Todo List De Ma 323i E30

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Thomas Olivaux
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Todo List De Ma 323i E30

Message par Thomas Olivaux »

Yop :)

Plus j'avance sur la 323i... plus je découvre à faire lol. Etant plutôt maniaque, je ne sais pas me contenter d'imparfait et vous allez voir que je suis pourtant bien loin de la perfection. J'en profite pour vous poser une question : pour me faire ma belle E30 de rêve, j'investi à fond dans celle ci que j'apprécie beaucoup malgré tout où j'achete de suite une 325i phase II ?

MECANIQUE
- Distri et autres courroies -> OK
- Inspection II -> OK
- Changer le visco
- Changer le calorstat
- Changer le faisceau d'allumage
- Vérifier les compressions
- Pb d'étenchéité moteur, suintement d'huile
- Nettoyer les injecteurs
- Nettoyer le moteur complet
- Régler la richesse
- Changer les durites d'air et d'huile abimées -> OK à 75 %
- Installer une ligne inox
- Installer une direction assistée -> OK à 25 %
- Installer un régulateur de vitesse
- Changer les sondes importantes de température et compagnie
- Vérifier le bon fonctionnement du débimètre d'air
- Comprendre / corriger pkoa le ralenti varie en fonction de la tempé moteur une fois chaud
- Régler le pb de surconsomation d'essence et fumée noire (injecteurs + richesse ??)

TRAINS ROULANTS
- Rabaisser l'auto -> Acheter des amortos et des ressorts
- Changer les jantes -> en cours (j'ai acheté des BBS 15" options d'époque, reste les pneus)
- Purger le liquide de frein -> OK
- Refaire le freinage complet -> Acheter des disques et des plaquettes
- Problème d'assistance au freinage (il faut appuyer comme un âne)

CARROSERIE / LOOK
- Traiter la rouille -> Démonter une bonne partie de l'auto
- Peinture complète
- Changer le parchoc AV
- Remonter la chromeline ou shadowline du parebrise
- Installer des bas de caisse et ou un kit carroserie ?
- Changer le vérin de capot
- Changer les isolations accoustiques abimées dans le compartiement moteur

ECLAIRAGE
- Passer en phares blancs -> OK
- Changer un antibrouillard AV fendu
- Changer les joints de feux AR -> OK

INTERIEUR
- Changer l'intérieur bleu et usé -> OK à 60 %
- Changer le câblage audio complet -> OK à 60%
- Installer un cuir sport
- Installer des vitres électriques
- Témoin du frein à main HS -> OK
- Pas de loupiotte dans le cendrier AR -> OK
- Pas de loupiotte à droite au niveau des réglages de soufflerie
- Pas de loupiotte dans la boîte à gands
- Vérifier pourquoi la fermeture à clé force un peu côté conducteur
- Installer une télécommande de vérouillage à distance (ou alarme)
- Des prétentionneurs de ceinture qui remontent mieux

Bon... y'a du boulot qd même lol et j'en ai surement oublié !! J'attends vos réaction lol (met là à la poubelleeeeeee lol).

++
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323i casi neuve
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Re: Todo List De Ma 323i E30

Message par 323i casi neuve »

fonce ! :surprise: :shuriken:

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r2087
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Re: Todo List De Ma 323i E30

Message par r2087 »

Elle est pas mal ta liste Thomas ;)

Mais j'en aurais fait une autre, classée par priorité et faisabilité !
Ex : a quoi bon faire des frais sur une auto comme ligne inox etc... Si le moteur à un gros pb de compression, d'étanchéité... :surprise:

Donc je pense que le mieux est d'analyser la base, de faire tous les tests de fiabilité et ensuite on y voit un peu plus clair... Les premiers frais seront pas d'ordre esthétique s'il faut fiabiliser la bête...

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Double Haricot
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Re: Todo List De Ma 323i E30

Message par Double Haricot »

Si tu as les moyens de t'acheter une 325,je crois qu'il ya pas trop à réfléchir.ta 323,on te l'a donnée ou tu l'as achetée à tout petit prix?

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Manu M5
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Re: Todo List De Ma 323i E30

Message par Manu M5 »

Effectivement, commence par faire les vérifications qui pourront te dire si la partie mécanique et carrosserie est viable et ensuite seulement tu pourras savoir si une remise en état est possible.
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Manu M5

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FIA
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Re: Todo List De Ma 323i E30

Message par FIA »

Belle liste, mais ton choix "pure 323i" est à ce prix une 325i phase II c'est plus pareil du tout, même si mon choix irait plus par là :rolleyes:
T'as une boîte "normale" ou sport avec 1ere en bas à gauche? c'est la seule option qui me ferait preferer une bonne 323i :surprise:
Enfin t'as du boulot mais t'as qu'à penser au plaisir que t'auras dans ta 323 casineuveaussi :D Christophe75 doit y penser lui ;)
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316baur
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Re: Todo List De Ma 323i E30

Message par 316baur »

Comme je me rapelle que ton auto avais de pbs de roulle sur le chassis , je serais toi Thomas , j'irais voir un bon carrosier pour te faire faire un devis ...

Une fois que la base seras saine , tu pouras ataquer les autres travaux , je suis d'acord avec R2087 , il fo faire une liste par priorité , la rouille en est une ...

Sinon , je vais peut etre bientot vendre un stock de pieces de E30 phase 1 , si sa se fais , je te metrais au jus ...

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Lord Koss
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Re: Todo List De Ma 323i E30

Message par Lord Koss »

Moi a ta place je foncerai :)
Tu fait tout petit a petit, ça t'occupe et tu aura exactement la caisse que tu veut + la fiéreté de l'avoir remise en etat ;)

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r2087
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Re: Todo List De Ma 323i E30

Message par r2087 »

Enfin il me semble que Thomas va utiliser cette auto comme véhicule de tous les jours, et pas comme véhicule loisirs, le week-end ou autres... Alors faut d'abord axer sur la fiabilité, la résistance, les réparations préventives à faire à certains kilométrages...

Ce serait une deuxième ou troisième auto, et avec du temps et des sous, je dirais "fonce" ! Mais là...

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Thomas Olivaux
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Re: Todo List De Ma 323i E30

Message par Thomas Olivaux »

Pour l'instant, ca va être ma seule auto (j'ai vendu la 525i et je n'ai pas les moyens de m'acheter une belle auto pour la remplacer) -> elle sera donc la voiture de tous les jours. Il est évident que je vais faire par ordre de priorité :) Pour ceux qui ne s'en souvienne pas, je ne regrette pas son achat ! 600 € pour une BM 6 cyl de 150 ch qui marche, c'est vraiment pas cher ! En plus, même si c pas primordial, la 323i est un modèle que j'affectionne (sa rareté, et le fait que mon Grand père en ait possédé une des années). De l'autre côté, moi qui rêve de rabaissement et de belles jantes (bref l'esthétique), la phase II s'y prete mieux. Alors avant de lacher trop de tunes dans celle ci, je fait le bilan. Par contre, si je me lance dans celle ci, ca prendra assez longtemps mais le résultat sera parfait :) Pour commencer, faut vérifier l'état du moulin et surtout réduire la conso ou bien je ne pourrai pas la garder comme auto de tous les jours (pour info, j'ai fait 11.5l sur national autoroute en étant maxi à la vitesse autorisée et pas d'extras... en ville c plus 15/16 l).

++
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