Vacances De Neige

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
freddo

Vacances De Neige

Message par freddo »

Bonsoir,

il se pose un dilemme. je dois partir au sport d'hiver mais côté équipement, je vois pas trop quoi faire car je suis chaussée en 245/40/17.

avez vous déja eut le même problème et qu'avez vous fait.

merci de vos réponses.

Fred

Invité

Re: Vacances De Neige

Message par Invité »

salut,

Ben une BM sur le neige et dans des cols à 6 ou 7% c est pas tres à son aise, le 245/40/17 tu oublie les chaines, reste plus que les contacts en descendant à 225/45/17.

Mais si tu n as aucune aide type anti patinage, mon meilleur conseil restera le train :lol: :D

Ca c est la réponse raisonnable, je suis pas non plus un dieu du pilotage :blink: :innocent:

Titophe

Message par Titophe »

une bm ds la neige c pas le top, ou alors pour jouer du c*l :lol: :lol:
perso je ne partirais jamais en pleine neige avec une bm de peur de la voir partir sans pouvoir la rattrapé :D
mi qd je vais a la neige je prends le train, car en fait tas franchement pas besoin de voiture la bas :lol:
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

Trouves toi une 325ix pour pas de sou, çà passe partout... :lol:

Ou une 330xi mais là, c'est plus le meme prix. :blink:
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

guitoune

Message par guitoune »

j'ai ce probleme avec la M5, et pour grimper en montagne, une seul solution preconisé par BM : le trax, c'est des especes de bandes de caoutchouc qui se foutent sur les pneus et remplacent les chaines.
le truc coute tres cher et je l'ai jammais vu fonctionner. Donc je l'ai pas acheté, je charge mon coffre a mort et ca grimpe.
avec des pneus route en bon etat.
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

freddo

Message par freddo »

guitoune a écrit :j'ai ce probleme avec la M5, et pour grimper en montagne, une seul solution preconisé par BM : le trax, c'est des especes de bandes de caoutchouc qui se foutent sur les pneus et remplacent les chaines.
le truc coute tres cher et je l'ai jammais vu fonctionner. Donc je l'ai pas acheté, je charge mon coffre a mort et ca grimpe.
avec des pneus route en bon etat.
je connais le trax qui m'a effectivement l'air efficace mais sur la voiture et notamment le train arrière, je ne suis même pas persuadé que l'on puisse mettre ce type d'équipement car il y a peu de place.

Je crois que je vais suivre les conseils de certain à savoir le train car s'il faut investir dans des pneus ou dans des chaînes, autant investir dans le coupon et ne pas prendre de risque inconsidéré.

A moins que je ne me fasse prêter une caisse.

En tout cas, merci pour vos conseils éclairés.

Fred

tds68

Message par tds68 »

moi je rentre du ski ou j'ai roulé sur la neige avec ma 325 tds, j'ai 4 pneus neige dunlop en 205/60/15, j'ai jamais eu de problème de dérapage ou autre avec mes bm, ca grimpe très bien si on y va mollot !

P.S / les pneus neige thermocontact existent en 17 pouces B)

thomas

Message par thomas »

thermocontact
Slt .
Si tu parles de contact c est automatiquement du continental .Le terme exact c est thermogomme :P ++.

Pour fredo .
Je pense que descendre en taille ne peux pas faire de mal . Le mieux serait meme de passer en 205/50/17 (qui est l équivalent ) avec le nouveau conti winter (c est le top en pneu neige).
Perso c est que j ai mis en 17" sur l m3 .Franchement il passe tres tres bien meme en montagne .Je dis pas non plus que tu roules tranquil mais c est assez securisant .
Mets des jantes en toles avec tes 205/50/17 en + petite largeur ,chez bm ils ont des roues completes .
A bientot et bonne vacances ++ ;)
LURE (70)

M3 E36 3.0L 1995

pifou

Message par pifou »

Concretement , si les flics ou les gendarmes sont dans la montée et qu'ils imposent les chaines, tu fais comment ?
Pour les pneus, tu regardes dans la porte les montes homologués , tu fais le devis et tu pleures ....

Donc : ce genre de voiture n'est pas "utilisable" facilement dans ces conditions.
>> train.

guitoune

Message par guitoune »

dans la notice de la M5 il est interdit d'utiliser les chaines ou d'avoir des pneus neige , seul le trac est autorise, moralité j'ai rien de tous ca.
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »