Bmw 328i Touring
Publié : lun. févr. 28, 2011 7:57 am
Bonjour à tous !
Ca faisait un bail que j'avais pas posté dans cette section, et encore plus longtemps pour parler d'un daily driver Bmw. Je crois que j'avais même pas créé de sujet pour ma 525 gpl à l'époque.
Il s'agit donc plutôt d'une première fois.
Alors voilà, il y a 10 jours environ, je suis tombé simultanément sur le bon coin et sur le forum, sur l'annonce de cette Bmw 328i Touring vendue par Stephgwen.
Je commençais à faire des recherches sur ce genre d'auto, regardant les 528i / 328i touring en E36, avec une préférence pour cette dernière qui me parait plus simple à entretenir moi-même, et plus économique en carburant. Parce que la révélation pour moi qui m'intéresse pas tellement aux récentes d'ordinaire, c'est le constat, à la lecture des différents sujets, qu'une 328i c'est vraiment sobre par rapport à ce que glougloutait une 528i E28 par exemple.
Alors je souhaitais pas vraiment faire d'achat tout de suite, et puis il y a eu le fait que subitement, mon daily actuel, une Astra F break Gpl s'est mise à avoir une fuite de gaz niveau compartiment moteur. Comme je n'ai absolument pas le temps de m'en occuper dans l'immédiat, qu'il y a aussi sa courroie de distribution à faire, et que je pars quelques jours en vacances fin mars, tout était réunis pour que ma compagne et moi, on se fasse plaisir avec un nouveau daily.
Le but était pas forcément d'avoir une Bm, mais finalement comme d'un modèle à l'autre on est pas trop dépaysé question entretien, que la sobriété du moteur s'accompagne de puissance et d'un gros couple à bas régime, tout ce que j'aime, et bien y avait plus qu'à.
Du reste, cette auto qui approche des 300 000 kms, a déjà eu nombre de pièces d'usure déjà remplacées. L'embrayage est neuf, le radiateur récent, etc...
Steph me la laisse 2750 euros avec les pneus AR à changer et un CT qui sera passé cette semaine, probablement en contre visite pour les pneus.
Le précédent CT était quasi nickel.
Voilà, je ne l'ai pas essayée, mais comme Steph me garantit qu'elle ne fait pas de bruit de poussoirs ou autres, qu'elle marche très bien, je l'ai réservée et je partirais vraisemblablement la chercher samedi ou lundi prochain.
Je n'ai aucune crainte concernant l'annonce qui est toujours sur le forum et le bon coin, car Steph m'a déjà démontré son sérieux (annulation de visite de quelqu'un qui en offrait plus, suite à ma réservation).
Voilà les photos, comme vous pouvez le voir elle est fort propre. Le cuir est en bon état, elle fait bonne impression. L'auto n'a pas tractée toute sa vie, c'est un attelage récent pour une petite remorque avec un karting. Je vais enlever le logo M, et puis je ne suis pas très fan des cerclages chromés autour des compteurs, mais maintenant que ça y est, ça y restera.
Je repasserais le filtre à air en origine je pense.













J'ai hâte d'être au volant. Mine de rien ça fait 6 mois que j'ai pas roulé en L6 et là, ça sera du quotidien ou presque.
Je ne suis pas sûr de vendre mon Opel qui marche au gaz, à priori elle a un réservoir de 2001 éprouvé à vie donc c'est une auto économique à garder, surtout pour les petits déplacement en ville ou campagne proche. On aurait donc 2 autos désormais.
Ca faisait un bail que j'avais pas posté dans cette section, et encore plus longtemps pour parler d'un daily driver Bmw. Je crois que j'avais même pas créé de sujet pour ma 525 gpl à l'époque.
Il s'agit donc plutôt d'une première fois.
Alors voilà, il y a 10 jours environ, je suis tombé simultanément sur le bon coin et sur le forum, sur l'annonce de cette Bmw 328i Touring vendue par Stephgwen.
Je commençais à faire des recherches sur ce genre d'auto, regardant les 528i / 328i touring en E36, avec une préférence pour cette dernière qui me parait plus simple à entretenir moi-même, et plus économique en carburant. Parce que la révélation pour moi qui m'intéresse pas tellement aux récentes d'ordinaire, c'est le constat, à la lecture des différents sujets, qu'une 328i c'est vraiment sobre par rapport à ce que glougloutait une 528i E28 par exemple.
Alors je souhaitais pas vraiment faire d'achat tout de suite, et puis il y a eu le fait que subitement, mon daily actuel, une Astra F break Gpl s'est mise à avoir une fuite de gaz niveau compartiment moteur. Comme je n'ai absolument pas le temps de m'en occuper dans l'immédiat, qu'il y a aussi sa courroie de distribution à faire, et que je pars quelques jours en vacances fin mars, tout était réunis pour que ma compagne et moi, on se fasse plaisir avec un nouveau daily.
Le but était pas forcément d'avoir une Bm, mais finalement comme d'un modèle à l'autre on est pas trop dépaysé question entretien, que la sobriété du moteur s'accompagne de puissance et d'un gros couple à bas régime, tout ce que j'aime, et bien y avait plus qu'à.
Du reste, cette auto qui approche des 300 000 kms, a déjà eu nombre de pièces d'usure déjà remplacées. L'embrayage est neuf, le radiateur récent, etc...
Steph me la laisse 2750 euros avec les pneus AR à changer et un CT qui sera passé cette semaine, probablement en contre visite pour les pneus.
Le précédent CT était quasi nickel.
Voilà, je ne l'ai pas essayée, mais comme Steph me garantit qu'elle ne fait pas de bruit de poussoirs ou autres, qu'elle marche très bien, je l'ai réservée et je partirais vraisemblablement la chercher samedi ou lundi prochain.
Je n'ai aucune crainte concernant l'annonce qui est toujours sur le forum et le bon coin, car Steph m'a déjà démontré son sérieux (annulation de visite de quelqu'un qui en offrait plus, suite à ma réservation).
Voilà les photos, comme vous pouvez le voir elle est fort propre. Le cuir est en bon état, elle fait bonne impression. L'auto n'a pas tractée toute sa vie, c'est un attelage récent pour une petite remorque avec un karting. Je vais enlever le logo M, et puis je ne suis pas très fan des cerclages chromés autour des compteurs, mais maintenant que ça y est, ça y restera.
Je repasserais le filtre à air en origine je pense.













J'ai hâte d'être au volant. Mine de rien ça fait 6 mois que j'ai pas roulé en L6 et là, ça sera du quotidien ou presque.
Je ne suis pas sûr de vendre mon Opel qui marche au gaz, à priori elle a un réservoir de 2001 éprouvé à vie donc c'est une auto économique à garder, surtout pour les petits déplacement en ville ou campagne proche. On aurait donc 2 autos désormais.