Page 1 sur 9

Et Voila Ma P'tite 316 E36

Publié : mer. déc. 29, 2010 3:38 pm
par bender
Salut a tous, apres avoir parcouru tout les jours le forum j'ai enfin pris le temps de shooter ma tite 316 (photos à l'arrache avec mon telephone, en attendant les beaux jours pour realiser un meilleur shooting).
C'est une 316i de 1998 avec le pack M. chassis sport.kit carroserie et jantes en 16". le tout d'origine bien sur.

Cela fait 1 mois ou 1200kms que je la possede, je suis la 3eme main, achetée a un mec qui l'a entretenu normalement, sans la bichonné, mais sans la laissé pourrir non plus; qui lui, l'avait acheté en allemagne à un collaborateur BMW à 20000kms; elle en totalise aujourd'hui 143000.

Au chapitre des problemes, le compresseur de clim a rendu l'ame, la plaque par-chaleur de l'echappement est a moitié arrachée, le siege conducteur qui fait du bruit et une rayure sur le nez du capot, que j'ai repeint depuis les photos.

J'ai réalisé le rituel habituel à chaque fois que j'achete une voiture, c'est a dire, 4 bougies, une vidange+filtre, un filtre a air et une purge de LR et liquide de frein.
Je me tate à vidanger l'huile "à vie" :huh: de la boite et du pont et faire la pompe à eau en preventif, je sais pas ce que vous en penser?

En ce qui concerne mes impressions sur la tite BM (j'ai eu presque que des Honda avant), bah j'ai été etonné par la "puissance" du moteur, on m'avait tellement dit que c'etait un veau que je m'attendait à un truc genre golf4 1.6 (ca, c'est un vrai veau) mais en fait les accelerations sont franches, les reprises en 3eme et 4eme sont très satisfaisantes (y'a de quoi suivre du tdi, du dci et autres tdci qui ont envahit nos routes en faisant perdre toute notion de plaisir à leurs conducteurs, mais ca c'est autre histoire :P ) et elle a un bon comportement en pointe, je me suis arreter à 170km/h mais elle en voulait encore la p'tite et le tout sans vibrations et sans mouvements de caisse...
Bon ok les montées en regimes à 8600 tr/min des 160ch de ma civic eg6 me manquent un peu, mais le plaisir de rouler en BM pallie à ce manque. :wub:
Pour l'interieur aussi je suis plutot satisfait, y'a tout c'qui'il faut ou il faut, la robustesse BMW est bien la et les sieges sport sont un regal avec tout leur reglages, meme si ils manquent un peu de maintien, mais c'est peut etre parce que j'ai un gros [...censuré...] :lol:

Bah voila, heureux de partagé mon bonheur avec des passionnés, bonne route a tous!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Et Voila Ma P'tite 316 E36

Publié : mer. déc. 29, 2010 3:59 pm
par Camembert
Salut,

Elle est bien sympa ta petite Compact, je crois qu'elle doit être presque unique en France car, je crois qe la pack M// n'est pas sorti sur les 316ti E36 à moins que je me trompe...

Sinon, tu as bien raison de vouloir changer la pompe à eau et le calorstat à ce kilomètrage vu que cela n'a pas été fait.

Bonne route... ^_^

Re: Et Voila Ma P'tite 316 E36

Publié : mer. déc. 29, 2010 4:42 pm
par Ytse_Jam
Salut ;)

Vraiment très sympa cette petite 316ti :top:
+1 avec Camembert pour en profiter ( vu la facilité d'acces sous le capot) pour changer PaE et Calorstat.

A+ Jason :closedeyes:

Re: Et Voila Ma P'tite 316 E36

Publié : mer. déc. 29, 2010 5:50 pm
par bender
Merci les gars :) à la base je cherchais une 316i coupé, mais quand j'ai vu cette compact je suis tombé amoureux :surprise: , ok pour la pompe, faut que je me trouve un p'tit tuto et je m'y attaque.

Re: Et Voila Ma P'tite 316 E36

Publié : mer. déc. 29, 2010 6:43 pm
par eresis
Pas mal :)

Je suis de Saint Germain aussi :)
j'ai une 328ci e46

au plaisir de te croiser :)

Re: Et Voila Ma P'tite 316 E36

Publié : mer. déc. 29, 2010 7:05 pm
par bender
Cool :D on pourras s'organiser un mini rasso :lol:
au plaisir de te croiser.

Re: Et Voila Ma P'tite 316 E36

Publié : mer. déc. 29, 2010 7:15 pm
par Jul205rallye
Je suis du 91 !

Cool une Compact 316i en plus ! :top:

C'est quel bleu ? :innocent:

J'adore tes jantes :wub:

Re: Et Voila Ma P'tite 316 E36

Publié : mer. déc. 29, 2010 7:24 pm
par bananasprint
Jolie petite caisse !
J'aime de plus en plus les Compact.
Bon choix.

Re: Et Voila Ma P'tite 316 E36

Publié : mer. déc. 29, 2010 7:36 pm
par Jul205rallye
bananasprint a écrit :J'aime de plus en plus les Compact.
Deuxième effet kisskool :lol:

Moi je me fais vanné sur tout les forums parce qu'il manque 2 trucs: un coffre et 2 cylindres !!! Mais je l'adore ma compact !!

Celle ci me semble être un bleu AVUS, comme la mienne, moi qui croyait avoir (un petit peut) une rareté :lol: :thup:

Re: Et Voila Ma P'tite 316 E36

Publié : mer. déc. 29, 2010 7:39 pm
par bender
@jul205rally, pour le bleu, tu devrais mieux savoir que moi, elle a la meme couleur que la tienne,mais ca se voit pas trop avec mes photos pourries. moi je trouve pas la plaque avec le code couleur...la looze <_<
En tout cas elles sont presque jumelles :thup: la tienne est splendide, j'ai faillis me prendre une open air en plus, une grise vu sur le bon coin mais le proprio etait jamais dispo, j'ai abandonné, un mal pour un bien :D