salut les mecs , j'ai un gros pb avec ma m5 ...
En roulant tout d'un coup tout les voyantes se sont allumés , la lumiere au tableau de bord a vraiment baissé mais la voiture continuait à rouler , je me suis arreter , j'ai éteint la bagnole et ensuite impossible de redémarrer , donc plus de batterie ...
Donc je l'ai redemarré avec les cables sans pb , j'ai re-rouler et pareil tous les voyants se sont rallumés , et cette fois ci en essayant d'accelerer fort la voiture broutait , donc rebellotte je m'arrete remets les cables à une 406td et en fait , quand la voiture est branchée à la 406 pas de pb tout est bien , mais dès que je débranche les cables , impossible d'accelerer au ralenti .
Donc la batterie à l'air fichue mais est-ce possible que ce soit l'alternateur aussi ?
merci
Gros Probleme De Courant
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Re: Gros Probleme De Courant
C'est bien possible que ton alternateur ai un cou dans l'aile !!!!!
La voiture fonctionne tant qu'il y a du jus a la batterie et dès qu'elle tombe en dessous d'une certaine valeur le calculo commence a bugger et c'est la panne !!
Mesure la tension aux bornes de la batterie moteur tournant!!Si tu n'es pas au dessus de 13v au ralentie c'est ton alternateur qui est mort!!
La voiture fonctionne tant qu'il y a du jus a la batterie et dès qu'elle tombe en dessous d'une certaine valeur le calculo commence a bugger et c'est la panne !!
Mesure la tension aux bornes de la batterie moteur tournant!!Si tu n'es pas au dessus de 13v au ralentie c'est ton alternateur qui est mort!!

330 D pack M1 02/2001 205000 km
- vfr
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Re: Gros Probleme De Courant
bonsoir;
Ou bien (cas vécu), deux éléments de la batterie qui se mettent en court circuit.
Commence par la plus facile : teste cette batterie
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Re: Gros Probleme De Courant
Tu n'as pas eu de signe avant coureur style le voyant de la batterie ?
Pke ok si ton alternateur est mort il te reste quand même un ptit moment avant de décharger ta batterie. Et si ton alternateur est mort, il y a un disfonctionnement du circuit de charge ton ton voyant de batterie doit s'allumer.
Comme dit précédemment, regarde le voltage de ta batterie moteur tournant, ça doit être en 13 et 14V
Essaye aussi en débranchant les cosses et en mesurant uniquement la tension de ta batterie. 9a doit avoisiner les 12v.
Tiens nous au couranT.
Pke ok si ton alternateur est mort il te reste quand même un ptit moment avant de décharger ta batterie. Et si ton alternateur est mort, il y a un disfonctionnement du circuit de charge ton ton voyant de batterie doit s'allumer.
Comme dit précédemment, regarde le voltage de ta batterie moteur tournant, ça doit être en 13 et 14V
Essaye aussi en débranchant les cosses et en mesurant uniquement la tension de ta batterie. 9a doit avoisiner les 12v.
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Re: Gros Probleme De Courant
528IA Touring Pack Luxe a écrit :Comme dit précédemment, regarde le voltage de ta batterie moteur tournant, ça doit être en 13 et 14V
Essaye aussi en débranchant les cosses et en mesurant uniquement la tension de ta batterie. 9a doit avoisiner les 12v.
Tiens nous au couranT.
Bonsoir;
En débranchant les cosses oui, mais moteur arrèté
Ne jamais débrancher la batterie avec moteur tournant sous peine de surtension et l'électronique n'apprécie pas du tout
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Re: Gros Probleme De Courant
VECU sur une de mes BM
Sur batterie sans alternateur la voiture ne fonctionne que quelque KM.
En fait si ta batterie n'est pas récente, je pense que cela peu se chiffrer en mètre.
Donc regarde du coté de l'alternateur:
- courroie cassée
- régulateur pièce repère 22(souvent cause lors des changement d'alternateur alors que le pièce coute que 37€ environ) ce sont des charbon qui s'usent donc qui se changent.
Moi c'était ca.

Bon courage
Sur batterie sans alternateur la voiture ne fonctionne que quelque KM.
En fait si ta batterie n'est pas récente, je pense que cela peu se chiffrer en mètre.
Donc regarde du coté de l'alternateur:
- courroie cassée
- régulateur pièce repère 22(souvent cause lors des changement d'alternateur alors que le pièce coute que 37€ environ) ce sont des charbon qui s'usent donc qui se changent.
Moi c'était ca.

Bon courage
E36 323i coupé de 1997 et E28 520i de 1985...
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Re: Gros Probleme De Courant
Yo,
Met ta batterie en charge une nuit, mesure son voltage puis demarre et mesure pour voir si l'alternateur monte à environ 13,8V, si l'alternateur ne charge pas tu ne depasseras pas 12,5V et si l'alternateur est bon, change ta batterie.
A+
Met ta batterie en charge une nuit, mesure son voltage puis demarre et mesure pour voir si l'alternateur monte à environ 13,8V, si l'alternateur ne charge pas tu ne depasseras pas 12,5V et si l'alternateur est bon, change ta batterie.
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Re: Gros Probleme De Courant
Salut , donc j'ai laissé chargé la batterie une nuit et elle donne 12v5 et des que je la met sur la bagnole ca reste à 11.8v , mais quans j'utilise une fonction de confort ca fait claque au niveau de la batterie et la lumiere diminue
- Stefdroque
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Re: Gros Probleme De Courant
Ok donc ta batterie est bonne....saddam874 a écrit :Salut , donc j'ai laissé chargé la batterie une nuit et elle donne 12v5 et des que je la met sur la bagnole ca reste à 11.8v , mais quans j'utilise une fonction de confort ca fait claque au niveau de la batterie et la lumiere diminue
As tu tester la charge moteur tournant ?
Qu'est ce que tu appelles fonction de confort ? Es tu sur d'avoir bien serré les cosses de la batterie ?
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Re: Gros Probleme De Courant
Oué pareil moteur tournant 11.8v et les fonctions de confort sont phares vitres electriques et autres bouffeurs de courant ...
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