
Plus j'avance sur la 323i... plus je découvre à faire lol. Etant plutôt maniaque, je ne sais pas me contenter d'imparfait et vous allez voir que je suis pourtant bien loin de la perfection. J'en profite pour vous poser une question : pour me faire ma belle E30 de rêve, j'investi à fond dans celle ci que j'apprécie beaucoup malgré tout où j'achete de suite une 325i phase II ?
MECANIQUE
- Distri et autres courroies -> OK
- Inspection II -> OK
- Changer le visco
- Changer le calorstat
- Changer le faisceau d'allumage
- Vérifier les compressions
- Pb d'étenchéité moteur, suintement d'huile
- Nettoyer les injecteurs
- Nettoyer le moteur complet
- Régler la richesse
- Changer les durites d'air et d'huile abimées -> OK à 75 %
- Installer une ligne inox
- Installer une direction assistée -> OK à 25 %
- Installer un régulateur de vitesse
- Changer les sondes importantes de température et compagnie
- Vérifier le bon fonctionnement du débimètre d'air
- Comprendre / corriger pkoa le ralenti varie en fonction de la tempé moteur une fois chaud
- Régler le pb de surconsomation d'essence et fumée noire (injecteurs + richesse ??)
TRAINS ROULANTS
- Rabaisser l'auto -> Acheter des amortos et des ressorts
- Changer les jantes -> en cours (j'ai acheté des BBS 15" options d'époque, reste les pneus)
- Purger le liquide de frein -> OK
- Refaire le freinage complet -> Acheter des disques et des plaquettes
- Problème d'assistance au freinage (il faut appuyer comme un âne)
CARROSERIE / LOOK
- Traiter la rouille -> Démonter une bonne partie de l'auto
- Peinture complète
- Changer le parchoc AV
- Remonter la chromeline ou shadowline du parebrise
- Installer des bas de caisse et ou un kit carroserie ?
- Changer le vérin de capot
- Changer les isolations accoustiques abimées dans le compartiement moteur
ECLAIRAGE
- Passer en phares blancs -> OK
- Changer un antibrouillard AV fendu
- Changer les joints de feux AR -> OK
INTERIEUR
- Changer l'intérieur bleu et usé -> OK à 60 %
- Changer le câblage audio complet -> OK à 60%
- Installer un cuir sport
- Installer des vitres électriques
- Témoin du frein à main HS -> OK
- Pas de loupiotte dans le cendrier AR -> OK
- Pas de loupiotte à droite au niveau des réglages de soufflerie
- Pas de loupiotte dans la boîte à gands
- Vérifier pourquoi la fermeture à clé force un peu côté conducteur
- Installer une télécommande de vérouillage à distance (ou alarme)
- Des prétentionneurs de ceinture qui remontent mieux
Bon... y'a du boulot qd même lol et j'en ai surement oublié !! J'attends vos réaction lol (met là à la poubelleeeeeee lol).
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