Bonjour,
Bon voila, j'ai trouvé une bonne occas' qui me plait bien en Z3, mais conduite à droite
Je voulais savoir, meme plus généralement, si quelqu'un avait deja conduit une voiture avec volant à droite sur route française...
Est-ce que cela change beaucoup? Je ne sais meme pas si les vitesses sont dans l'autre sens? les pédales? (je sais ce sont des questions connes!!!)
Voila voila, je sais meme pas si le post est dans le bon forum, mais je savez pas ou poster ce genre de question
Merci d'avance
Conduite à Droite
- DirtySam
Conduite à Droite
ex BMW 520i 1982
BMW Z3 1.8i 1996
BMW Z3 1.8i 1996
- matttdeFA
Re: Conduite à Droite
Salut,
J'ai souvent fait ca et l'inverse (francaise sur routes UK) ; on se fait á tout mais tu seras vraiment handicapé sur nationale (impossible de doubler un camion sans "copilote"). Si tu ne fais que de l'autoroute/voie rapide alors pourquoi pas.
Le pédalier est juste du "mauvais" coté mais il n'est pas inversé. L'agencement des rapports est le meme (1ere á gauche, 5e/6e á droite).
Si l'idée est de bénéficier des tarifs anglais sur une BM "plaisir" qui en vaut la peine pourquoi pas (au contraire, ce sera encore plus spécial de t'asseoir dedans le dimanche
), mais pour un daily et si tu fais beaucoup de nationale franchement je ne crois pas que ce soit á conseiller.
J'ai souvent fait ca et l'inverse (francaise sur routes UK) ; on se fait á tout mais tu seras vraiment handicapé sur nationale (impossible de doubler un camion sans "copilote"). Si tu ne fais que de l'autoroute/voie rapide alors pourquoi pas.
Le pédalier est juste du "mauvais" coté mais il n'est pas inversé. L'agencement des rapports est le meme (1ere á gauche, 5e/6e á droite).
Si l'idée est de bénéficier des tarifs anglais sur une BM "plaisir" qui en vaut la peine pourquoi pas (au contraire, ce sera encore plus spécial de t'asseoir dedans le dimanche

- manu320
Pense à la revente!
A moins de la revendre là-bas...!
A moins de la revendre là-bas...!
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- Higgmard
Bonsoir,
Je me suis également posé la question pour un achat "passion".
Le fait d'être handicapé sur nationale (pour doubler un camion, comme dit précédemment) et le coup des passages au péage/stations-service sont les (seuls) inconvénients que j'ai, pour ma part, trouvés.
A voir donc selon l'utilisation faite de cette auto.
++
NikO.
Je me suis également posé la question pour un achat "passion".
Le fait d'être handicapé sur nationale (pour doubler un camion, comme dit précédemment) et le coup des passages au péage/stations-service sont les (seuls) inconvénients que j'ai, pour ma part, trouvés.
A voir donc selon l'utilisation faite de cette auto.
++
NikO.
- matttdeFA
Et puis ca donne un style.
Si vous aviez vu la tete de la serveuse au McDo local, quand je passais commande, sérieux comme un pape... en marche arriere
Si vous aviez vu la tete de la serveuse au McDo local, quand je passais commande, sérieux comme un pape... en marche arriere

- Higgmard
Tu devais crier, non, pour commander ?matttdeFA a écrit :Et puis ca donne un style.
- matttdeFA
Non pourquoi? c'était une bete succession de guichets et j'avais trouvé la solution de la marche arriere pour etre du bon coté.Higgmard a écrit :Tu devais crier, non, pour commander ?
- steve49
conduite a gauche c'est chaud j'ai essayé une austin anglaise une fois, c'est déroutant!!
temps d'adaptation necessaire!!
par contre la revente c'est mort tu risque de la garder sur les bras un bon moment
temps d'adaptation necessaire!!
par contre la revente c'est mort tu risque de la garder sur les bras un bon moment

X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe
-
je trouve qu'on si fait bien (j'ai conduit une elise pendant 1 journée )... la plus grosse dificultés restait pour moi le passage des vitesses ...
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- rocaldo
alors j'ai une m535i E12 anglaise ... c'est deroutant oui ...
alors dans l'ordre des difficultes que tu risques de rencontrer
1 les vitesses, les passer avec la main gauche, on s'y habitue ..
2 ton placement dans ta voie, on a tendance a se decaler pour se retrouver pres de la ligne centrale ... le repere que l'on a en conduite a gauche ... tres dangereux vu q'une partie de ta voiture depasse de l'autre cote !!
3 pour doubler, sur Nationale pas de probleme, il suffit juste de le faire normalement.... car si y a un camion, normalement tu lui colle pas au [...censuré...] ... (enfin on t'apprends ca normalement) donc tu laisses une marge pour justement voir au loin ...
4 les peages ..... ba y a le LIBER-T
alors dans l'ordre des difficultes que tu risques de rencontrer
1 les vitesses, les passer avec la main gauche, on s'y habitue ..
2 ton placement dans ta voie, on a tendance a se decaler pour se retrouver pres de la ligne centrale ... le repere que l'on a en conduite a gauche ... tres dangereux vu q'une partie de ta voiture depasse de l'autre cote !!
3 pour doubler, sur Nationale pas de probleme, il suffit juste de le faire normalement.... car si y a un camion, normalement tu lui colle pas au [...censuré...] ... (enfin on t'apprends ca normalement) donc tu laisses une marge pour justement voir au loin ...
4 les peages ..... ba y a le LIBER-T

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr