[ Mon E34 Et E36 ] Bmw 530i L6 M30 Et 320i M50b25
Publié : sam. juin 04, 2011 11:24 pm
Je vous présente mon 530i E34 . A la base je devait acheter que les jantes a un prix modeste , et en parlent avec le mec il me dit au pire tu peut avoir la caisse complète pour pas trop cher , je lui fait bah dit mon ton prix et les frais a prévoir ! On tombe d'accord sur un tarif ( ps juste avant j'avais eté voir une e36 coupé aussi mais trop mort donc ... ) il me dit les frais a prévoir qui sont modeste " une poignet de porte , un pare brise et un parchoc " . Bref il la demare et la .... un bonheur , le 3.0 L de 188cv chante , sont bruit et juste envoutante et me dit mika , prends la ! donc je fait le tour la bête a que 192 000km et c'est une version allemande donc pas trop d'option dont une qui ma beaucoup déplus mais bon : les vitre manuelles ... Donc après un bon moment a regarder essayer ect .... je dit ok je la prends . Retour sympa , voiture tres agréable et assez performante malgré sont poids ! part très facilement du [...censuré...]
bref le kiff
Bon j'avoue avec la 320i en restauration complète , je c'est pas trop quoi lui apporté encore mais je pense que ça va être le début d'une longue collection " bmw "
place aux photos





et mon BMW e36 320i M52B25 vanos ): 1995
après avoir refait une bmw pour un amis j'ai eut l'occasion de l'avoir pendent 1 semaine et donc apres quelque kilométre je doit avouer que le 6 me manquer
Ayant dans le passer eut déjà quelque 320 berline et coupé , 325 coupé et recement une 318is , j'avoue que la marque me manque , aussi bien pour ca motricité qui et faut dire se qui et trop bon mais aussi pour la super ligne de la E36 que j'aime particulièrement en berline !
Pourquoi berline ? Tout simplement car j'aime les grosse voiture bien faite est c'est certainement plus pratique que le coupé , même si un jour j'y viendrait , tout comme au cab et au break ... enfin trêve de bla bla je vous post deux ou trois de mes " ex "



Bon revenons au sujet principale
La nouvel est une 320i de 1995 avec 201 500km . Il a quelque frai a prévoir mais je la touche une boucher de pain
A revoir :
** Porte et aile arrière bosseler , mais je suis du métier donc ça va
** silent-bloc de bras arrière
** 2 pneus arrières arrivent au témoin du fait du problème du jeu dans un des bras arrières
** le CT car sans CT
Donc en soite pas grand chose !
En option il a clim , ve , da , re , fc , anti brouillard ect ....
Le projet ?
Simple mais efficace ... dans l'ordre
- Jante type BBS , borbet , azev ou encore brock mais bien large derrière
- Rabaissement comme il se doit
- Feux avant , clignotant blanc
- Feux M3
- KIT M3 complet ( parchoc avant , arriere , baguette de porte et bas de caisse )
- redraissage de l'aile et de la porte + peinture complete en Acrtic Silver 309
- vitre teinté
- interieur cuir M//
- pedalier M//
liste peut etre modifier
quelque photos du rendus désirée ...



Mais pour le moment rendons nous vite compte de la réaliter
la voici dans son état actuel


Bon , 18h sortie de boulot , le collègue me jette en ville en " 300ZX " et je vais pour récupéré ma bm ... Première impression , bof carrosserie a revoir vraiment .... ensuite je voie l’intérieur , bien équiper ( ordi 18 touche , clim accoudoir volent 3 branche
) pui le moteur
320i avec " vanos "
voici quelque photos
un vrai shoot serai pour bientot









Alors ce matin arriver a l'atelier , demontage de la roue puis remise en ligne de l'aile arriere , puis tire clou pour les coin stratégique , et enfin mastic . J'en ai profiter pour refaire les point de rouille sur l'aile
Aussi j'ai regarder ce qui m’inquiète au niveau des bas du bas de caisse conducteur ( il et corrosionner ) et enfaite le mec a du rapper ou chez pas et c'est que de la rouille de surface donc seras meuler , traiter et re blaxonné 
Le mécano a aussi jeter un rapide coup d'oeil et pour c'est 203 000km il ma dit elle est nikel
Il va me faire une révision complète et me changer mes silenbloc de train arriere
( donc il auras vidange moteur , boite et pont , filtre a air , purges des freins et du liquide de refroidissement )
j'ai aussi trouver donneuse d'organe pour mes porte
photos plus bas














et la donneuse d'organne

bon ce matin j'ai remonter bien mon parchoc avec la traverse ect ....
une fois monter petit shoot avec de meilleur photos que hier






Donc tout comptent apres j'ai testé mes cligno lateraux

ca va claquer une fois fini !
Ensuite je me dit allez je tape le bas de caisse comme ca c'est deja fait .... et la .... c'est le drame !





Donc au programme ... decoupe , reformation de tôle et soudure ... se week end normalement !
bon je pourrai mettre de la choucroutte mais je veut un truc " propre " don je decoupe et soude !
Demain la suite je pense si j'ai fini cette maudis de 406 ...
voila a vos com

Bon j'avoue avec la 320i en restauration complète , je c'est pas trop quoi lui apporté encore mais je pense que ça va être le début d'une longue collection " bmw "
place aux photos






et mon BMW e36 320i M52B25 vanos ): 1995
après avoir refait une bmw pour un amis j'ai eut l'occasion de l'avoir pendent 1 semaine et donc apres quelque kilométre je doit avouer que le 6 me manquer

Pourquoi berline ? Tout simplement car j'aime les grosse voiture bien faite est c'est certainement plus pratique que le coupé , même si un jour j'y viendrait , tout comme au cab et au break ... enfin trêve de bla bla je vous post deux ou trois de mes " ex "



Bon revenons au sujet principale

La nouvel est une 320i de 1995 avec 201 500km . Il a quelque frai a prévoir mais je la touche une boucher de pain

A revoir :
** Porte et aile arrière bosseler , mais je suis du métier donc ça va

** silent-bloc de bras arrière
** 2 pneus arrières arrivent au témoin du fait du problème du jeu dans un des bras arrières
** le CT car sans CT
Donc en soite pas grand chose !
En option il a clim , ve , da , re , fc , anti brouillard ect ....
Le projet ?
Simple mais efficace ... dans l'ordre
- Jante type BBS , borbet , azev ou encore brock mais bien large derrière
- Rabaissement comme il se doit
- Feux avant , clignotant blanc
- Feux M3
- KIT M3 complet ( parchoc avant , arriere , baguette de porte et bas de caisse )
- redraissage de l'aile et de la porte + peinture complete en Acrtic Silver 309
- vitre teinté
- interieur cuir M//
- pedalier M//
liste peut etre modifier

quelque photos du rendus désirée ...



Mais pour le moment rendons nous vite compte de la réaliter




Bon , 18h sortie de boulot , le collègue me jette en ville en " 300ZX " et je vais pour récupéré ma bm ... Première impression , bof carrosserie a revoir vraiment .... ensuite je voie l’intérieur , bien équiper ( ordi 18 touche , clim accoudoir volent 3 branche


voici quelque photos











Alors ce matin arriver a l'atelier , demontage de la roue puis remise en ligne de l'aile arriere , puis tire clou pour les coin stratégique , et enfin mastic . J'en ai profiter pour refaire les point de rouille sur l'aile


Le mécano a aussi jeter un rapide coup d'oeil et pour c'est 203 000km il ma dit elle est nikel


j'ai aussi trouver donneuse d'organe pour mes porte
















et la donneuse d'organne


bon ce matin j'ai remonter bien mon parchoc avec la traverse ect ....
une fois monter petit shoot avec de meilleur photos que hier







Donc tout comptent apres j'ai testé mes cligno lateraux


ca va claquer une fois fini !
Ensuite je me dit allez je tape le bas de caisse comme ca c'est deja fait .... et la .... c'est le drame !





Donc au programme ... decoupe , reformation de tôle et soudure ... se week end normalement !
bon je pourrai mettre de la choucroutte mais je veut un truc " propre " don je decoupe et soude !
Demain la suite je pense si j'ai fini cette maudis de 406 ...
voila a vos com
