Page 1 sur 1

Entretiens Basiques Passé 170mk

Publié : mar. mars 22, 2011 5:46 pm
par bmw-dasch
salut à tous ! :noelcoucou:

J'ai aujourd'hui passé le cap des 170 000km et j'aurais aimé savoir si il y avait des entretiens à faire une fois ce cap passé .
J'ai constaté que la courroie d'accessoire était légèrement craquelée il serait donc bon de la changer et par la même occasion changer la pompe à eau.

En rentrant du boulot j'ai senti une légère odeur de ldr à l'extérieur de l'habitacle, j'ai appuyé sur les deux grosses durites en haut et elles étaient dures ( moteur éteint ) Es - ce normal ?

Image

Je contrôlerais le niveau demain !

Re: Entretiens Basiques Passé 170mk

Publié : mar. mars 22, 2011 7:50 pm
par bender
salut,

verifie si elles sont dures à froid et aussi si il y a de la pression quand tu ouvres ton bouchon de remplissage de lr (à froid) et localise à l'oeil ta fuite de lr, si ca sent c'est que ca doit suinter quelque part, passe ton doigt sous le calorstat, moi ca fuyait à ce niveau la.
De toute facon à 170 000 kms il faut faire pompe à eau+calorstat, au moins tu auras l'esprit tranquille.
A+

Re: Entretiens Basiques Passé 170mk

Publié : mar. mars 22, 2011 8:10 pm
par bmw-dasch
non à froid c'est mou et pas de pression quand on ouvre le bouchon ! en tout cas merci du conseil :blush:

Re: Entretiens Basiques Passé 170mk

Publié : mar. mars 22, 2011 8:22 pm
par bender
bmw-dasch a écrit :non à froid c'est mou et pas de pression quand on ouvre le bouchon !
Cool pour toi :thup:

Re: Entretiens Basiques Passé 170mk

Publié : mar. mars 22, 2011 9:33 pm
par Zorro
salut voisin

il n'y a rien de particulier préconisé à 170mkm.
peut-être vérifier l'usure des charbons de l'alternateur, si ils sont d'origine. c'est vrai que la pompe à eau a mauvaise réputation chez bm, mais tant que l'axe n'a pas de jeu... enfin tout ça c'est vraiment pour pinailler, ça ne fait pas parti d'un entretien normal.

a+