Page 1 sur 2

Préparation Et Présentation De Ma M5 E34 3.6

Publié : dim. janv. 30, 2011 2:09 pm
par Dead-Bull...
Voici un sujet que j'ouvre pour exposer la préparation d'une de mes ///M5. Plutôt axée sur l'esthétique et sur le chassis.

Le jour où je l'ai achetée, j'ai flashé sur le rouge mizano! De plus, mon père possesseur d'une m3 e46 et ex propriétaire d'une m3 e36 avait un rève d'adolescent! Avoir une M3 E30 rouge Mizano! J'ai un peu suivi ces traces en quelque sorte! Et même que chaque fois qu'il la voie il reste des heures planté devant à la regardé.
Donc l'achat était en octobre 2010. Sachant que je n'ai pas encore le permis de conduire, je l'ai entreposée dans mon local pour me mettre à travailler dessus histoire qu'elle soit parfaite pour le jour ou j'aurais ce fameux permis de conduire. Il ne devrait plus tarder, 2 semaines à un mois grand maximum. J'ai fais ma check liste et je me suis mis au travail. J'en rediscuterais plus tard. D'abord parlons d'elle!

Présentation du bolide:

Moteur: 6 en ligne athmosphérique 3575 cm3
Nombre de soupapes par cylindre: 4
Distribution: Chaîne biensûr
Puissance maxi (ch à tr/min): 340 à 6900
Puissance au litre (ch): 89.5
Couple maxi (nm à tr/min): 360 a 4750
Année de production: juin 1989
kilométrage: 237'790 km
Spécialités: boîte de vitesse a été remplacée à 150'000km et moteur remplacé à 120'000km. Le carnet d'entretien est absolument irréprochable. La voiture est très saine, le chassis est très rigide, et le moteur a un très bon répondant. il est direct, franc et très réactif. Un vrai 6 cylindres ///M.

Le premier jour:

Image


le deuxième jour:
Un jour après, mon amour pour les ///M m'a obligé à faire un polish intégral de la carrosserie par -5°c dehors pendant 4h.

Image Image Image


2ème étape:

Minuscieux comme je suis, je devais lui faire un bon service. Une inspection 2 de préférence. Alors un lundi matin j'ai sécher les cours et j'ai rejoins ma belle.
Bonne inspection 2, Remplacement des bougies, Filtre air, filtre à essence), courroies, Liquide de refroidissement, Liquide de freins, Vidange moteur (10w60TWS oblige^_^) Vidange boîe, Vidange pont, ect...
Mon travail terminé, je m'installe à l'intérieur, tourne la clé de contact, et BOUM! elle démarre! Le bruit moteur à changé, il est plus rôque! Je donne un petit coup de gaz et le moteur me paraissait plus franc encore qu'il l'était avant! C'était une bonne chose de faite!


3ème étape:

Bon nettoyage intérieur. Sa fait aussi partie de mon propre plaisir, de rouler une voiture saine, propre, et classe vue de l'intérieur.
J'en profite pour commander divers insignes pour la carrosserie.

Remplacement des emblèmes BMW capot et coffre
Pose pommeau court short shift "///M" 5 vitesses
Pose insigne M5 calandre avant
Remplacement de l'insigne "///M" du collecteur d'admission


4ème étape:

Un jour de décembre, peu avant noël je la sort de mon atelier pour passer un coup de balais à l'intérieur. Je jette un coup d'oeil à ma voiture qui était àl'éxtérieur et quelquechose ne me plait pas! Ces barrettes noires en plastique à mi-hauteur de la voiture me dérangent. Ca donne un look vieillot! Je les arrache donc, et je contact un pote pour la peindre ces moulures en rouge. C'est parti!

Image Image Image Image


5ème étape:

Ca faisait longtemps que je voulais remplacer les jantes. Je regardais de temps à autres sur le net si je trouvais quelquechose de sympa! Un jour je tombe sur des jantes ATS qui est un fabriquant de jantes WTCC et DTM à un prix dérisoir! Déport immense! à un prix ridicule. Je téléphone et je vais les chercher le jour suivant. Quelques jours après, je fait monter des pneus hiver dessus et je les lance sur ma M5!

Image


6ème étape:

Les barettes peintes sont arrivées, flambant neuves! Je les montes, et là c'est l'orgasme!

Image Image Image


Aujourd'hui, 29.10.11

Petit shooting avec une 320 e30 ///Mtecknik

Image Image Image Image Image


J'éspère que ça vous plaît. Si j'ai d'autres modifs je poste! :whistling:

Re: Préparation Et Présentation De Ma M5 E34 3.6

Publié : dim. janv. 30, 2011 2:25 pm
par rocaldo
tres jolie avec les baguettes couleur voiture ;)

sinon on est en Janvier :P

sion tu as seché quel cours ??!! :ranting: :lol:

Re: Préparation Et Présentation De Ma M5 E34 3.6

Publié : dim. janv. 30, 2011 5:17 pm
par Dead-Bull...
rocaldo a écrit :tres jolie avec les baguettes couleur voiture ;)

sinon on est en Janvier :P

sion tu as seché quel cours ??!! :ranting: :lol:

Lol oui on est en janvier, je me suis tromper en frappant sur le clavier...
J'ai séché les cours de mécanique, plus spécialement sur les boîtes de vitesse ce jour là... :innocent:

Re: Préparation Et Présentation De Ma M5 E34 3.6

Publié : dim. janv. 30, 2011 6:59 pm
par dipou
Moi j'aime pas les baguettes rouge :sick:
Sinon sympa...

Re: Préparation Et Présentation De Ma M5 E34 3.6

Publié : dim. janv. 30, 2011 7:05 pm
par manu320
only fun in 635csi a écrit :Moi j'aime pas les baguettes rouge :sick:
Sinon sympa...
+1 :closedeyes:

Re: Préparation Et Présentation De Ma M5 E34 3.6

Publié : lun. janv. 31, 2011 2:44 am
par Embleed
manu76 a écrit :+1 :closedeyes:
+2

Sinon a part sa elle est tres jolie !

Re: Préparation Et Présentation De Ma M5 E34 3.6

Publié : lun. janv. 31, 2011 6:09 pm
par bananasprint
Excellent choix pour un jeune permis.
Et facile à assurer...

Re: Préparation Et Présentation De Ma M5 E34 3.6

Publié : lun. janv. 31, 2011 6:19 pm
par bmw-dasch
bananasprint a écrit :Excellent choix pour un jeune permis.
Et facile à assurer...
facile à assurer ? c'est ironique non ? :surprise: si non elle est sublime, rien à dire! très belle acquisition .

Re: Préparation Et Présentation De Ma M5 E34 3.6

Publié : lun. janv. 31, 2011 6:42 pm
par manu320
bananasprint a écrit :Excellent choix pour un jeune permis.
Et facile à assurer...
+1 j'avais raté une ligne! :closedeyes:

Assuré au nom du pére ou de la mére et non déclaré en tant que conducteur tout est possible! :sick:

Re: Préparation Et Présentation De Ma M5 E34 3.6

Publié : lun. janv. 31, 2011 8:22 pm
par Swiss02
Très belle couleur sur une M5, je ne peux qu'approuver ce choix!

Par contre si je puis me permettre, esthétiquement….

Avant, sur les premières photos, même sans les sigles M5, ton auto ne pouvait pas passer pour autre chose qu’une M5.

Après, malgré l’ajout des sigles M5, les baguettes rouges et les jantes font qu’on pourrait se demander si c’est une vraie ou pas… j’allais dire un mec qui roule en 525tds kitée M.
Un peu dommage quand il s'agit d'une vraie...

Sur une voiture de cet âge, c’est assez délicat de faire des modifications esthétiques, mais à chacun ses goûts.
Cela reste cependant une merveille à conduire, bravo pour l'acquisition.