Page 1 sur 3

C'est Ma Mamie

Publié : dim. juil. 31, 2011 11:07 am
par Tibo80
Bonjour à tous,

Voici la présentation de ma belle, une acquisition récente qui date du 29 mai 2010.

Donc c'est une 528i, elle date de 1987, elle a 157.000km au compteur.

Son équipement :
- 4 vitres électriques
- rétros électrique
- toit ouvrant électrique
- Direction assistée
- ABS
- check control

Voila des photos au lendemain de l'achat :


Image

Image

Image


Et des photos qui datent de la semaine derniere :

Image

Image

Image

Image

Image


Le jour ou j'ai remplacé ma pompe à eau et le calorstat, mode 4*4 transfert de pont :44:

Image


L'été dernier en normandie :

Image


Je viens de faire une grosse révision dessus, les bougies, tete et doigt d'allumage, tous les filtres, toutes les huiles, le LDF, la pompe à eau et le calorstat.

En souhaitant qu'elle vous plaise. :noelcoucou:

Re: C'est Ma Mamie

Publié : dim. juil. 31, 2011 3:43 pm
par floderennes
sois le bienvenu !

très belle E28.

des photos de l'intérieur?

Re: C'est Ma Mamie

Publié : dim. juil. 31, 2011 3:51 pm
par bananasprint
Un beau modèle, et qui a peu roulé.
Connais-tu son historique ?

Re: C'est Ma Mamie

Publié : dim. juil. 31, 2011 5:01 pm
par Tibo80
Merci à vous.

Malheureusement je ne connais pas son historique.
J'ai acheté le véhicule à une personne qui l'avait remise en route.
Elle appartenait à une vieille dame du Val d'Oise.
C'est tout ce que je sais à son sujet.

Le chassis n'a aucun point de rouille mais vraiment rien.

Je viens à l'instant de suivre le tuto du site pour remplacer les accus du compteur, merci à l'auteur.

J'ai pu confirmé que la date de fabrication du compteur colle avec la voiture, donc je pense etre presque sure que le kilométrage est bon.

Par contre je n'ai pas les bons accus :ranting: mais ceux du compteur sont en excellents états.
Du coup j'en ai profité pour nettoyer le circuit imprimé à bonne dose de WD40.
Dans mon malheur, j'avais 2 diodes vertes de l'indicateur de maintenance qui ne fonctionnaient pas et qui fonctionne de nouveau :amen: .

Pour l'intérieur je n'ai qu'une photo au lendemain de l'achat et non nettoyé.

Image

Image


et HOP le moteur :

Image


J'ai aussi remplacé les durites d'admissions récemment pas des durites silicones.

Le volant d'origine a laissé place à un volant MTech refait à neuf.

Re: C'est Ma Mamie

Publié : dim. juil. 31, 2011 6:09 pm
par tuomas
Salut!

Elle est très jolie cette 528!

C'est marrant, c'est la première fois que je vois une combinaison bleue/bleue. C'est sa peinture d'origine?

Bonne route avec!

Re: C'est Ma Mamie

Publié : dim. juil. 31, 2011 6:35 pm
par Tibo80
non elle a était repeinte par le passée mais quand je ne sais pas.

La peinture n'est pas bien faites, un peu à la va vite, le vernis saute par endroit et j'ai longtemps essayé d'enlever des micros rayures jusqu'à ce que je comprenne que les rayures étaient dans la couche de peinture d'origine.

Sinon la teinte c'est RoyalBlau

Re: C'est Ma Mamie

Publié : lun. août 01, 2011 7:50 am
par Kelvinator
Elle a l'air toute belle cette 528! Au niveau conduite, ça donne quoi?

Re: C'est Ma Mamie

Publié : sam. août 06, 2011 2:24 pm
par Tibo80
Pour la conduite, elle ne me sers que pour les week-end et les vacances.

Donc une conduite à la cool !!!

C'est un vrai plaisir à conduire, ca enroule meme très bas dans les tours. C'est une boite classique dessus, donc faut pas hésité à rétrograder car les rapports tirent loin !!!
Niveau chassis c'est vraiment confort, d'ailleurs qu'elle plaisir de prendre les dos d'ane etc sans les sentir passés par rapport au voiture moderne et leur suspension ferme.
L'ensemble moteur/boite est à 2 visages, le cote cool sous les 4000tr/min et le rageur au dessus.

Le seul truc c'est que ca peut devenir très délicat à conduire sous la pluie, j'ai pas d'autobloquant donc le moindre virage est sa glisse rapidement. C'est une habitude à prendre.

Re: C'est Ma Mamie

Publié : dim. août 07, 2011 8:29 am
par cyril.m535i
salut,
mignonne cette 528i, le royal bleu lui va bien :wink2: , se n'est pas une couleur courante sur E28 :blush: . Pour le moteur tu peux lui faire prendre des tours, il ne risque absolument rien, le m30b28 est incasable B) .

Re: C'est Ma Mamie

Publié : dim. août 07, 2011 11:54 am
par Tibo80
ce matin je me suis un peu occupé :

- durite de refroidissement
- filtre à essence
- filtre à air
- sonde de T ° de refroidissement
- sonde de T° d'huile
- remplacement pompe à essence
- nettoyage EGR
- nettoyage boitier papillon

Toujours ca de fait amen!