[m3 E36] Avis Après Essai Et Avant Achat Siouplé :)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
RedXIII

[m3 E36] Avis Après Essai Et Avant Achat Siouplé :)

Message par RedXIII »

Hellooooo,

Je rentre juste d'essayer une M3 E36 coupé 3,2 SMG. 1998, 168 000 Km, quelques options (cuir chauffant, TO, ODB18 touches etc...), état cosmétique intérieur/extérieur RAS.

En vrac et de +/- grande importance (déjà vu avec le vendeur) :
Provenance anglaise (conduite à gauche, projecteurs changés)
4 pneus à changer
CG pas à son nom (mais historique et entretien correct et cohérent... )
La clim est à recharger, mais sur les factures, j'ai souvent vu apparaître une recherche de défaut clim, changements de courroie, recharge etc... normal ??
Y'a une différence entre le numéro de la CG et le châssis, mais minime (un F sur la CG, alors que c'est un E sur le châssis et le certif de conformité européen.... ceci dit, ça ne m'inquiète pas "trop", des amis ayant eu exactement le même soucis sur 2 voitures (les poissards) : un 8 à la place d'un B, et une lettre frappée en doublon (donc un VIN à 18 chiffres )
La boite fonctionne au poil...

2 choses où j'ai un doute, par contre :

D'abord, je n'ai pas trouvé "tellement" de puissance que ça, ça pousse fort OK, mais mes souvenirs d'il y à quelques années m'avaient laissé quelque goût de plus brutal. Le ralenti semble régulier (il est descendu un poil en dessous de 1000 t/min à froid, mais en tout cas rien de cahotique), et j'ai fait un test de partir à 1500 t/min en 4ème sur une voie d'accès d'autoroute pour tester le vanos. Ça pousse franc sans a-coup, mais c'est pas un coup de pied au [...censuré...].... en comparaison, écraser l'accélérateur de la 330 xD (boite auto) essayée récemment m'avait + collé ma gamine au fond de la banquette...

Ensuite, à chaud et après l'essai, j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile. Elle est couleur "rouille clair", et elle sent l'essence... (?)

10 000 €... j'hésite quand même... vos avis siouplé ?

sergouilbm

Re: [m3 E36] Avis Après Essai Et Avant Achat Siouplé :)

Message par sergouilbm »

Hello,
je ne connais pas la M3 3,2 donc je ne serais pas de bon conseil sur la voiture.
En revanche, ces deux points :
- CG au nom du précédent propriétaire
- erreur de CG par rapport à la frappe à froid

=

Véhicule à fuir !

- Vendre 10 000 euros un véhicule sans en assumer personnellement la vente (en cas de vice caché, c'est le précédent proprio qui est inquiété ? Ou il propose de faire la carte grise pour la vente, à tes frais ?)
- depuis peu, une erreur entre la carte grise et la frappe à froid, c'est contre-visite !

Demande lui donc de changer la CG à son nom, de passer le CT, de faire ce qu'il faut pour l'obtenir s'il a une contre-visite (démarche auprès de Bmw pour avoir une attestation du numéro de série) et ensuite tu verras, quitte à ce qu'il modifie le prix.
Parce que s'il ne change pas la CG, c'est peut-être à cause d'une contre-visite pour non concordance frappe à froid - carte grise ?

RedXIII

Message par RedXIII »

sergouilbm a écrit :Hello,
je ne connais pas la M3 3,2 donc je ne serais pas de bon conseil sur la voiture.
En revanche, ces deux points :
- CG au nom du précédent propriétaire
- erreur de CG par rapport à la frappe à froid

=

Véhicule à fuir !

- Vendre 10 000 euros un véhicule sans en assumer personnellement la vente (en cas de vice caché, c'est le précédent proprio qui est inquiété ? Ou il propose de faire la carte grise pour la vente, à tes frais ?)
- depuis peu, une erreur entre la carte grise et la frappe à froid, c'est contre-visite !

Demande lui donc de changer la CG à son nom, de passer le CT, de faire ce qu'il faut pour l'obtenir s'il a une contre-visite (démarche auprès de Bmw pour avoir une attestation du numéro de série) et ensuite tu verras, quitte à ce qu'il modifie le prix.
Parce que s'il ne change pas la CG, c'est peut-être à cause d'une contre-visite pour non concordance frappe à froid - carte grise ?
Hello,

Merci des niouzes, je ne savais pas que depuis peu, la non-concordance c'était en contre-visite. D'un autre côté il n'à pas cherché à me le cacher, et puis un E à la place d'un F, ça se "conçoit" facilement. Comme je l'ai écrit plus haut, un couple d'amis à le même problème sur un véhicule et c'est pas vraiment un barrage.

Pour la CG pas à son nom, ça m'étonne pas trop non plus. J'ai un Range Rover de trial qui roule peu, et dont j'ai encore le certificat de vente en blanc de l'ami qui me l'à vendu, et je n'ai encore pas fait la CG :innocent:, et vu les CV fiscaux, si je le revends, c'est clair que je vais chercher à négocier avec l'acheteur de quoi éviter de payer une CG dans le vent.... non ça encore, c'est borderline, mais...

Vraiment, le truc qui me chiffone moi, c'est que 10 000 € avec 4 pneus à coller et un manque de puissance... mouaif quoi... je l'ai appelé par correction pour lui dire que je ne la prenais pas. Mieux vaut prendre son temps que tomber sur un nid à emmerdes...

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Une huile couleur rouille ?!
Pour info, une 3.2l SMG te colles au siège :innocent:
168 000km, renseignes toi si les coussinets de bielle ont été faits si non il va falloir envisager de le faire.

Pour moi, il y a trop d'éléments suspects pour acheter cette auto. (carte grise, huile, manque de pêche d'après toi) On parle d'une //M quand même ! La version la plus sportive de chez Bmw !!
pour 10 000 euros tu en trouveras d'autre en cherchant bien :thup:
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

RedXIII

Message par RedXIII »

bmw-dasch a écrit :Une huile couleur rouille ?!
Ouaip'msieur... rouille clair et qui sentait fort l'essence... déjà ça m'à fait tiquer...
bmw-dasch a écrit :Pour info, une 3.2l SMG te colles au siège :innocent:
C'est bien le (pas si lointain) souvenir que j'en avais... et c'est pas le cas de celle ci. J'insiste : non seulement le 330d, lui, m'à collé au siège, mais j'avais même l'impression qu'elle marchait à peine mieux que mon ex-325 iS...
bmw-dasch a écrit :168 000km, renseignes toi si les coussinets de bielle ont été faits si non il va falloir envisager de le faire.
Non non, y'aura rien à faire, en tout cas pas par moi :D . OK la carrosserie et l'intérieur sont exempts de tout commentaire... mais y'à trop de points d'interrogation.
bmw-dasch a écrit :Pour moi, il y a trop d'éléments suspects pour acheter cette auto. (carte grise, huile, manque de pêche d'après toi) On parle d'une //M quand même ! La version la plus sportive de chez Bmw !!
pour 10 000 euros tu en trouveras d'autre en cherchant bien :thup:
Exactly ! B)

thedjfou

Message par thedjfou »

Salut,

Je regarde depuis peu les annonces de M3 E36 (en cabriolet).
Je trouve que c'est plutôt dans la tranche de prix élevée vu l'état que tu décris.
Provenance anglaise avec volant à gauche ?

Pour la CG, pas bien grave. La voiture est immatriculée en France ?
Pour la clim, quand c'est à recharger c'est toujours un peu la roulette... c'est peut-être vide parce que ça fuit, et là c'est toujours pénible.
Une clim' qui va bien ne se recharge pas si souvent que ça.

Pour l'erreur sur la CG, c'est un vrai souci aujourd'hui car motif de contre-visite comme il a été indiqué plus haut, depuis 2011.
Et ce qui est pénible, c'est que pour faire faire la modification, il faut remonter à la préfecture qui a été à l'origine de l'erreur.
Démarches longues et fastidieuses car ça touche à l'administration française dans toute sa splendeur :(

Tu as bien fait de passer ton chemin :)
Regarde en Allemagne, on en trouve de très belles.
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

NK1964

Message par NK1964 »

RedXIII a écrit :En comparaison, écraser l'accélérateur de la 330 xD (boite auto) essayée récemment m'avait + collé ma gamine au fond de la banquette...
C'est tout le drame de nous autres, automobilistes français, habitués depuis longtemps maintenant au couple faramineux des turbo Diesel modernes !
Car couple n'est pas puissance !
Je vais pas vous faire l'injure de vous rappeler la différence, juste de vous rappeler que grosso modo, un Diesel puissant se savoure pour son couple : il paraît explosif dès les bas régimes et il paraîtra bien plus explosif qu'un gros moteur essence puissant, dont le couple maxi est perché plus haut dans les tours.

Ajoutons à cela la relativité de nos expériences et de nos impressions, l'usure du temps qui fait qu'on s'habitue à la vigueur d'un Diesel 330d...
Et voilà ! On arrive a trouver une M3 un brin "molle du genou".

Cela me paraît compréhensible.
Je veux dire par là : il manquait peut-être bien des chevaux à cette M3-là, mais je connais des jeunes conducteurs qui n'ont jamais roulé qu'en 6-cylindres Diesel qui trouveraient à redire contre le moteur d'une M3 !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Salut comme dis plus haut ..

CG pas faite .(peut être les procès qui vont avec et oui faut pas négliger sa surtout ici en France )

Entretien a désirer et odeur d'essence dans l'huile de mémoire .( suspect )

Pour moi il vaut mieux passer son chemin.

Comme dis Nk il Y en a pas mal a vendre et en règle surtout a 10.000 E .

RedXIII

Message par RedXIII »

NK 1964 a écrit :C'est tout le drame de nous autres, automobilistes français, habitués depuis longtemps maintenant au couple faramineux des turbo Diesel modernes !
Car couple n'est pas puissance !
Je vais pas vous faire l'injure de vous rappeler la différence, juste de vous rappeler que grosso modo, un Diesel puissant se savoure pour son couple : il paraît explosif dès les bas régimes et il paraîtra bien plus explosif qu'un gros moteur essence puissant, dont le couple maxi est perché plus haut dans les tours.

Ajoutons à cela la relativité de nos expériences et de nos impressions, l'usure du temps qui fait qu'on s'habitue à la vigueur d'un Diesel 330d...
Et voilà ! On arrive a trouver une M3 un brin "molle du genou".

Cela me paraît compréhensible.
Je veux dire par là : il manquait peut-être bien des chevaux à cette M3-là, mais je connais des jeunes conducteurs qui n'ont jamais roulé qu'en 6-cylindres Diesel qui trouveraient à redire contre le moteur d'une M3 !
Certes mon ami, certes... mais ne t'inquiètes pas pour la confusion, en tout cas dans mon cas et dans ce cas précis : des voitures de tous genres et type, j'en ai eu quelques unes (ça passe de l'A8 4,2 atmo de 300 ch au V8 ricain Summit Racing de 360 ch, au Defender 2,5l TDi, une 405 T16, un coupé 325 iS, etc... ah par contre, c'est vrai, j'avoue ma totale méconnaissance des 6 cyl. TD... enfin, sauf une volvo 2,4 transplantée dans un Range Rover, et c'était pas vraiment un bon souvenir tellement c'était pas coupleux)...

Comme je l'ai dit, j'en avais déjà essayé une, de M3... et elle m'avait laissé un souvenir autrement plus explosif que celle de samedi. Qu'en essayant une M3, j'en arrive à me demander si mon 325 iS n'était pas plus coupleux et volontaire, c'est qu'il y à quand même quelque chose qui cloche... nope ?

Pour l'Allemagne, j'en ai vu quelques unes... mais les prix sont pas vraiment plus intéressants qu'en France...

NK1964

Message par NK1964 »

RedXIII a écrit :c'est qu'il y à quand même quelque chose qui cloche... nope ?
Yep !
No question about it. :wink2:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »