belle opportunité en 850 BVM6.

J'ai entendu parler de problème de surchauffe, cylindre 12 fragile et fiabilité sommaire, qu'en pensez-vous?

Auriez-vous la liste détaillée des options? ( je sais par exemple que celle que j'envisage a le TO, sièges arrière "d'appoint", sièges chauffant ...)

Connaissez-vous un forum/club francophone spécialisé en série 8?

Merci.

Re: E31 850 1991

Publié : jeu. nov. 11, 2010 9:05 pm
par Mike

Re: E31 850 1991

Publié : ven. nov. 12, 2010 12:04 pm
par tonnerremecanique
Merci Mike mais j'avais déjà visité ce forum et il est inactif depuis des mois.
Sinon il y a celui ci, http://ma850.alloforum.com :thup:

Re: E31 850 1991

Publié : ven. nov. 12, 2010 1:03 pm
par Mike
ah ? j'ai pas poussé mes investigations plus loin :lol:

Re: E31 850 1991

Publié : ven. nov. 12, 2010 10:08 pm
par green
Salut,

Pour ma part, je ne trouve pas que ce soit une voiture peu fiable, je dirais plutot que c'est une voiture exigeante :)

Les differents organes sont de qualité, mais le fait qu'un grand nombre d'entre eux soient doublés provoque fatalement une double probabilité d'etre embeté.

Pour ma part, j'ai achete la voiture à 160000 kms et j'en suis à 250000 kms... Beaucoup de choses ont ete changées, tout le refroidissement, silencieux, distribution. J'ai eu de nombreux problemes "electroniques", du a chaque fois a l'allumage, qui est selon moi le plus gros point de fragilité.

On cherche souvent tres longtemps des pannes qu'on pense mecaniques, ou venant d'organes periphériques (debitmetres, boite auto, lambdas, etc...), alors que majoritairement le probleme est au niveau de l'allumage.
A mon avis, l'ideal a l'achat, si la voiture est relativement killométrée, changer les rotors et tetes d'allumages, et surtout le faisceau moteur ! Capital.

Penser aussi a changer l'integralité des durites d'essence qui vieillissent tres mal, surtout dans le compartiment moteur (chaleur).

Apres, c'est au niveau de fiabilité d'une BMW...

En esperant t'avoir un peu renseigné.

Fabien.

Re: E31 850 1991

Publié : sam. nov. 13, 2010 1:11 am
par Neubauten
tonnerremecanique a écrit :Merci Mike mais j'avais déjà visité ce forum et il est inactif depuis des mois.
Sinon il y a celui ci, http://ma850.alloforum.com :thup:
Hello,

Concernant le club 8er le forum est tout a fait actif : http://www.8er.ch/forum/index.php
J'y passe régulièrement et les intervenants sont très sympathiques ;)

Si en plus tu lis l'allemand et l'anglais alors là c'est top ;)