Bonjour a tous.
Tout est dans le titre
Je suis sur le point de l'acquérir
Presentation :
une BMW m3 e36 3.0 de 1994 provenance Belgique, a son compteur 160 000km
bon état général , sur l'odb tout est écrit en allemand = voiture allemande , très peu de corrosion sous la voiture ,en même temps difficile a voir avec la voiture par terre...
Très bonne accélération a bas régime ,Regime stable au ralentit , légèrement au dessus de 1000/tours, pas de bruit de vanos, bon freinage, juste une chose me semble louche : toutes petites bulles en bas de la tige dans le réservoir de liqude de refroidissement , Normal a votre avis ou = début de joint de culasse?
Niveau entretien : historique connu juste depuis ces 140 000km avec quelques factures de vidange effectuée a la castrol edge 10/60 plus quelques bricole changées ( durite radiateur,flector,
Embrayage d'origine je pense ( pédale d'embrayage bien dure tout de même , fin de vie peu être ? Ou avec une bonne purge cela reviendrai dans l'ordre ? )
coussinet de bielle d'origine .
Vanos je pense d'origine ...
Pneu très bon état avec les disques et plaquettes de frein.
Prix : 6000e
d'après vous sa sent la merguez ???
Merci a vous
Avis M3 E36 3.0
- bmw77
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Re: Avis M3 E36 3.0
y a du taf sur cette ///M ,
ton histoire de bulle dans la flote c'est des bulle d'air d'une mauvaise purge ? ou sa bouille ?
Pour info les coussinet c'est précaunisé a 150 000 km
ton histoire de bulle dans la flote c'est des bulle d'air d'une mauvaise purge ? ou sa bouille ?
Pour info les coussinet c'est précaunisé a 150 000 km
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Re: Avis M3 E36 3.0
Merci de m'avoir répondu .
Pour les petites bulles dans le bocal de refroidissement bien sa bouille surtout a froid!!!!
Ensuite beaucoup moins....
Sa pourrais venir d'une mauvaise purge ?
Oui pour les coussinets de bielles c bien préconnisé a 150 000km
mais il y a aucun bruit de symptôme a froid ?
C plus ou moins bon signe !!!!
Mais si elle devient mienne j'envisagerai de les faire....
Merci encore
pour le prix sa reste correct ?
Pour les petites bulles dans le bocal de refroidissement bien sa bouille surtout a froid!!!!
Ensuite beaucoup moins....
Sa pourrais venir d'une mauvaise purge ?
Oui pour les coussinets de bielles c bien préconnisé a 150 000km
mais il y a aucun bruit de symptôme a froid ?
C plus ou moins bon signe !!!!
Mais si elle devient mienne j'envisagerai de les faire....
Merci encore
pour le prix sa reste correct ?
- bmw77
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Re: Avis M3 E36 3.0
juan a écrit :Merci de m'avoir répondu .
Pour les petites bulles dans le bocal de refroidissement bien sa bouille surtout a froid!!!!
Ensuite beaucoup moins....
Sa pourrais venir d'une mauvaise purge ?
Oui pour les coussinets de bielles c bien préconnisé a 150 000km
mais il y a aucun bruit de symptôme a froid ?
C plus ou moins bon signe !!!!
Mais si elle devient mienne j'envisagerai de les faire....
Merci encore
pour le prix sa reste correct ?
pour une caisse importé avec de bon frais je pensse que tu pourrai négocié un peu encore
- luna59
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Re: Avis M3 E36 3.0
le ralenti à 1000tr/min me semble bien trop haut! 

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
-
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Re: Avis M3 E36 3.0
Bonjour merci pour vos réponses.
Pour le râlenti d'après toi luna il est trop haut ? Mais il est bien stable , donc sa ne serais q'un petit réglage de câble non?
J'aurais voulu savoir ou se trouve la plaque d'identification du véhicule : numéro de série...
merci a vous.
Pour le râlenti d'après toi luna il est trop haut ? Mais il est bien stable , donc sa ne serais q'un petit réglage de câble non?
J'aurais voulu savoir ou se trouve la plaque d'identification du véhicule : numéro de série...
merci a vous.
- DocKeR
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Re: Avis M3 E36 3.0
Quand il y a du bruit, c'est déjà trop tardjuan a écrit :Oui pour les coussinets de bielles c bien préconnisé a 150 000km
mais il y a aucun bruit de symptôme a froid ?
C plus ou moins bon signe !!!!

Comme ça a été dit, le ralenti est trop haut, ce n'est pas normal. C'est peut être connement le câble d'accélérateur qui est trop tendu (il doit être souple au doigt). Les bulles, pareil, pas normal. Le fait que les durites de radiateur aient été changées peut venir d'une recherche de panne ou de cause de ces bulles (durites potentiellement poreuses), on commence par remplacer le moins cher et c'est peut être ce qui a été fait.
Si la pédale d'embrayage est dure l'embrayage commence à fatiguer. Selon ta conduite tu pourras surement rouler un moment comme ça mais ça sera à faire.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
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Re: Avis M3 E36 3.0
Merci docker pour cette réponse bien complète.
Jvais regarder a nouveau la tension du câble.
Sinon une réfection vanos reviens a combien environ 1000e ?
Niveau conduite je ne suis pas un bourrin donc l'embrayage pourra tenir encore un peu...
Et avec une nouvelle purge de l'embrayage cela ne changerai rien au problème?
Pour la plaque d'identification du véhicule ou se trouve t'elle ? Pour que je puisse vérifié avec la carte grise.
Merci encore
Jvais regarder a nouveau la tension du câble.
Sinon une réfection vanos reviens a combien environ 1000e ?
Niveau conduite je ne suis pas un bourrin donc l'embrayage pourra tenir encore un peu...
Et avec une nouvelle purge de l'embrayage cela ne changerai rien au problème?
Pour la plaque d'identification du véhicule ou se trouve t'elle ? Pour que je puisse vérifié avec la carte grise.
Merci encore
- bmw77
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Re: Avis M3 E36 3.0
réfection vanos plutot un 1500e ,
et si tu va trop loin avec ton embrayage tu sera bon pour un volant moteur a 700e .
160 000 un embrayage je trouve sa tot mois
et si tu va trop loin avec ton embrayage tu sera bon pour un volant moteur a 700e .
160 000 un embrayage je trouve sa tot mois
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Re: Avis M3 E36 3.0
Bon bien sa se précise l'achat du ///M
chèque de caution déposé , lundi passage du contrôle technique avec la voiture et le propriètaire...
Je vous tiendrais au courant du rapport.
Bonne journée .
chèque de caution déposé , lundi passage du contrôle technique avec la voiture et le propriètaire...
Je vous tiendrais au courant du rapport.
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