320i E30 Phase 1, Malachitgrün En Restauration !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Verrouillé
Parera

320i E30 Phase 1, Malachitgrün En Restauration !

Message par Parera »

Bonjour a tous :)

Je suis membre du forum depuis quelques mois maintenant et je ne vous ai toujours pas présenté ma e30, qui est ma première voiture :), que j'ai acheté en octobre dernier avec pas mal de travaux a faire (carrosserie terne, intérieur plein de terre et de paille :roll: culbuteur a changer etc.. ), elle est de 1987; c'est une phase 1, vitre teinté verte, direction assistée, Abs, vitre éléctrique, retroviseurs éléctriques, jantes alu ...
seulement après démontage du culbuteur cassé, il s'est avéré qu'il y avait bien plus de travaux que prévu ----> rachat d'un nouveau moteur a la place, qui était sensé être une m20b20 tout ce qu'il y a de plus normal, après montage du moteur, j'ai eu quelques soucis qui font que je n'ai toujours pas pu rouler avec, lors de la dépose de la culasse du moteur, nous nous sommes aperçu qu'il s'agissait en faite d'un m20b25 phase 2, aujourd'hui le moteur n'est toujours pas fini de remonter, car l'origine du problème reste inconnue... mais ça ne saurait tarder :) !!

Je laisse place au photos, la voiture est en début de rénovation carrosserie, j'ai déjà passé plusieurs heures pour raviver la peinture , et plus j'avance plus le résultat est bluffant, car la peinture était, pour moi, a refaire ...
Voila, Ma petite e30 dont je suis déjà amoureux :P

On peut voir une légère différence de teinte entre l'avant et l'arrière car je n'ai pas encore travaillé sur l'intégralité de la carrosserie
Image
après quelques heures de travail, et c'est loin d'être finit :twisted: je rajoute que la couleur est tellement plus belle au soleil :heart:
Image
Image
Image
après un gros coup de nettoyage, il reste encore quelques bricoles à faire évidemment..
Image
Image
la banquette arrière avec une grosse tache d'huile, merci au copain d'avoir déposé la culasse sur la banquette... :no je suis toujours dégoûté ...
Image
Image
le ciel de toit, comme neuf :)
Image
le capot qui va être repeint très prochainement, peinture déjà commandée
Image

Si la voiture est si basse de l'arrière, c'est car mon ami chez qui était stockée la voiture a voulu s'en débarrasser rapidement, il a donc mis l'ancien moteur et toutes les pièces dans le coffre, mais je n'ai aucun moyen de les sortir :frust:

Voila, pas mal de choses vont changer, PAS DE TUNING, on va rester dans les accessoires et options qui étaient disponibles a l'époque :wub:

j'ai pris une petite photo de la voiture tout a l'heure pour montrer l'avancement de la carrosserie, alors la partie arrière du véhicule ( porte arrière inclue ) a eu un petit moment de traitement ( pate a polir + polish + lustreur ) la porte Avant coté passager a eu uniquement le passage de la pate a polir, je n'ai pas pu continuer car la pluie est arrivée :( , et l'avant du véhicule n'a eu aucun traitement ... on voit bien les différences de couleurs ( je rappelle que le capot va être repeint , et surement les ailes avant .. en espérant ne pas avoir de trop grosse différences de teintes ...)

on commence a voir la vrai couleur de ma petite voiture :)

Image

A vos claviers :D

Parera

Re: 320i E30 Phase 1, Malachitgrün En Restauration !

Message par Parera »

Je vois qu'il y a beaucoup de commentaires :lol:

Je vous mets quelques montage que j'ai réalisé avec photoshop, je lui ai gréffé une jupe m Tech 1, et plusieurs jantes différentes, pour l'instant le choix se porte sur les hartges, les alpinas sont sympa aussi en second choix, a voir

Des avis ? ^_^

Les lapina :a0473:

Image

Les BBS

Image

Les Hartges :wub:

Image

et pour le fun des borbet, je suis pas vraiment fan, trop tuning a mon gout :innocent: ,

Image

fredo78

Message par fredo78 »

Salut les hartge et alpina sont pas mal, mais les bbs sur une e30 :wub: .
Elle va être jolie avec sa jupe M TECH et, sa peinture de la face avant refaite.
Bonne resto :noelcoucou:

Toan

Message par Toan »

Salut,

Et d'origine d'origine ? Non ?
C'est dommage je la trouve plus fine, plus élégante comme ça.
Gros avantage des phI à mon goût, les fins pare chocs chromés...

Bonne restauration !

Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Mike

Message par Mike »

Hello !

Belle acquisition !

Je trouve tes futures modifs assez jolie, pour moi le choix se porte sur les BBS qui vont si bien aux E30 :wub:

Par contre je ne saurai que trop te mettre en garde sur ton moteur. Un B25, tu t'exposes vraiment là. Surtout si c'est ta premiere voiture.
Parce que d'une part, si tu as un carton et qu'un expert decouvre que c'est un 2.5 l au lieu de 2.0 l, tu perds le benefice de ton assurance, et tu risque de payer toute ta vie suivant les dommages, d'autre part, partir sur une premiere voiture avec 172 CV ça commence à faire, sans experience de la conduite, et d'une propulsion à l'ancienne.
Revends le et trouve toi un B20, ce n'est pas ce qu'il manque !
Image

Parera

Message par Parera »

Toan a écrit :Salut,

Et d'origine d'origine ? Non ?
C'est dommage je la trouve plus fine, plus élégante comme ça.
Gros avantage des phI à mon goût, les fins pare chocs chromés...

Bonne restauration !

Antoine
Salut

Les proportions ne sont pas vraiment respecté sur le montage , Car le kit Mtech 1 ( qui était disponible en option BMW a l'époque si je ne dit pas de bétise ) je trouve ça vraiment jolie sur une phase 1, d'autant plus que garderais les pare choc chromé, car moi aussi je suis totalement fan :wub:

Merci pour ton message !! :top:

Mike a écrit :Hello !

Belle acquisition !

Je trouve tes futures modifs assez jolie, pour moi le choix se porte sur les BBS qui vont si bien aux E30 :wub:

Par contre je ne saurai que trop te mettre en garde sur ton moteur. Un B25, tu t'exposes vraiment là. Surtout si c'est ta premiere voiture.
Parce que d'une part, si tu as un carton et qu'un expert decouvre que c'est un 2.5 l au lieu de 2.0 l, tu perds le benefice de ton assurance, et tu risque de payer toute ta vie suivant les dommages, d'autre part, partir sur une premiere voiture avec 172 CV ça commence à faire, sans experience de la conduite, et d'une propulsion à l'ancienne.
Revends le et trouve toi un B20, ce n'est pas ce qu'il manque !
Salut l'ami ^_^

Je vais essayer de faire un montage plus propre avec les BBS, car la ça fait un peu plat, alors que les bbs ont un certains relief :wub:

Pour le moteur, malheureusement je n'ai plus la place ni l'opportunité financière de rechanger le bloc :wacko:
C'est ma première voiture qui m'appartient, mais j'ai déjà un an de permis ( oui je sais c'est peu :blush: ) et j'ai eu la chance de conduire pas mal de propulsion, que ce soit des récentes que mon père a eu, Ou alors la e34 525 d'un ami, qu'il me prêtait souvent, et récemment , j'ai eu la chance de tester une 200sx avec un sr20, appartenant au même ami d'ailleurs ^_^,

Donc le b25 restera surement dedans pour le moment, je suis très très prudent sur la route, je suis loin d'être un jeune inconscient, donc je verrais comment ça se passe les premières semaines, si jamais je sens moi même que c'est trop pour moi, je me débrouillerais pour remettre un b20 dedans .

Merci pour ton message :top:

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut Parera,

Ce que voulait dire Mike (ancien modo ici même... qui a encore des réflexes), aussi prudent que tu puisses bien être avec ... ta voiture est illégale pour rouler sur route ouverte.
Elle est également contraire à la charte de 6enligne puisque ce n'est pas une auto dédiée à la piste et transformée dans ce but.

En mettant en vente ton M20B25, nul doute que tu aurais de quoi racheter derriere un M20B20 en y gagnant, peut être, quelques €€€ au passage.
Et que tu trouveras surement de l'aide sur 6enligne pour t'aiguiller et t'aider dans cette modif pour retrouver une auto conforme.

Maintenant, tu peux également te retourner contre ton vendeur... puisque tu ne semblais pas avoir connaissance de la présence du b25 à la place du b20.
en connaissance de cause tu n'aurais peut etre pas fait achat de cette auto... c'est également une piste à ne pas négliger.

En attendant, c'est à toi de voir... mais les risques de rouler avec une telle auto peuvent coûter très cher... et à vie :attention:

A+ Jason :closedeyes:
PS : je ferme pour les raisons inviquées plus haut, désolé.
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »