Je voudrai d'abord commencer par dire bonjour aux membres du forum et vous remercier pour la source d'information inépuisable que vous représentez!
J'ai fais acquisition d'une e30 la semaine passée pour une somme dérisoire.

C'est une 320i 1983 avec 150 mkm au compteur qui nécessite encore beaucoup de boulot!!

*Suspension sport
*Echapement Supersprint Magnum (à changer)
*Collecteur Hartge
*Filtre
*Barre stabilisatrice
*Sièges backets RECARO
Excusez moi pour la qualité médiocre des images!!
A coté de la 316 88' (45.000 km !!!) de mon ami qui m'aidera pour ce projet

La voiture n'avait pas bouger depuis 5 ans (dans un garage) mais elle a assez vite démarer et le moulin tournait correctement.
En la ramenant jusque chez moi, je remarque vite qu'il y a un sérieux manque de puissance de freinage est un bruit assez dérangeant venant de la suspension avant gauche, a part sa: le compteur de vitesse ne fonctionne pas une partie des ampoules ne fonctionnent plus.
Mais.... le problème majeur de cette voiture est la rouille, Elle est malheureusement omniprésante

Possèdant déja une e30 316i que j'ai accidentée il y a quelques mois

la 320i a déjà hérité du coffre de la 316i!

Pour moi le déroulement était:
*Vider la voiture complètement
*Traiter la rouille
*Peinture
*Tout remonter en remettant un maximum de pièces a neuf
*Entretient complet (filtres, huiles, purges système de freins, disques, plaquettes, etc)
Maintenant la question est: Que faire de certaine tache de rouille ?? Est-t-elle traitable ou est-ce mieux de chercher un autre chassis.

C'est évidament la rouille perforante a coté des bras de suspension qui me perturbe le plus!!
AIE AIE AIE

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils!!!
Et..... impatient de me mettre au boulot

A bientot !