Bonjour a tous;
Voila en contrôlant mon silencieux arr je me suis aperçu que mes 2 silent blocs était hs.Si il y avait que c ca ne serai pas grave.En regardant comment ils était fixés j'ai vu qu'il était fixé a la caisse par 2 vis, sauf que sur l'un la vis est cassée.
Alors:
Es ce un problème des e36?
Comment la remplacer sans faire le charcutier?
Fixation Silencieux M3 3.0l
- 325ix86
- Président
Re: Fixation Silencieux M3 3.0l
C'est la vis qui fixe le silent bloc à la patte de fixation, la patte de fixation au pot ou une de celles qui fixe le silent-bloc à la caisse?
Ces dernières sont soudées dans le plancher.
Si c'est une de celles du plancher, c'est probablement qu'elle a été mangée par la rouille souvent présente à cet endrois.
Il va falloir probablement renforcer la zone avec une plaque d'acier. Sur le côté gauche du coffre sous la moquette tu as une plaque en plastique qui tiens avec des écrous de 10 en plastiques aussi, démonte la pour voir ce qu'il y a dessous.
Si c'est une des deux premières il te suffit de remplacer la patte de fixation qui ne doit pas valoir bien cher en concession.
Le pot des M3 est très lourd, les Pbs d'attache sont frequents. Les silent-blocs sont spécifiques et en plus renforcés par une plaque en métal (pièce 8), vérifie qu'elle est toujours là avant le remontage.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=18&fg=20
Bon courage.
Ces dernières sont soudées dans le plancher.
Si c'est une de celles du plancher, c'est probablement qu'elle a été mangée par la rouille souvent présente à cet endrois.
Il va falloir probablement renforcer la zone avec une plaque d'acier. Sur le côté gauche du coffre sous la moquette tu as une plaque en plastique qui tiens avec des écrous de 10 en plastiques aussi, démonte la pour voir ce qu'il y a dessous.
Si c'est une des deux premières il te suffit de remplacer la patte de fixation qui ne doit pas valoir bien cher en concession.
Le pot des M3 est très lourd, les Pbs d'attache sont frequents. Les silent-blocs sont spécifiques et en plus renforcés par une plaque en métal (pièce 8), vérifie qu'elle est toujours là avant le remontage.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=18&fg=20
Bon courage.
-
J'ai bien retirer le cache et aucune corrosion ,je songe a percer a partir du coffre progressivement et la remplacer tous simplement par une vis .Quand penser vous?
- 325ix86
- Président
Je pense que si tu perce et mets simplement une vis, ça finira pas s'arracher encore en agrandissant le trou.steph.e36 a écrit :J'ai bien retirer le cache et aucune corrosion ,je songe a percer a partir du coffre progressivement et la remplacer tous simplement par une vis .Quand penser vous?
Il te faudrait étendre la surface d'appuis sur le dessus du plancher avec une très gosse rondelle ou une plaque d'acier.
A+