Je L'avais Dit...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Kivlov

Je L'avais Dit...

Message par Kivlov »

... que ma prochaine voiture ferait plus de 300Ch ! 326 exactement :D

ce n'est que ma 3ème BMW, mais désormais j'ai fait le tour de la gamme "classique". Ma première était une Série 3 (E36 325TDS '95), ma deuxième était une Série 5 (E34 525ia '94), ma troisième est donc... ?

oui, ma troisième est bien une Série 7 B)

et comme vous l'aurez deviné, il s'agit d'une E38 750ia '95, V12 de 326Ch, 31Cv, 215.000Km, véhicule d'origine Suisse, 3ème main (dont les 2 dernières françaises, peu de temps pour le 2ème propriétaire et très peu de temps pour le 3ème qui est un ami de la famille). J'ai le carnet et l'historique complet du véhicule depuis sa mise en circulation, un vrai bijou avec un moteur complètement dingue :surprise:

alors que ce n'était pas encore prévu la semaine dernière, j'ai acheté cette voiture en l'espace d'un quart d'heure :innocent: proposition de notre ami... brève réflexion... décision :thup:

évidemment, quelques petits accros inhérents à son âge, bien que les différents propriétaires aient préféré recouvrir les rayures / éclats de peinture avec un peu de peinture d'origine. ce n'est pas plus mal finalement, ça peut se travailler et je devrais pouvoir retrouver une carrosserie impeccable (même si elle l'est déjà, ce sont des détails). des options dans tous les coins, du double porte-gobelets au pare-soleil arrière électrique en passant par le téléphone :D

bref, un vrai monstre que je vais certainement garder un petit moment tant elle est exceptionnelle :yaho:

je n'ai pas pris énormément de photos pour le moment car je suis en plein transit (déménagement ce weekend vers Orléans). mais je ne peux quand même pas résister à en mettre une petite histoire d'illustrer mon topic :lol:

Image

:wub:

Ytse_Jam

Re: Je L'avais Dit...

Message par Ytse_Jam »

Félicitations :top:
C'est thomas qui pourrait être jaloux... une E38 750... je crois que ça faisait parti de sa wish list :D

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Magnifique!

Le vrai vaisseau amiral de la marque!

Allez, je ne vais pas déroger à la règle: il faudrait remettre les clignos orange, surtout si elle est de 95! :)

Et surtout garder cette beauté dans sa configuration d'origine!

Bonne route et félicitations pour cet achat!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Re,

Je lui changerai juste les jantes, pour un modèle moins fade... sans forcément tomber dans la réplique de la version 007 avec les //M Parallel.
(mais qui reste pour moi le must absolu sur une 750... :blush: )
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Kivlov

Message par Kivlov »

merci bien :D
Ytse_Jam a écrit :C'est thomas qui pourrait être jaloux... une E38 750... je crois que ça faisait parti de sa wish list :D
je m'appelle aussi Thomas, ça compense un peu :ph34r:

tuomas a écrit :Allez, je ne vais pas déroger à la règle: il faudrait remettre les clignos orange, surtout si elle est de 95! :)

Et surtout garder cette beauté dans sa configuration d'origine!
je ne sais pas. à l'arrière aussi il y a des feux "cristal", ça lui va plutôt bien je trouve par rapport à l'orange. par contre, la grille de calandre noire me choque un peu vu que rien ne va avec à côté (à la rigueur en shadow line pourquoi pas). je verrai si je change ça, mais il est vrai que ça donne un petit air agressif.
Ytse_Jam a écrit :Je lui changerai juste les jantes, pour un modèle moins fade... sans forcément tomber dans la réplique de la version 007 avec les //M Parallel.
(mais qui reste pour moi le must absolu sur une 750... :blush: )
les jantes c'est évidemment prévu, ça change complètement un véhicule. mais les pneus sont neufs (à peine 3.000Km), donc je pense que je verrai ça au changement de pneus prochain... parce que je vais éviter d'enchainer les dépenses de suite :D

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tres jolie titine, memes jantes que mes 740 E38 du fait de l'année :-) Par contre les naseaux noirs, j'aime moins ^_^

En espérant que la boitoto ait été convenablement entretenue !

A+
Image

Kivlov

Message par Kivlov »

PIFOUBMW a écrit :En espérant que la boitoto ait été convenablement entretenue !
elle a été vidangée il y a quelques semaines seulement, par un professionnel :D

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

félicitations !!

c'est vrai que c'est bien une E38 avec le m73 :rolleyes: !!!!
un confort formidable et des chevaux en suffisance quoique,
au début, on trouve fantastique, après, on s'habitue, on trouve qu'il pourrait y en avoir plus quand même... :ph34r:

longue route à toi et elle!!
à+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Zorro

Message par Zorro »

magnifique :thup:

sauf les jantes et la calandre, en effet. mais garde les clignos cristal oui, orange ça fait vraiment tache quand même....
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Pff, c'est même pas un diesel c'est nul, ça doit consommer et puis la 330d de mon beauf a autant de couple, je vois vraiment pas à quoi ça sert :rolleyes:

Bon maintenant que j'ai un peu soulagé ma crise de jalousie je respire un coup, je déglutis et je te félicite...

Veinard :ranting:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »