Vu que ma voiture commence a ressembler à ce que je veux et que je trouve que ça manque d'E30 dans cette section, je me décide a vous la présenter !
Je l'ai achetée en avril 2010 dans le Gard, elle n'a pas d'histo. Je sais juste que c'est une importation allemande donc rien de bien passionnant de ce coté là.
Quand on achète une voiture de 20 ans et qu'on cherche un E30 cabriolet qui présente bien on peu pas faire la fine bouche à mes yeux.
Je l'ai achetée en remplacement de mon ancienne où j'ai été victime de mon assurance et donc vendue une bouchée de pain dans l'état après 1 an d’immobilisation et seulement 500 kilomètres parcourus...
J'ai néanmoins réussi a garantir son futur puisque vendu à un mécano de mon coin afin de la refaire entièrement :
Avant :

Après :

Vous comprendrez que ce mécano est celui qui s'occupe de mes deux voitures aujourd'hui !
Bref, revenos à la présente, elle avait 189 000 kms au moment de l'achat, seuls problèmes relevés au moment de l'achat : embrayage fatigué, un roulement et un silencieux fatigué.
Et en point positif, une carrosserie vierge de tout défaut avec une peinture récente !
Les photos de l'annonce de l'époque:

Au niveau de l'équipement, du gros classique : cuir chauffant noir, DA, VE, RE, capote électrique HS (comme beaucoup) et en spécifique des suspensions rabaissées et des Borbet Type A ignoblement peintes à la bombe... Les caches centraux étaient peints en rouge !
Enfin devant chez moi :

On vire les paupières de phare et on passe les clignos avant en orange :

Au niveau des gros défauts esthétique c'était surtout l'intérieur avec une console centrale super pratique avec autoradio et horloge sur les genoux à chaque accélération

Le cuir était propre mais avait besoin d'une petite rénovation mais j'ai trouvé un cuir super propre pour pas cher (j'ai pas de photos).

Elle avait besoin d'une grosse réfection mécanique par contre et il fallut être patient ($$$) pour enfin retrouver une E30 avec un comportement d'E30

Donc je l'ai récupérée il y a peu après 15 jours d'impatience !
Au programme mécanique :
Changement boite de vitesse plus embrayage, récepteur et émetteur, suspensions avant, freins complets avant, 4 pneus, toutes vidanges, flector, arbre de transmission, silencieux... Bref la mécanique était pourrie !
Le comportement est transcendé et je me régale a fond depuis !

La semaine prochaine, elle va avoir un nouveau boitier électronique d'origine (le miens est HS et si j'ai 100 chevaux je suis heureux lol) et diverses petites réparations électriques (vitre conducteur qui fonctionne quand ça veut, témoin plaquette arrière et anti-brouillards). Il y a également une fuite d'essence au niveau des durites de la pompe qui va être faite.
Au niveau esthétique les 4 jantes sont franchement repeintes ! Trop content !

Et avec les logos BMW

Il me reste a faire pas mal de petites choses pour qu'elle soit parfaite à mes yeux mais on a déjà fait tout ce qui ne se voit pas...
Il me reste néanmoins le joint de culasse (qui fuit à l'extérieur...

Après on attaquera les détails, peinture malle arrière plus réparation d'un poc sur le parechoc arrière et passage en manuel de la capote...
Et j'en aurais finit !