318i E30
Publié : jeu. mars 17, 2011 9:31 pm
Ici, il sagit donc d'une 318i e30 noire métal de 1987 et qui a donc 24 ans!!! Comme options, elle a les vitres avants et les rétros electriques ainsi que les antibrouillards. Il y a au niveau du bas de caisse arr droit, sous le pc, un peu de corrosion que je vais réparer trés rapidement... Sinon, dans l'ensemble la mamie est trés seine pour son age...
La voici telle que je l'ai récupéré dimanche matin:





Voilà en gros, les produits dont je dispose pour décraspouiller l'engin:

La voici donc après 1) Passage au NHP a côté de la maison... 2) Relavage a la maison a la main avec un shampoing bas de gamme et mon gant microfibre puis sechage avec plein de microfibre....

Enormément de taches de veille résine sur le capot, le pavillon et la malle arrière... Je me demande ce qui c'est passé... il y en a énormément. Pour les enlever une par une, j'utilise du glass cleaner et une microfibre. (rien de plus efficace sous la main).


Voilà quelques beaux "coups de clés" bien dégueus mais pas trop profond...

L'intérieur (seul le siège conducteur est craqué)



Voilà, donc, dans l'ordre j'ai d'abord décontaminé toute la carrosserie avec la clay bar de chez AG. C'est la première fois que j'utilisais une clay. J'ai trouvé ça extrément efficace même si le fait qu'il faisait assez froid m'a contraint a tremper dans l'eau chaude la clay toutes les 5 ou 6 minutes... Sinon, elle devait beaucoup trop dur. Je me suis vraiment appliqué et j'ai retiré une quantité importante de contaminant.
Ensuite, j'ai utilisé le PSR de chez AG que j'ai appliqué avec un applicateur norauto puis enlevé tout ça a la microfibre.
J'ai enfin sorti mon pot de cire HD de chez AG que j'utilisais également pour la première fois... Je suis trés satisfait de ce produit!!!
Après, je me suis attaqué aux enjoliveurs, nettoyés a la main avec l'aide du nettoyant jantes Kenotek qui est trés efficace a mon gout puis, un coup de super wax rose carpolish.
Les pneus et les baguettes ont été traités au nettoyant pneus protech... Les coques de rétros et les pc au nettoyant plastique de chez norauto.
Voilà ce que ça donne:




Voilà, journée de dimanche finie... Heureusement, je ne bosse pas le lundi et je vais pouvoir aller chez ma belle mère m'attaquer a l'intérieur!!!
Donc, démontage des sièges avant et de la banquette arr pour pouvoir tout nettoyer correctement.
1) D'abord aspirateur partout (j'ai un dyson qui va bien^_^)
2) Nettoyage de toute la moquette et des sièges a l'aide de "l'interior cleaner" de chez kenoteck (trés efficace) et d'une brosse... Ensuite aspirateur a eau pour enlever le gros du produits et des cochonneries...


Puis, avec l'aide de ma belle mère qui maitrise le fil et l'aiguille.... Réparation de l'assise des sièges avant en y posant une pièce de tissus trés résistante...
Voilà ce que ça donne:
(en vrai le contraste est moins prononçé qu'en photo et ça ne choque vraiment pas)



Je souhaite également remplacé le petit becquet en mousse par un neuf car celui-ci a été repeint et craque de partout, virer les enceintes de kékés sur la plage arr et refaire cette même plage a neuf, retrouver un poste d'origine de l'époque (pour le délire et parcequ'un poste lg mp3 dénote un peu avec le reste de la planche de bord), repeindre la lame a l'avant ainsi que le petit morceau au dessus et peut être mettre des jantes bbs d'origine en 14" si j'en trouve a un prix raisonnable...
Sinon, j'ai un p'tit bruit (pas toujours) qui fait penser a un poussoir hydraulique défectueux. Dès que j'aurais fait une bonne vidange avec la révision qui va bien, si ça le fait encore (ce qui est trés probable), je verrais pour intervenir la dessus... :roll:
Merci de m'avoir lu
La voici telle que je l'ai récupéré dimanche matin:





Voilà en gros, les produits dont je dispose pour décraspouiller l'engin:

La voici donc après 1) Passage au NHP a côté de la maison... 2) Relavage a la maison a la main avec un shampoing bas de gamme et mon gant microfibre puis sechage avec plein de microfibre....

Enormément de taches de veille résine sur le capot, le pavillon et la malle arrière... Je me demande ce qui c'est passé... il y en a énormément. Pour les enlever une par une, j'utilise du glass cleaner et une microfibre. (rien de plus efficace sous la main).


Voilà quelques beaux "coups de clés" bien dégueus mais pas trop profond...

L'intérieur (seul le siège conducteur est craqué)



Voilà, donc, dans l'ordre j'ai d'abord décontaminé toute la carrosserie avec la clay bar de chez AG. C'est la première fois que j'utilisais une clay. J'ai trouvé ça extrément efficace même si le fait qu'il faisait assez froid m'a contraint a tremper dans l'eau chaude la clay toutes les 5 ou 6 minutes... Sinon, elle devait beaucoup trop dur. Je me suis vraiment appliqué et j'ai retiré une quantité importante de contaminant.
Ensuite, j'ai utilisé le PSR de chez AG que j'ai appliqué avec un applicateur norauto puis enlevé tout ça a la microfibre.
J'ai enfin sorti mon pot de cire HD de chez AG que j'utilisais également pour la première fois... Je suis trés satisfait de ce produit!!!
Après, je me suis attaqué aux enjoliveurs, nettoyés a la main avec l'aide du nettoyant jantes Kenotek qui est trés efficace a mon gout puis, un coup de super wax rose carpolish.
Les pneus et les baguettes ont été traités au nettoyant pneus protech... Les coques de rétros et les pc au nettoyant plastique de chez norauto.
Voilà ce que ça donne:




Voilà, journée de dimanche finie... Heureusement, je ne bosse pas le lundi et je vais pouvoir aller chez ma belle mère m'attaquer a l'intérieur!!!
Donc, démontage des sièges avant et de la banquette arr pour pouvoir tout nettoyer correctement.
1) D'abord aspirateur partout (j'ai un dyson qui va bien^_^)
2) Nettoyage de toute la moquette et des sièges a l'aide de "l'interior cleaner" de chez kenoteck (trés efficace) et d'une brosse... Ensuite aspirateur a eau pour enlever le gros du produits et des cochonneries...


Puis, avec l'aide de ma belle mère qui maitrise le fil et l'aiguille.... Réparation de l'assise des sièges avant en y posant une pièce de tissus trés résistante...
Voilà ce que ça donne:
(en vrai le contraste est moins prononçé qu'en photo et ça ne choque vraiment pas)



Je souhaite également remplacé le petit becquet en mousse par un neuf car celui-ci a été repeint et craque de partout, virer les enceintes de kékés sur la plage arr et refaire cette même plage a neuf, retrouver un poste d'origine de l'époque (pour le délire et parcequ'un poste lg mp3 dénote un peu avec le reste de la planche de bord), repeindre la lame a l'avant ainsi que le petit morceau au dessus et peut être mettre des jantes bbs d'origine en 14" si j'en trouve a un prix raisonnable...
Sinon, j'ai un p'tit bruit (pas toujours) qui fait penser a un poussoir hydraulique défectueux. Dès que j'aurais fait une bonne vidange avec la révision qui va bien, si ça le fait encore (ce qui est trés probable), je verrais pour intervenir la dessus... :roll:
Merci de m'avoir lu