Et Voila Ma P'tite 316 E36
Publié : mer. déc. 29, 2010 3:38 pm
Salut a tous, apres avoir parcouru tout les jours le forum j'ai enfin pris le temps de shooter ma tite 316 (photos à l'arrache avec mon telephone, en attendant les beaux jours pour realiser un meilleur shooting).
C'est une 316i de 1998 avec le pack M. chassis sport.kit carroserie et jantes en 16". le tout d'origine bien sur.
Cela fait 1 mois ou 1200kms que je la possede, je suis la 3eme main, achetée a un mec qui l'a entretenu normalement, sans la bichonné, mais sans la laissé pourrir non plus; qui lui, l'avait acheté en allemagne à un collaborateur BMW à 20000kms; elle en totalise aujourd'hui 143000.
Au chapitre des problemes, le compresseur de clim a rendu l'ame, la plaque par-chaleur de l'echappement est a moitié arrachée, le siege conducteur qui fait du bruit et une rayure sur le nez du capot, que j'ai repeint depuis les photos.
J'ai réalisé le rituel habituel à chaque fois que j'achete une voiture, c'est a dire, 4 bougies, une vidange+filtre, un filtre a air et une purge de LR et liquide de frein.
Je me tate à vidanger l'huile "à vie"
de la boite et du pont et faire la pompe à eau en preventif, je sais pas ce que vous en penser?
En ce qui concerne mes impressions sur la tite BM (j'ai eu presque que des Honda avant), bah j'ai été etonné par la "puissance" du moteur, on m'avait tellement dit que c'etait un veau que je m'attendait à un truc genre golf4 1.6 (ca, c'est un vrai veau) mais en fait les accelerations sont franches, les reprises en 3eme et 4eme sont très satisfaisantes (y'a de quoi suivre du tdi, du dci et autres tdci qui ont envahit nos routes en faisant perdre toute notion de plaisir à leurs conducteurs, mais ca c'est autre histoire
) et elle a un bon comportement en pointe, je me suis arreter à 170km/h mais elle en voulait encore la p'tite et le tout sans vibrations et sans mouvements de caisse...
Bon ok les montées en regimes à 8600 tr/min des 160ch de ma civic eg6 me manquent un peu, mais le plaisir de rouler en BM pallie à ce manque.
Pour l'interieur aussi je suis plutot satisfait, y'a tout c'qui'il faut ou il faut, la robustesse BMW est bien la et les sieges sport sont un regal avec tout leur reglages, meme si ils manquent un peu de maintien, mais c'est peut etre parce que j'ai un gros [...censuré...]
Bah voila, heureux de partagé mon bonheur avec des passionnés, bonne route a tous!







C'est une 316i de 1998 avec le pack M. chassis sport.kit carroserie et jantes en 16". le tout d'origine bien sur.
Cela fait 1 mois ou 1200kms que je la possede, je suis la 3eme main, achetée a un mec qui l'a entretenu normalement, sans la bichonné, mais sans la laissé pourrir non plus; qui lui, l'avait acheté en allemagne à un collaborateur BMW à 20000kms; elle en totalise aujourd'hui 143000.
Au chapitre des problemes, le compresseur de clim a rendu l'ame, la plaque par-chaleur de l'echappement est a moitié arrachée, le siege conducteur qui fait du bruit et une rayure sur le nez du capot, que j'ai repeint depuis les photos.
J'ai réalisé le rituel habituel à chaque fois que j'achete une voiture, c'est a dire, 4 bougies, une vidange+filtre, un filtre a air et une purge de LR et liquide de frein.
Je me tate à vidanger l'huile "à vie"

En ce qui concerne mes impressions sur la tite BM (j'ai eu presque que des Honda avant), bah j'ai été etonné par la "puissance" du moteur, on m'avait tellement dit que c'etait un veau que je m'attendait à un truc genre golf4 1.6 (ca, c'est un vrai veau) mais en fait les accelerations sont franches, les reprises en 3eme et 4eme sont très satisfaisantes (y'a de quoi suivre du tdi, du dci et autres tdci qui ont envahit nos routes en faisant perdre toute notion de plaisir à leurs conducteurs, mais ca c'est autre histoire

Bon ok les montées en regimes à 8600 tr/min des 160ch de ma civic eg6 me manquent un peu, mais le plaisir de rouler en BM pallie à ce manque.

Pour l'interieur aussi je suis plutot satisfait, y'a tout c'qui'il faut ou il faut, la robustesse BMW est bien la et les sieges sport sont un regal avec tout leur reglages, meme si ils manquent un peu de maintien, mais c'est peut etre parce que j'ai un gros [...censuré...]

Bah voila, heureux de partagé mon bonheur avec des passionnés, bonne route a tous!






