Récit De Galère :-)
Publié : mer. juil. 27, 2011 7:22 pm
Salut à tous,
je tenais à partager avec vous la galère qui est mienne depuis hier soir avec ma 325i E36 non vanos.
Je suis parti tranquillement hier soir avec la ferme intention de la passer sous le karcher histoire de la faire briller. C'était le rendez vous des belles auto hier chez douch'auto, il y avait en plus de ma merveille une superbe Porsche 911... En repartant je fais le crâneur en voulant faire entendre la superbe sonorité du célèbrissime 6enligne...la 911 est restée de marbre et moi j'ai eu l'air d'un naze lorsque mon moteur, au lieu de partir dans ses belles vocalises, m'affuble d'un "beuuuu" et cale lamentablement me laissant honteux sur le bord de la route...
Là je ne suis pas à la maison, pas (ou peu) d'outils et rien pour faire des tests... Je me creuse le crâne histoire de trouver ce qui se passe, je surfe sur les sites internet (vive l'iPhone) pour découvrir d'innombrables cas semblables au mien avec d'innombrables causes et solutions... Le moral en berne, je commence à chercher: fusible de pompe à essence OK (je le sors et le remet), je bouge les relais DME et pompe à essence et j'essaye de démarrer: la voiture tousse mais ne démarre pas. Je démonte la banquette et tapotte la pompe à essence, bouge la connectique et réessaye: rien... Je retouche les fusibles et relais, j'inverse certains relais avec les relais DME et pompe et haaa miracle elle redémarre!! Elle tourne comme une patate mais elle tourne et je rentre à la maison. Entre temps, la 911 est partie...
Ce matin , je m'y met: contrôle des relais OK, fusible OK, pompe OK, DME OK, capteurs PMH et AAC (et oui je suis allé jusque là, le boulet...) mais rien elle ne veut rien savoir!! La pompe reste désespérément muette car non alimentée. Le 12V n'arrive pas aux bornes de la pompe. Je teste la continuité du faisceau et je trouve une résistance infinie entre le relais de pompe et le + de la pompe: pas normal, fil coupé oh làlà galère... Je teste la continuité après le fusible et là... ben alors quoi??? la continuité est là. Je n'y comprends plus rien. A moins que... regardons de plus près ce fusible 18...

On ne vois pas bien, et c'est pourquoi je me suis fait avoir en pensant ce fusible OK, mais la jonction à droite entre le fil et la patte est cassée... Le fusible est foutu, discrètement foutu.
Bref, tout ça pour un malheureux fusible à trois francs...
Faites comme moi, vérifiez la continuité réelle de vos fusibles avant de les déclarer bons pour le service!!
je tenais à partager avec vous la galère qui est mienne depuis hier soir avec ma 325i E36 non vanos.
Je suis parti tranquillement hier soir avec la ferme intention de la passer sous le karcher histoire de la faire briller. C'était le rendez vous des belles auto hier chez douch'auto, il y avait en plus de ma merveille une superbe Porsche 911... En repartant je fais le crâneur en voulant faire entendre la superbe sonorité du célèbrissime 6enligne...la 911 est restée de marbre et moi j'ai eu l'air d'un naze lorsque mon moteur, au lieu de partir dans ses belles vocalises, m'affuble d'un "beuuuu" et cale lamentablement me laissant honteux sur le bord de la route...
Là je ne suis pas à la maison, pas (ou peu) d'outils et rien pour faire des tests... Je me creuse le crâne histoire de trouver ce qui se passe, je surfe sur les sites internet (vive l'iPhone) pour découvrir d'innombrables cas semblables au mien avec d'innombrables causes et solutions... Le moral en berne, je commence à chercher: fusible de pompe à essence OK (je le sors et le remet), je bouge les relais DME et pompe à essence et j'essaye de démarrer: la voiture tousse mais ne démarre pas. Je démonte la banquette et tapotte la pompe à essence, bouge la connectique et réessaye: rien... Je retouche les fusibles et relais, j'inverse certains relais avec les relais DME et pompe et haaa miracle elle redémarre!! Elle tourne comme une patate mais elle tourne et je rentre à la maison. Entre temps, la 911 est partie...
Ce matin , je m'y met: contrôle des relais OK, fusible OK, pompe OK, DME OK, capteurs PMH et AAC (et oui je suis allé jusque là, le boulet...) mais rien elle ne veut rien savoir!! La pompe reste désespérément muette car non alimentée. Le 12V n'arrive pas aux bornes de la pompe. Je teste la continuité du faisceau et je trouve une résistance infinie entre le relais de pompe et le + de la pompe: pas normal, fil coupé oh làlà galère... Je teste la continuité après le fusible et là... ben alors quoi??? la continuité est là. Je n'y comprends plus rien. A moins que... regardons de plus près ce fusible 18...

On ne vois pas bien, et c'est pourquoi je me suis fait avoir en pensant ce fusible OK, mais la jonction à droite entre le fil et la patte est cassée... Le fusible est foutu, discrètement foutu.
Bref, tout ça pour un malheureux fusible à trois francs...
Faites comme moi, vérifiez la continuité réelle de vos fusibles avant de les déclarer bons pour le service!!