Lundi, je m'envole en Angleterre. Je récidive.
Je m'en vais chercher une M3 noire de 1994, donc en 3 litres.
Mon choix s'est porté sur cette motorisation pour les sensations de conduite, apparemment plus vive que sur l'évo 3.2, même si cette dernière est plus performante chrono en main.
Aussi pour éviter les problèmes du vanos de la 3.2.
On trouve des cabrios pour pas tellement plus cher, mais fréquents sont les problèmes de mécanismes de capote et je n'aime pas trop me sentir "m'as-tu vu"
Elle a des bornes, 118.000 miles donc 190.000km.
les bons points:
-Carnet d'entretien complet et nombreuses factures. Assez rare.
-Carrosserie très propre.
-"HPI clear" ce qui signifie qu'elle n'est pas répertoriée comme ayant été accidentée.
(ce qui ne garantit pas qu'elle ne l'a jamais été).
-nouveau contrôle technique vierge.
-nouveaux freins à l'avant, nouvelle batterie, nouveaux pneus arrières.
Les moins bons points:
-un peu de rouille superficielle sur les ailes arrières, un grand classique, surtout là-bas.
-siège conducteur abimé (troué) sur le côté.
-tire légèrement à gauche en accélération (peut-être rien, genre pneus avant ou silentblocs, peut-être la catastrophe aussi)
-le capot ne tient pas en position ouverte.
Comme je le disais, je vais la voir lundi. Je comprends que ça puisse paraître bizarre d'acheter une voiture sans l'avoir vue/essayée mais bon, j'aime le risque. Enfin je crois...
Je ne me sentirai pas obligé de la prendre si elle ne correspond pas à l'état décrit par le vendeur. On a discuté au travers d'une vingtaine de mails, mais j'ai quand même une boule dans le ventre pendant cette attente de quelques jours.
Priez pour moi pauvres pêcheurs.
Place aux photos de l'annonce (pour les curieux, le prix indiqué n'est pas le prix que je paie)
http://www.pistonheads.com/sales/2737729.htm
Ps: Oui, j'ai vu, c'est une conduite à droite