Salut...
Ceux qui l'ont lu le savent, je suis à la recherche d'un M5 E34.
J'ouvre donc ce post pour y poser les questions qui me viendront le temps de ma recherche.
La première question concerne la conso d'huile.
J'ai toujours cru que le s38 ne consommait pas ou peu d'huile, mais j'ai discuté avec un vendeur aujourd'hui et il m'annonce une conso d'un litre au 2000 kilometres environ...Normal, pas normal ??
Merci d'avance à ceux qui sauront m'éclairer...
Bye...
Besoins D' Infos Sur M5 E34
- moishe
Besoins D' Infos Sur M5 E34
M5E34 94'
-
Re: Besoins D' Infos Sur M5 E34
Il me semble qu'un membre avait ouvert un sujet suite à un soucis sur ce moteur, où il demandait la consommation d'huile des différents propriétaire.
J'ai fais une rapide recherche en vain, dès que je retrouve, je te met le lien.
@+
Ps : la M5 c'est en plus de la 728i, ou pour la remplacer ?
EDIT : le voilà : Consommation d'huile sur M5 E34
Pas eu le temps de le lire pour savoir si il répondra à ta question.
J'ai fais une rapide recherche en vain, dès que je retrouve, je te met le lien.
@+
Ps : la M5 c'est en plus de la 728i, ou pour la remplacer ?
EDIT : le voilà : Consommation d'huile sur M5 E34
Pas eu le temps de le lire pour savoir si il répondra à ta question.
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- moishe
Salut...
Merci pour le lien, ça semble confirmer que la conso n'est pas exceptionnellement élevée...
la 728 doit normalement partir, mais pas loin du tout...Quasiment la famille.
J'attends une réponse, mais le pere et le fils la veulent, y'en à bien un des deux qui va se décider, surtout que je ne les matraque pas question prix !
La M5 ne remplacera pas vraiment la 7 qui était mon daily, elle servira pour les voyages et le week end, pour le reste du temps, le boulot et la ville, je récupère la punto de madame, tant que ça roule je me fous de la tronche de l'engin, et je rachete une classe a pour Madame, comme ça tout le monde est content.
Parce que c'est aps facile de faire avaler à ma femme que je rachete un vehicule plus ancien que le précédent, uniquement pour l'agrément moteur...
Alors, chacun son petit cadeau, et ça fait passer la pastille, enfin je crois !! Hé hé !
Bye...
Merci pour le lien, ça semble confirmer que la conso n'est pas exceptionnellement élevée...
la 728 doit normalement partir, mais pas loin du tout...Quasiment la famille.
J'attends une réponse, mais le pere et le fils la veulent, y'en à bien un des deux qui va se décider, surtout que je ne les matraque pas question prix !
La M5 ne remplacera pas vraiment la 7 qui était mon daily, elle servira pour les voyages et le week end, pour le reste du temps, le boulot et la ville, je récupère la punto de madame, tant que ça roule je me fous de la tronche de l'engin, et je rachete une classe a pour Madame, comme ça tout le monde est content.
Parce que c'est aps facile de faire avaler à ma femme que je rachete un vehicule plus ancien que le précédent, uniquement pour l'agrément moteur...

Alors, chacun son petit cadeau, et ça fait passer la pastille, enfin je crois !! Hé hé !
Bye...
M5E34 94'
- jean jean
bonsoir,
quand j'ai acheté la mienne , elle consommait environ 0,3l aux 1000km.
bizarrement , depuis passage en Mobil 1 grade 0-40 , la conso est devenue insignifiante
(pas d'apport d'huile entre 2 vidanges).
quand j'ai acheté la mienne , elle consommait environ 0,3l aux 1000km.
bizarrement , depuis passage en Mobil 1 grade 0-40 , la conso est devenue insignifiante
(pas d'apport d'huile entre 2 vidanges).
-
J'en ai une moi aussi! en 10w40 elle consommait 1l 1000km.
Après vidange et remplacement par de la Castrol 10w60TWS exclusive pour moteur ///M ma consomation d'huile est inexistante.
Après vidange et remplacement par de la Castrol 10w60TWS exclusive pour moteur ///M ma consomation d'huile est inexistante.
- moishe
Salut...
Merci les gars pour cette info, j'en tiendrai compte, d'ailleurs j'ai sans doute trouvé ce que je recherche, la suite bientôt !!
Bye...
Merci les gars pour cette info, j'en tiendrai compte, d'ailleurs j'ai sans doute trouvé ce que je recherche, la suite bientôt !!
Bye...
M5E34 94'
- Ytse_Jam
héhé... un retour à la E34 pour un de ses fervents défenseurs
(en ///"M qui plus est
)
Il me tarde
A+ Jason

Il me tarde

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- moishe
Salut...
Bon, ça y est c'est calé, la bête est réservée, ce sera un 3.8 dans son jus, visiblement un très bon cru ce jus, et surtout, d'origine!
Récupération de mon nouveau jouet le 26/03.
En terme de trucs à corriger, j'aurai un chrome line à remplacer par un shadow line, et quelques détails intérieurs, mais question mécanique et tout le reste y'a visiblement rien de rien à faire. Je vous détaillerai ça à mon retour...
La 7, quant à elle, sera chez son nouveau proprio début avril au plus tard, je la verrai à toutes les fetes de "famille", autant dire assez souvent !
Toute les excuses sont bonnes pour faire la fete dans cette famille
J'ai l'impression d'etre un gamin devant son beau velo neuf....
J'en peux plus d'attendre, malheureusement mon planning et celui du proprio n'ont pas trouvé à s'entendre avant le 26...
J'vais faire comment pour dormir moi, d'ici là ???
Bye...

Bon, ça y est c'est calé, la bête est réservée, ce sera un 3.8 dans son jus, visiblement un très bon cru ce jus, et surtout, d'origine!
Récupération de mon nouveau jouet le 26/03.
En terme de trucs à corriger, j'aurai un chrome line à remplacer par un shadow line, et quelques détails intérieurs, mais question mécanique et tout le reste y'a visiblement rien de rien à faire. Je vous détaillerai ça à mon retour...
La 7, quant à elle, sera chez son nouveau proprio début avril au plus tard, je la verrai à toutes les fetes de "famille", autant dire assez souvent !
Toute les excuses sont bonnes pour faire la fete dans cette famille

J'ai l'impression d'etre un gamin devant son beau velo neuf....
J'en peux plus d'attendre, malheureusement mon planning et celui du proprio n'ont pas trouvé à s'entendre avant le 26...
J'vais faire comment pour dormir moi, d'ici là ???

Bye...
M5E34 94'
- fredo78
salut, félicitation pour ton acquisition, alors de quelle couleur sera la belle?
Une 3.8l dans son jus
Par contre les boites sur les 3.8l sont fragiles non?
Une 3.8l dans son jus

Par contre les boites sur les 3.8l sont fragiles non?
- moishe
Salut....
J'ai entendu parler de ces histoires de boites fragiles sur les M5 3.8, mais cela ne concernerait que les premières versions de 92, BMW aurait rectifié le tir assez vite.
Celle ci étant une des dernières 3.8 en boite 5, je ne pense pas qu'elle soit concernée.
De toute façon, il semblerait que j'ai affaire à un véhicule entretenu et respecté, c'est surtout ça que je voulais.
J'ai même eu l'occasion d'en discuter avec le mécano qui la suivait.
Bye...
Pour la couleur ce sera la surprise....
J'ai entendu parler de ces histoires de boites fragiles sur les M5 3.8, mais cela ne concernerait que les premières versions de 92, BMW aurait rectifié le tir assez vite.
Celle ci étant une des dernières 3.8 en boite 5, je ne pense pas qu'elle soit concernée.
De toute façon, il semblerait que j'ai affaire à un véhicule entretenu et respecté, c'est surtout ça que je voulais.
J'ai même eu l'occasion d'en discuter avec le mécano qui la suivait.
Bye...
Pour la couleur ce sera la surprise....

M5E34 94'